Jeudi 24 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le mode fast track du Président Macky Sall : 3e Forum du Bureau économique du Sénégal en Italie

Single Post
Fast Track

Le 3e Forum du Bureau économique  du Sénégal en Italie organisé à Milan ce vendredi a répondu aux attentes des nombreux participants venus de toute l'Italie et du Sénégal.
Pour le chef du bureau économique, si ce forum est organisé, c'est parce que l'Italie a toujours accompagné le Sénégal dans son effort de développement économique, en favorisant l'identification de divers secteurs d'intervention et en orientant les investisseurs italiens. Amadou Lamine Cissé s'est réjoui de la forte présence d'investisseurs italiens et des représentants des ministères de l'Energie et du Pétrole, de l'Industrie, de la Santé, du Directeur de l'agriculture représentant le ministère de l'agriculture et du directeur du marketing de l'Apix.
De nombreuses sociétés italiennes ont choisi la destination Sénégal et d'autres manifestent depuis quelques années le désir d'y investir. Ceci s'explique selon Lamine Cissé, par la stabilité politique et économique de notre pays avec un bon taux de croissance, un environnement de paix,  de de sécurité, de sérénité et par la confiance dont bénéficie le Président Macky Sall au niveau international.
L ambassadeur du Sénégal en Italie a salué le travail remarquable du Bureau économique pour l'organisation de ce forum. Mamadou Saliou Diouf a remercié les investisseurs italiens piur l'intérêt qu'ils accordent à notre pays en leur demandant d'accompagner le gouvernement italien dans sa politique de coopération internationale. 
La représentante du Ministère du pétrole et de l'énergie Aminata Bâ a expliqué comment l'énergie permet d'accélérer la croissance. Elle a axé son exposé sur sur les objectifs prioritaires de 2019 à 2023, sur la réorganisationde la Senelec en holding, la réforme de l'organe de régulation, les projets phares inscrits dans la phase 2 du PSE, les opportunités...
Moustapha Diop Directeur marketing de l'Apix, représentant le Directeur général, a fait une intervention sur la transformation structurelle de l'économie et de la croissance. Il a informé les investisseurs sur les réalisations majeures que sont le port mineralier de Sendou, les projets d'autoroutes, les lignes ferroviaires Dakar, Thies,  Tamba, Kidira, le TER...
Awa Fall Diagne conseiller technique au ministère de la Santé, a évoqué les réalisations et  projets sanitaires, tels que le centre des grands brûlés, le centre national d'oncologie, la réhabilitation de l'hôpital le Dantec, du Chu de Saint Louis, les programmes de construction et équipements des hôpitaux de Touba, Kaffrine, Kédougou, Sedhiou et Parcelles assainies.
La communication du Docteur Macoumba Diouf a porté sur la place de choix qu'occupe qui est un pilier fondamental de la politique de développement dans la coopération entre l'Italie et le Sénégal  et les opportunités d'investissement.
Au nom du Ministre de l'industrie, le Directeur des stratégies de développement industriel , Ibrahima Sonko a exposé sur la place de l'industrie dans le PSE en insistant sur  la vision de la politique industrielle du Sénégal.
Les investisseurs italiens ont manifesté leur désir de travailler avec le Sénégal dans la mesure où les possibilités qu'il y'a dans ce pays n'existent nulle part ailleurs. Les intervenants italiens  ont opté pour un partenariat gagnant gagnant car pour eux, l'Italie est un point de repère pour le Sénégal.
Des protocoles d'entente dans le domaine de la santé, de l'industrie, de l'énergie, de la santé 9nt été signés par les deux parties



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email