Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE MINISTRE DU TOURISME : «L’objectif de 3 millions de touristes est à notre portée»

Single Post
LE MINISTRE DU TOURISME : «L’objectif de 3 millions de touristes est à notre portée»

Le Sénégal est en mesure d'atteindre l'objectif de 3 millions de touristes qu’il s'est fixé. C'est ce qu'a assuré, ce dimanche, le ministre du Tourisme et des Transports aériens. «Le Sénégal a accueilli 1.7 million de touristes en 2018. Donc naturellement cet objectif est à notre portée», a déclaré Alioune Sarr.

Invité de l'émission ‘‘Point de Vue’’ de la Rts1, il a expliqué la stratégie que l'Etat compte dérouler pour atteindre cet objectif: «Dans notre plan d'actions 2019-2020, nous avons ciblé les principaux marchés émetteurs que sont: l'Allemagne, premier marché émetteur sur lequel nous sommes absents ; l'Angleterre qui est le second marché émetteur où nous nommes encore absents. Renforcer notre position sur la France qui fait 47.5% de nos parts marché. Mais aussi l'Espagne.

Donc dans les principaux marchés émetteurs nous allons consolider notre position et gagner des parts de marché», a-t-il assuré.

Le ministère du Tourisme n'oublie pas aussi la Chine et les pays africains où notre pays compte faire la promotion de la destination Sénégal. «Donc nous avons une stratégie précise pour atteindre cet objectif qui est largement à notre portée», assure-t-il.

Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Fou Du. L’image

    En Octobre, 2019 (15:53 PM)
    • Auteur

      Touriste Russe

      En Octobre, 2019 (07:56 AM)
      mr le ministre , commencer a inciter aux investisseurs locaux ou étrangers de construire au moins 5 hôtels de cinq etoiles. les touristes vip américains , japonais , chinois et russes ne peuvent même pas situer notre pays sur la carte du monde. plus bien sûr discipline , propreté et sécurité en acceuil des descente a l'aibd et cours séjour.
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (15:56 PM)
    Nous voulons la Promotion du Tourisme Islamique pour visiter Massalikoul DJINAAN, Mosqué de TOUBA les 2 plus grandes de la sous region.



    Le Magal de Touba amène deja plus de 3 million de tourists senegalais immigrés et etrangers par an.



    .

    pas de tourism perverts avec plage, boite de nuits
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (15:59 PM)
      investis tout ton budget sur les axes vers touba , tu verras plus de 20 million de tourists par an.

      pas de toubab venus chercher sexe avec mineure comme tourists
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (07:49 AM)
      redevenez plus sérieux. " vos touristes" ne viennent pas pour voir des mosquées. heureusement d'ailleurs, elles risqueraient d'être souillées .
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:56 PM)
    Monsieur le ministre, les touristes ne vont que là où ils se sentent en sécurité, mais au rythme où vont les choses dans votre bled j'ai bien peur que nokh nekoufa, dites à votre cancre de boss de se ressaisir et surtout dokhale deug te liguey liguey DIOTNA DE !!! Wasalaam et bon courage pour Air Sénégal !
    Auteur

    Doul Rek

    En Octobre, 2019 (15:57 PM)
    Doul rek, l'annee derniere il n'y avait meme pas 200,00 vrai touristes. Reglez d'abord la salete, le manque d'infrastructures, la securite etcc. avant de faire la grande geule, et de faire du tintamare pour garder vos postes.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:00 PM)
    Ils ont surement rajoute les senegalais qui ont un autre passeport pour gonfler leurs stats
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:11 PM)
    Chaque année je viens avec un autre passport te douma touriste nak, aussi beuri naci morom, des 10zaines de milliers, mais à chaque voyage je n'ai plus envie d'y remette les pieds jusqu'à ce que la nostalgie reprenne le dessus, ma dieudate billet ndeysaan, ayway ligueylene rewmi gnir Yala warouli, saleténa forokhna diakhassona!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (17:04 PM)
      du moment que tu viens avec un autre passeport, donc tu es un touriste! mou nekh la, mou nakari la
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (17:56 PM)
      ok! je suis meme marsien si cela peut te faire plaisir, mais de grace nettoyez ce pays ne serait ce que pour votre propre sante avant de penser aux touristes qui de toutes manieres ne foutrons pas les pieds dans ce bled dans de telles conditions. wasalam!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (02:31 AM)
      non, sokhlawouniou nettoyage koi! il y a d'autres problemes plus urgents a regler, a savoir comment payer le loyer cette fin du mois, les frais de scholarite des enfants, les frais medicaux de nidiaye bocar et le greffage de la belle nabou! on ne voit pas la salete, c'est juste un aspect du background. et puis de toutes facons, on a eu l'occasion de developper des super anticorps et une super resistance aux petites maladies. si vous decider de visiter le senegal, ne mangez pas dans les tanganas, et buvez de l'eau en bouteille, et vous n'aurez aucun problemes.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (16:40 PM)
    Réglons d'abord les chiffres qu'on balance de manière irresponsable à l'opinion . Le Sénégal est loin d'atteindre un million de touriste par an, ceux qui connaissent le secteur savent que les statistiques balancées à l'opinion sont toujours fausses.
    Auteur

    Fode

    En Octobre, 2019 (16:42 PM)
    Il parle de touristes gambiens, maliens, bissau guineens
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:27 PM)
    LES TOURISTES ONT BEAUCOUP MIEUX À VOIR AILLEURS, ICI VOUS PARLEZ D'OBJECTIFS 3 ALORS QUE DANS D AUTRES PAYS D'AFRIQUE ET D'ASIE ON EST DEJA À + 10 OU + 15 ALORS CHERCHEZ L'ERREUR
    Auteur

    Modou

    En Octobre, 2019 (18:19 PM)
    ce n'est pas avec le rétablissement du visa aux non cdeao que vous atteindrez les 3 millions de touristes. qu'à cela ne tienne, elles sont où les infrastructures capables de les recevoir dignement puis de les fidélités ? ce pays est plein d'atouts culturels à découvrir 'mais hélas il n'y a aucune réflexion aboutie pour développer le tourisme. ici on pense station balnéaire avant tout. le touriste moderne a besoin de découvrir les habitants et leurs patrimoines culturels dans un cadre de sécurité environnementale acceptable.tout ce que le senegal ne sait pas faire. Nous laissons tellement l'anarchie s'installer dans notre pays par habitude ou lassitude que l'ont oubli que l'étranger attend autre chose. Autre chose qu'il peut trouver ailleurs à moindre coût. le monde est un grand village. Wassalam
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:22 PM)
    excellente sortie monsieur le ministre
    Auteur

    Incompetence

    En Octobre, 2019 (19:10 PM)
    Vous avez archi Faux M. LE MINISTRE, le Sénégal n'accueille pas 1 million de touristes.



    Soyons sérieux tout de même.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:59 PM)
    Je ne sais pas pourquoi on aime le faire le plus pieux en religion, tous les pays arabes sont tournes vers le tourisme : Maroc ,Tunisie,Turquie, Égypte, Qatar, Dubaï et arabe saoudite tourne vers ça car bientôt le pétrole va finir. Un groupuscule montre sa haine, son racisme envers les autres. On tend vers un sous développement à cause de notre nouvelle mentalité religieuse hypocrite. Ce que vous ne savait pas la pauvreté n'amène que la perversité, la prostitution, le terrorisme , les agressions . bilay on est fouti !!!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:00 PM)
    Si u. Touriste veut voir un pays trop sal ,il faut venir au Sénégal.

    Regarde la nouvelle décharge d ordure sur la route nationale entre nguekhoh et gandigal.c est vraiment invivable.

    Sénégal 0 déchet et devenu Sénégal pays de poubelles
    Auteur

    Dar

    En Octobre, 2019 (21:18 PM)
    Ppurtant c"est tres facile avec le tourisme sexuel que cet État est en train de promouvoir. Si tous les homosexuels savent combien leur vice fleurit ici bientôt Macky aura ses 5 millions de touristes.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:13 PM)
    . fén rek moy séne métier.
    Auteur

    Ppppp

    En Octobre, 2019 (23:25 PM)
    D ici 2025 les guinéens basés au senegal seront beaucoup plus nombreux que les sénégalais ici dans ce pays
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:26 AM)
    Moi j'ai honte a chaque fois que je dis que je viens du Senegal les gens me disent que le pays est trop sale des moutons partout comme on peut vivre avec des betes des mouche est beaucoup de moustiques.
    Auteur

    Diatta

    En Octobre, 2019 (03:45 AM)
    Strategie du visa pour doubler le nombre des touristes ? Trop fort...
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:49 AM)
    bla bla bla maxi 300000 touristes au sénégal, des super structure comme nianing a l'abandon, des projet club med qui n'avance pas alors ne révez pas vous etes médiocre et vous le resterez un point c'est tout

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email