Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE PARTI SOCIALISTE ACCUSE WADE : Il « est en train de politiser le palais, un des plus grands symboles de la République»

Single Post
LE PARTI SOCIALISTE ACCUSE WADE : Il « est en train de politiser le palais, un des plus grands symboles de la République»

Le Parti socialiste (Ps), qui a reuni, hier, son Bureau politique (Bp), n'a pas apprécié l'humiliation dont les Imams ont été victimes, avant-hier, au palais de la République. Par la voix de leur porte-parole, Me Aissata Tall Sall, les socialistes accusent Me Wade de politi­ser le palais, «un des plus grands sym­boles de la République».

Réuni hier en Bureau politique (Bp), le Parti socialiste (Ps) a fortement déploré le traitement que Me Abdoulaye Wade a réservé aux Imams qui étaient venus le voir. Ousmane Tanor Dieng et ses camarades alertent l'opinion sur la manière dont le président Abdoulaye Wade est en train de politiser le palais, un des plus grands symboles de la République». «Des sénégalais doivent, s'ils le demandent, être reçu par le président de la République. Mais, refuser d’accorder une audience à des Sénégalais, parce qu'ils ne sont pas de son parti, c'est plus que déplorable», a déclaré Me Aissata Tall Sall, porte-parole du Ps et maire de la commune de Podor.

Les socialistes ont également fustigé l'immix­tion du président Abdoulaye Wade dans la question des marchands ambulants. «Le Parti socialiste se pose la question de savoir ce qu'un président de la République vient faire dans la gestion d'une ville ? Et comme cela ne suffisait pas, son ministre-conseiller chargé des Affaires politiques, Serigne Mbacké Ndiaye, a fait une incursion quelques jours après, pour inciter les ambulants à se rebeller», peste Me Aïssata Tall Sall. Ousmane Tanor Dieng et ses camarades déclarent mordicus que «Wade fait tout cela au détriment de la mairie». «Wade est en train de jouer avec le feu. Il gagnerait mieux à sortir de cette affaire qui n'est pas la sienne et de s'oc­cuper de la violence qui a repris en Casamance qu'il a abandonnée, mais aussi des paysans. Nous lui rappelons ses responsabilités d'élu national», conclut-elle.

Jacques Ngor SARR
Source Le Populaire



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email