Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le parti d’Idrissa Seck se déchire à Sangalkam : Pro Idy et pro Oumar Guèye se donnent en spectacle

Single Post
Le parti d’Idrissa Seck se déchire à Sangalkam : Pro Idy et pro Oumar Guèye se donnent en spectacle

En marge de la cérémonie d’inauguration du marché de Gorom 2, présidée par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye, les rewmistes se sont donnés en spectacle hier. Dans cette localité, réputée orange du fait de leur position indéboulonnable, les mentors expriment ouvertement leurs divergences et tentent de se positionner. En fait, les responsables locaux de Rewmi, Ndiagne Diop et Modou Sall, son adjoint, ne parlent pas le même langage.

Lors de la visite, hier, d’Oumar Guèye, les partisans de Ndiagne Diop avaient confectionné des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des louanges à l’endroit du président de la République, Macky Sall. Ce qui a été vu d’un mauvais œil par ceux de Modou Sall, qui ont déclaré que cela donnerait à l’Alliance pour la République (Apr- parti présidentiel) une notoriété; alors que la mobilisation était purement rewmiste. Dans les colonnes de La Tribune, un élément de Modou Sall, qui semblait avoir remporté le pari de la mobilisation précise : « C’est parce qu’ils croient que le ministre va quitter le parti pour rejoindre Macky Sall qu’ils essaient d’anticiper en brandissant des messages de soutien et de louanges à son endroit.

Ce qui est hors de question ». Avec ce problème des pancartes pour lequel les gendarmes et même le sous-préfet sont intervenus afin de calmer les ardeurs, le ministre a été obligé d’attendre dans sa voiture, le temps que les choses se tassent. Une fois le problème réglé, avec la casse de toutes les pancartes, les partisans de Modou Sall, lui à leur la tête, ont attendu que les festivités démarrent pour faire une entrée spectaculaire. Mais c’était sans compter cette fois-ci sur la détermination des partisans de Ndiagne Diop, qui ne veulent pas se laisser ravir la vedette.

Les deux camps en viennent alors aux mains, et c’est la place aux décharges électriques, entre autres armes de dissuasion. Tout de même, Modou Sall parvient à rejoindre la tribune d’honneur. Quand le calme est revenu, Ndiagne Diop, qui prenait la parole après le chef de village, la représentante des femmes et autres notables, a réitéré son soutien à Oumar Guèye, sans qui, selon lui, le montant de quatorze (14) millions n’aurait été dégagé pour la réalisation du marché. Comme pour minimiser son « adversaire », il a déclaré n’avoir de compte à rendre à personne, si ce n’est Oumar Guèye. Ce dernier, quant à lui, s’est félicité de l’ouvrage fini du marché. Avant de faire la promesse que d’autres projets vont suivre.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Hiihiiiiiiiiiiii

    En Juillet, 2013 (15:47 PM)
    gnéwwwwwwwwwww
    Top Banner
  2. Auteur

    @live

    En Juillet, 2013 (15:49 PM)


    @















    Tiens revoila Oumar Gueye le traitre de Sangalcam, la honte de Sangalkam.





















    @

    {comment_ads}
    Auteur

    Exx

    En Juillet, 2013 (15:56 PM)
    rewmi est tout sauf un parti car pas de democratie une seule personne decide de tout sans consulté personne pensant qu il est le plus intelligent de tout les humains j'ai claqué les portes depuis longtemp et je regrette meme mon passage la bas
    {comment_ads}
    Auteur

    Sde

    En Juillet, 2013 (16:02 PM)
    ha ce traitre de la republique dou demm fennnn dafay sonnneuh rek car guemoul dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Gambel

    En Juillet, 2013 (16:09 PM)
    c'est un parti maudit puisqu'il est dirrigé par un cadavre politique et je conseille a oumar gueye et pape diouf de quitter définitivement ce parti qui est en phase de disparaitre .s'ils veulent vraiment continuer a servir le pays comme ils ont entrain de le faire.

    Top Banner
    Auteur

    Mfans

    En Juillet, 2013 (16:18 PM)
    oumar gueye ,,, nous apr n en voulons ,,,, il est d aborb un voleur ,,, un vendeur de terrain du domaine national ,,, un detourneur des deniers publics ,,, un repris de justice ,,,, apr ne fera pas comme le pds ,,,,nous voulons un parti avec des miltants fidels a leur parti ,,, pas des grenouilles comme oumar gueye ,,, meme si nous ne faisons pas plus 2000 miltants ,,, nous voulons rester constants avant ,, pendant et apres le pouvoir ,,,,ce monsieur ,, fleurait avec le pds tout en etant rewmi ,, ousmane ngom en sait beaucoup ,,, il fleurtait avec le ps tout en etant pds ce qui fait que abdou diouf l avait mis parmi les gracies ,,, maintenant il veut trahir rewmi ,, pour venir a apr ,,,,non ,,, non ,, et non ,,, oumar gueye doit etre juge pour avoir vendu le domaine de l etat il a oublie tout ce que idy a fait pour le sauver de prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambylor

    En Juillet, 2013 (16:35 PM)
    c'est faux de dire :

    ( Lors de la visite, hier, d’Oumar Guèye, les partisans de Ndiagne Diop avaient confectionné des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des louanges à l’endroit du président de la République, Macky Sall. Ce qui a été vu d’un mauvais œil par ceux de Modou Sall ). ous étés des journaliste alimentaire ,ce ndiagne n'est qu'un chasseur de prime



    ce modou est un homme droit ,honnete je vous invite a venir a bambylor faire le sondage .

    ce modou est un homme droit ,honnete je vous invite a venir a bambylor faire le sondage



    venez auditer la communate rurale de bambylor ce ndigne est entrain de piller le foncier.

    venez auditer la communate rurale de bambylor ce ndigne est entrain de piller le foncier

    venez auditer la communate rurale de bambylor ce ndigne est entrain de piller le foncier

    venez auditer la communate rurale de bambylor ce ndigne est entrain de piller le foncier

    venez auditer la communate rurale de bambylor ce ndigne est entrain de piller le foncier
    {comment_ads}
    Auteur

    Huilerie

    En Juillet, 2013 (17:06 PM)
    Oumar Geye est un repris de justice et ça,il l'a effacé de son CV.Demandez aux travailleurs de la CGE(compagnie générale d'électricité) située sur l'Avenue Malick SY en face de la caserne des Sapeurs Pompiers.Il y travaillait dans les années 90 et avait instauré un système de marché parallèle sur les commandes de l'entreprise,détournement de fonds,faux et usage de faux en écritures.Pris la main dans le sac,il avait été jugé,condamné et jété en prison avec ses complices.L'argent volé,lui avait servi à bâtir une villa cossue et impressionnante aux Almadies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wawawaw

    En Juillet, 2013 (17:08 PM)
    C vrai. il avait volé de l'argent à l'époque des socialistes. et c'est Diouf qui lavait sauvé de la prison. Je dispose d'un journal archive du Soleil de l'époque qui l'atteste. On est mal barré avec ce gouvernement.
    Top Banner
    Auteur

    Bambylor

    En Juillet, 2013 (17:26 PM)
    vous n'avez encore rien vu .

    Ndiagne n'est un pormotteur immobilier .

    il faut faire des investigations

    Modou sall est un homme honnête , sérieux c'est pour cela il dérange

    omar gueye et ndiagne promotteur immobilier .

    omar gueye et ndiagne ils sont entrain de regler leurs contentieux foncier de l'ex communauté rurale de sangalkam .

    il faut que les autorités font l'audite de cette localité .

    Modou sérieux et honnête .
    {comment_ads}
    Auteur

    Noflaye

    En Juillet, 2013 (17:43 PM)
    Modou sall n'est pas la pour idrissa SECK ni pour ce omar gueye

    c'est un homme QUI dérange car il est entrain de s'opposer a leur mauvaises pratiques dans la communaute rurale de bambylor.

    pour faire de l'intox il accuse Modou de pros idy .

    ilS ne savent pas qui est modou sall .Ces jounalistes ne sont que alimentaire .Malheureusement au senegal il faut l'argent pour que ces journalistes disent du n'importe quoi SANS AUTANT CONNAITRE la personne.

    vous n'avez encore rien vu .

    Ndiagne n'est qu' un pormotteur immobilier .

    il faut faire des investigations Modou sall est un homme honnête , sérieux c'est pour cela il dérange omar gueye et ndiagne promotteur immobilier .

    omar gueye et ndiagne ils sont entrain de regler leurs contentieux foncier de l'ex communauté rurale de sangalkam .

    il faut que les autorités font l'audite de cette localité .

    je demande vivement l'audit foncier de cette communaute rurale.

    je demande vivement l'audit foncier de cette communaute rurale.

    je demande vivement l'audit foncier de cette communaute rurale.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bambylor

    En Juillet, 2013 (18:10 PM)
    a
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Gei

    En Juillet, 2013 (02:17 AM)
    omar au lieu d'inaugurer des marchés à bambilor de gràce nous populations de sangalkam ta localité avons soif nous utilisons l'eau des puits pour nous désaltérer li niaw na waay mr le premier ministre abdoul mbaye son excellence mr le président oumar constitue un blocage au yonou yokouté qu 'il quitte waay meunoul dèèm :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Boye Sérère

    En Juillet, 2013 (08:48 AM)
    Bien qu'étant avide de pouvoir, il sera malheureusement notre 5ième président. Qui? IDY. Il sera notre 5ième président. C'est une tête mais qui n'est pas clair dans ses prises de positions. En 2007 je voulais voter pour lui mais le fait qu'il est allé voir wade ma pousser à ne pas voter pour lui. Il aime l'embiduité. Le nom qu'il a donné à son parti en la preuve: REWMI. Il aime le pouvoir le nom de son parti en est aussi la preuve. Avec cela on va l'appeler " ndjitou REWMI". Et il est content par ce que ce nom donne l'impression qu'il es le président de la république. D'où aussi l'embiguité qu'il aime tant.



    Conseil à IDY: Tu es une tête. Soit juste claire sur tes prises de positions. Et n'utilise plus le coran pour bleuffer. En faisant cela tu sera le président le plus aimé des Sénégalais. J'ai vu en rêve que tu sera le 5 ième président du sénégal. Et avec la grace de Dieu 90% de mes rêves se réalise. Attention: j'ai juste rêvé je ne prédit pas l'avenir. car Dieu seul sait ce que l'avenir sera. I'm a moslim. Mais j'ai rêvé cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2013 (12:19 PM)
    du courage président ndiagne diop toute la communauté est derriere vous boul ragal dara
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email