Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Pds renvoie son meeting de ce vendredi 27 mars

Single Post
Le Pds renvoie son meeting de ce vendredi 27 mars

Le parti démocratique sénégalais a déclaré son meeting prévu vendredi prochain, renvoyé. Me Wade aurait reçu un appel de Touba et « sur instance le marabout a demandé le report de la manifestation « pour lui laisser le temps de voir comment aborder cette question ». Le porte-parole du Pds Babacar Gaye assure que Wade a tenu à agir en bon mouride acceptant la volonté de son marabout. La rencontre est donc annulée pour le moment, reste à savoir ce qui sera décidé ensuite. 


Article_similaires

47 Commentaires

  1. Auteur

    Liti

    En Mars, 2015 (22:23 PM)
    Je ne crois pas aux explications de ces manœuvriers.
    • Auteur

      Le Vrai

      En Mars, 2015 (22:36 PM)
      le marabout! quel marabout? vu la multitude de marabouts siégeant à touba, je doute fort bien que le prétendu ndiguel soit l’œuvre du khalife général des mourides. il est urgent que le pds fasse preuve de respectabilité envers les sénégalais. le mensonge lui a desservi et le restera tant que ses responsables continueront de prendre la vessie des sénégalais pour des lanternes. du sérieux messieurs! revenez à l'essentiel : le vrai débat d'idées.

      le vrai.
    • Auteur

      Takhaw

      En Mars, 2015 (22:39 PM)
      oupe bakh na ci lakh bou tangue

      et en plus, c'est à ne rien y comprendre.
      en quoi la vie d'un parti politique a t elle à voir avec les ndigueul de touba ?
      ....à moins que tous les membres du pds ne soient mourides.
      le pds est-il un parti confessionnel ? a ma connaissance, non ! a moins que...
      moi, je ne suis pas mouride et donc je ne me sens pas vraiment concerné par les ndigeul du khalife ...que je respecte par ailleurs

      en plus, les senegalais n'accepteront pas que le khalife fasse annuler une décision de justice. déjà, il était inadmissible qu'il refuse une liste paritaire à touba durant les elections locales. s'il s'immisce dans une procédure judiciaire et la fait dévier e son cours, c'est qu'il n'y a plus de republique, auquel cas il serait légitime que l'armée en tire toutes les (bien malheureuses) conséquences.

      que le khalife s'occupe de son magal et de sa mosquée et qu'il appelle ses talibés à la vertu (notamment à ne pas détourner des deniers publics). c'est ce que nous attendons de lui , ni plus ni moins
    • Auteur

      Jamm La Paix Rek

      En Mars, 2015 (23:30 PM)
       :sn:  quand le khalife parle ,il cherche seulement a apaiser le pays .
      chaque politicien peut interpréter les paroles du calife pour s'en tirer profit mais le parti du calife reste la paix et l'apaisement des esprits pour tout le senegal  :love:   :sn: 
      demandez a macky en 2012 quand le calife et les autres guides religieux appelaient au calme a la politique du " place de l'obélisque et place de l'indépendance " des pneus brûlés et morts avec mosquée brûlée.
      quand le calife disait kou yarou yor- kou ami teguin tegui etc..
      macky avait choisi d'abandonner la politique des brûleurs pour aller battre campagne en suivant l'appel au calme des guides religieux.
      respectez vos guides religieux quand ils vous invitent a la paix.
      il faut la paix pour qu'un peuple travaille et émerge.
      thi jamm la lepp khaj.  :love: 
      serigne mansour sy ( râ) disait jam jam jam jam .  :love: 
  2. Auteur

    Foutaises

    En Mars, 2015 (22:24 PM)
    Massaly, toussaint Manga,Maitre Amadou Sall en prison de meme que tous les casseurs , les caisses vides donc pas de possibilites de casses ou de mobilisation on veut nous faire croire qu'on accepte un ndigueul de Touba . On nous prends pour des cons . C'est surtout un aveu d'impuissance!!!!!!
    • Auteur

      Takhaw

      En Mars, 2015 (22:31 PM)
      oupe bakh na ci lakh bou tangue

      et en plus, c'est à ne rien y comprendre.
      en quoi la vie d'un parti politique a t elle à voir avec les ndigueul de touba ? ....à moins que tous les membres du pds ne soient mourides. le pds est-il un parti confessionnel ?
      a ma connaissance, non ! a moins que...
      moi, je ne suis pas mouride et donc je ne me sens pas vraiment concerné par les ndigeul du khalife ...que je respecte par ailleurs
    Auteur

    Waade

    En Mars, 2015 (22:25 PM)
    Ceci arrange wade. Il surfe sur la durée.
    Auteur

    Ndiomborton

    En Mars, 2015 (22:36 PM)
    ENFIN , ILS ONT COMPRIS QUE FORCE RESTE LA LOI , ILS SONT IMPUISSANTS , C'EST UNE RECULADE ,UNE FUITE , LE KHALIF GENERAL DES MOURIDES N'A RIEN DIT
    Auteur

    Deal Touba Crei Wade Macky

    En Mars, 2015 (22:40 PM)
    Deal touba, crei, Macky?
    Auteur

    De Nitt

    En Mars, 2015 (22:44 PM)
    NITT

    "c'est pourquoi je dis toujours "on ne peut pas être intelligent et défendre macky"

    seuls les nullards, comme tu le dis, pensent que la crei est légitime."
    Auteur

    Ng

    En Mars, 2015 (22:46 PM)
    Laisser le khalif general des mourides tranquille. Il n a pas le temps pour ca. Arreter de manipuler les Senegalais. Les vrais mourides on les retrouve dans les daras, les mosques , les champs.
    Auteur

    Dekendo

    En Mars, 2015 (22:46 PM)
    kou sone dafay nekha até
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2015 (22:50 PM)
    DEUG deug deug , HONTE a ablaye wade, a ses marabouts receleurs, a ses affides voleurs et detourneurs de biens publics. vous etes decouverts , nus et couverts de honte.
    Auteur

    Katakyni

    En Mars, 2015 (23:00 PM)
    quoi après touba va venir jouer les pompiers après le feu.mais ils se foutent de qui les saugrenus du pds et leurs iznogoud du coté de tout bas.mais quel bande de clown.le ndiguel ne passe plus ah c'est pas votre chef de gang qui disait la semaine dernière que les mbacké mbacké retournent a la terre et aux khassida et koukossi deff personne.par contre si il disait venez prendre des millions a xelcom tous les mbacké mbacké y seraient en 2 temps 3 mouvements et après ils se foutent de qui en donnant leur bouffonnerie de ndiguel pas de moi ndakh si un mbacké mbacké me casse les couilles ma deffko lou oubi................................................................................................................................
    Auteur

    Junior Genève

    En Mars, 2015 (23:00 PM)
    Sage décision de ne pas tenir un meeting.

    Par contre mêler le Khalife des mourides a ces basesses est juste désolant.

    Il faut faire la part des choses entre le temporel et l spirituel.

    Mais malheureusement au Sénégal on mélange tout, on pense qu'une tarikha est meilleure qu'une autre, ou que c'est en forçant les Ndigueuls que les choses changeront.

    Dommage pour Touba, si vraiment ça vient de là bas, la decision d'ajourner ce meeting.

    Est à ce dire que le pays est dirigé depuis Touba? Voudrait t'on nous faire croire qu'il y a que les mourides qui prennent les bonnes décisions?

    Affaire à suivre
    Auteur

    Laicite Totale!!!

    En Mars, 2015 (23:01 PM)
    Au moins une chose est claire.....wade et cie prennent les senegalais pour des cons....expliquer une décision d'annuler un meeting par une requete de ton leader religieux est un manque de respect pour tous les militants qui ne sont pas de ton tarikha mais aussi d'autres cultes...pire celà montre si besoin en était que WADE ne comprend rien à la gestion des affaires...un penchant aussi chronique montré au monde sur son appartenance cultuelle est ridicule....n'est ce pas une façon de dire aux autres merde!!!!! si chacun obeissait à son guide religieux je ne pense pas que wade aurait eu un mandat.....la politique elle existe....elle est une science que l'on apprend....vouloir la transformer en jouet entre ses mains est une erreur...wade je ne suis pas mouride...je respecte le khalife des mourides ....le supposé(attendons une confirmation de touba)ndiguel ndiguel qui explique ton recul démontre une chose....le risque que toi et ton entourage faites courir au senegal, ce pays que DIEU a épargné de certains types de violences que le continent hélas connait!!!confier le pays au pds revient alors à recevoir des ordres d'un guide religieux..l'opportunisme se paye à l'arrivée...et le peuple paye ton errance pendant 12 ans....
    Auteur

    Ha Ha

    En Mars, 2015 (23:02 PM)
    Ha ha ha thime doléne.roussssssssssss
    Auteur

    Eug Deug

    En Mars, 2015 (23:07 PM)
    JE pense que wade a bien lu le nombre de personnes qui se sont rassemblees devant son domicilel le jour du verdict Il sait pertinemment que les senegalais ne le suivront aucunement et si jamais il tenterait de semer le trouble il serait severement puni et humilie Il vient de se rendre compte qU'il n est plus le president et commence a crajndre macky qui a ose faire ce que personne parmi les hommes de wade n a pense faire mettre son fils intelligent en prison et montrer a tout le monde que ce gosse etait intelligent dans vol des deniers publiset est un grand bandit financier
    Auteur

    Cora

    En Mars, 2015 (23:19 PM)
    La p
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2015 (23:21 PM)
    Le Kalife est Kalifié pour diriger l'état, les partis, la République ! Sa kalification dans ces domaines se vérifie chaque fois qu'un poliiticien vient se prosterner devant lui et lui offre des cadeaux, des privilèges en échange de son soutien
    Auteur

    Lu

    En Mars, 2015 (23:22 PM)
    relisez ici pour eviter la manipulation du juge:



    Ainsi s’exprimait Karim Wade face aux enquêteurs de la CREI, le 15

    Octobre 2013, audition au cours de laquelle Wade-fils a été plus prolixe

    qu’il ne l’est depuis l’ouverture du « feuilleton judiciaire » dont il

    tient le rôle de l’acteur principal. Nous reproduisons les minutes de

    son face à face avec la CI de la Crei.



    Q : Il ressort des

    déclarations que vous avez faites à l’enquête préliminaire qu’avant

    2000, votre patrimoine était de huit milliards (8 000 000000) de francs

    CFA et hors des biens immobiliers. Confirmez-vous ces déclarations?



    R

    : Ma déclaration au moment de l’enquête préliminaire était une

    déclaration politique et je voulais marquer les esprits, puisque le

    Président de la République, Monsieur Macky Sall, avait fait une

    déclaration de patrimoine de 8 milliards de francs CFA au lendemain de

    son élection à la magistrature suprême. Cette déclaration à l’enquête

    préliminaire est donc politique. D’ailleurs, si je suis devant vous

    aujourd’hui, après avoir été entendu à la section des recherches de la

    gendarmerie de Colobane, c’est parce que c’est une affaire politique et

    je suis aujourd’hui un prisonnier politique du régime du Président Macky

    Sall. Je précise que pour justifier l’origine licite de son patrimoine,

    le Président Macky Sall, s’est limité à dire qu’il a bénéficié des

    largesses du Président Wade et le Premier Ministre Aminata...
    Auteur

    Gobs

    En Mars, 2015 (23:25 PM)
    Wakhou tapalé rek la wa Pds Wakh. Bilaye kou fi yeungueul pa Alkati yi foude sa Ndigue Dakar di nam ame pénurie Karité ak foroté.
    Auteur

    Goor

    En Mars, 2015 (23:32 PM)
    Gobs ya nèkh!!!! Pénurie karité ak Froté nack? Mais sa Alkati yii, ay noy Alkati la fi guiss, bilaye barké Serigne Bi!
    Auteur

    Nts

    En Mars, 2015 (23:39 PM)
    Le pds n est plus un parti politique !c est un dahira qui recoit ses ordres politiques aupres d un marabout.serigne mbacke ndiaye a dis qu ils sont des talibes mourides et qu ils doivent respecter le ndiguel.ces propos absurdes sont indigne et stupides d un parti politique qui aspire reconquerir le pouvoir.comment un parti politique ou ses membres viennent de toutes les croyances et meme des gens qui ne croient a rien puisse surseoir a leur bataille politique au profit d un ndiiguel.la verite est que wade s est rendu compte que l etat s est resolu a faire respecter l ordre publique raison pour laquelle ces peureux se barricadent derriere le marabout faire sortir karim.macky sall qui n rien foutu de bon ds ce pays ne doit pas accepter de subir des pressions pour gracier karim wade.les voleurs de poulets qui croupissent en prison ne sont pas senegalais inferieur a karim.la reedition des comptes est une exigence du peuple,tous ces voleurs du pds doivent etre juges et condamnes comme karim
    • Auteur

      Assane.

      En Mars, 2015 (00:34 AM)
      @nts je pense ke le khalife pouvait se mettre à l'écart et regarder le pays brûler. mais c'est lui et ses compaires khalife généraux qui perdraient le plus.

      si une guerre s'éclate au sénégal, macky et wade et leurs proches se sauveront, mais eux ils ne le pourront pas.

      ce khalife a beaucoup plus peur que les protagonistes.

      parlons pour la paix.
    Auteur

    Pangloo

    En Mars, 2015 (23:57 PM)
    Bluff Bluff toujours des mensonges wa pds reveillez vous
    Auteur

    Lougatois3

    En Mars, 2015 (00:13 AM)
    reflecissez un peu, le pr wade n'etait pas obligé de programmer un meeting juste apres le verdict,donc,c'est bien parceque il y'a bien une demande à meme d'annuler la manif d'autant que pour qui connait me wade sait que c'est un homme qui ne connait pas la peur,certains le prennent pour un homme suicidaire,demandez au parti socialiste qui a passé tout le temps à chercher à l'eliminer,ou à macky sall qui le connait tellement bien qu'il fait des pieds et des mains pour ne lui laisser aucune portion de terrain,en demandant aussi au khalif general des mourides d'intervenir aupres de wade,demander à youssou n'dour si wade est un poltron,lui qui a
    Auteur

    Macky Galgal

    En Mars, 2015 (00:13 AM)
    Amadou Sall...........on en parle plus ndeyssaan.
    Auteur

    Bousso Balima

    En Mars, 2015 (00:22 AM)
    Wade bayile Macky akk Yalla sounouborome . Daimale France laigui gnou commencer di laikanetai Si Saine bire. Va te reposer . Yalla di na la faiyoule laigui yaguatoule Si barekkai Serigne Touba
    Auteur

    80 Ans

    En Mars, 2015 (00:26 AM)
    Laissons les plus sages et les plus responsables parmi nous parler entre eux. La paix est la meilleure chose dans les deux demeures.



    Le vieillard peut voir ce que l'enfant perché sur le cocotier ne voit pas.



    Wassalam. Nous sommes tous des sénégalais
    Auteur

    Verite

    En Mars, 2015 (00:45 AM)
    QUI A TUE LE PERE DE BARA TALL C EST BIEN ABDOULAYE WADE

    EN EMPRISONNANT BARA TALL SON PERE EST DECEDE PAR CRISE CARDAC

    ALORS ACTUELLEMENT NOUS ASSISTONS A LA RAISON DE DIEU SUR LE DIABLE :tala-sylla: 
    • Auteur

      @realite

      En Mars, 2015 (18:26 PM)
      wade et le pds ont oublie salif ba, modibo diop, idrissa seck, bara tall, aziz tall, etc .... n'etait-ce pas la justice qui s'etait prononcee ? ou bien que ces derniers n'etaient pas les fils d'autrui comme karim est le fils de abdoulaye wade ?
    Auteur

    Deugdeugdeug

    En Mars, 2015 (00:47 AM)
    wade va te reposer a paris touba peut pas sortir karim de prison. ils sont la pour l'argent que tu les donnais comme tu donnes plus car tu n'es plus president c'est maintenant macky qui donne. tout le monde peut temoigner qu'ils n'ont meme pas prit le temps te remonter le moral le 23...

    vive macky

    vive apr
    Auteur

    Mary.

    En Mars, 2015 (01:01 AM)
    J'aime le khalife des mourides car si le PDS avait tenu son meeting avec le Wade que je connais, il y aurait eu des morts.et des blessés.et cela entacherait la gouvernance de macky.
    Auteur

    Boo

    En Mars, 2015 (01:41 AM)
    Cette histoire est de l'intoxe regulierement monter par ces brigands du Lds pour manipuler les faibles d'esprit a les soutenir..Le Pds est mort car il est compose' de laches que Wade et famille considere comme ses propres esclaves...Et malgre le comportement honteux digne d'un vrai desequilibre' de Wade aucun de ces laches nose se lever et dire a Wade qu'il est temps qu'il parte et que personne ne va sacrifier sa vie pour faire sortir ton fils de voleur que le voleur que que tu es a eduque' en voleur aux folis de grandeur..Actuellement le seul mot" PDS " est vu comme une secte assoiffee' d'aegent et de pouvoir en un mot comme une vrai racaille..Ils ne reviendront jamais au Pouvoir car ils incarnent la decheance pure et simple
    Auteur

    Le Combat Du Siecle

    En Mars, 2015 (03:22 AM)
    La CPI est devenue un lieu de pelerinage depuis que Gbagbo y a ete deportee. Les intellectuels et les hommes politiques d'envergure y affluent tous les jours pour rencontrer le President Gbagbo. Apres KKB et Banny, ca sera bientot Essy Amara et bien d'autres .Y'en a memes qui font le tour des chefs d'Etats africains pour plaider sans succes afin que Gbagbo les recoivent. De l'isolement hier, le prisonnier Gbagbo est devenu tres frequentable aujourd'hui. Notre combat a reussi progressivement a le remettre au centre du debat la ou certains travaillaient a son oubli pour se faire une place. Nous avons demontre en sollicitant sa candidature meme en prison, qu'il est le recours et le seul chef de notre parti. Nous avons aussi demontre que le FPI ne peut pas participer a des elections sans Gbagbo qui demeure notre candidat. Nous avons demontre enfin au monde entier que nous ne pouvons nous engager dans un dialogue sans le prealable de sa liberation. Partout, nous avons mis des digues et nous sommes restes intraitables. Notre constance a paye car le President Gbagbo est devenu indispensable dans le debat politique ivoirien. Il detient aujourd'hui la cle de l'avenir de la Cote d'Ivoire obligeant tous les Hommes politiques a se jetter a ses pieds a la Haye. Avec la reprise en main de la direction du parti, il reste a accompagner tres bientot ces efforts par des actions de masse pour sa liberation. Yes we can.
    • Auteur

      Eiba

      En Mars, 2015 (10:00 AM)
      aux larbins qui pensent encore que ce satrape de gbagbo qui a mis son pays à feu et à sang, avec la complicité de sa femme, cette diablesse raciste et incompétente jusqu'à la caricature, je dis d'aller se faire voir! la côte d'ivoire a trop souffert des turpitudes de ce régime raciste et ethniciste pour oublier ce que cette bande d'illuminés leur a fait subir! le peuple n'oublie les 3000 morts, le bombardement du marché d'abobo sur les ordres de cette salope de simone gbagbo qui n'a pas supporté que des pauvres femmes osent manifester pour appeler tout simplement à la paix et à la réconciliation nationale... ce massacre a été fait sur les ordres du pseudo général mangou, ce lâche qui s'est ensuite rangé sans vergogne auprès du pouvoir pour sauver sa tête et celle de sa famille qu'il avait soigneusement mis à l'abri dans une ambassade étrangère, désertant son poste de commandement toute honte bue! il aurait dû être traduit en justice par la cour martiale et passé par les armes, mais ouattara n'a pas eu assez de courage politique pour enfermer tous les salauds, y compris dans son propre camp, qui ont marché sur des cadavres innocents pour arriver au pouvoir.
      les ivoiriens peuvent faire les malins mais qu'ils n'oublient jamais que leur cher pays a été mis en valeur par les ressortissants des pays de la sous région, burkinabés en premier lieu. il est de notoriété publique que les ivoiriens ne travaillent pas mais font travailler les autres, tout comme les gabonais, de gros feignants aussi qui profitent des rentes de situation que leur offre le pétrole pour se la couler douce et utiliser les compétences des autres africains et européens choyés et intouchables dans ces républiques bananières, pour continuer à jouer les sapeurs, les brouteurs, les branleurs qu'ils n'ont jamais cessé d'être!
      alors, au lieu de rallumer les flammes que gbagbo a mis au pays, soyez plus humble et plus honnête intellectuellement! j'ose croire que ce chien de charles blé goudé, un étudiant raté, inculte et stupide, bouffi de racisme sera puni comme il se doit, avec sa clique de barbares qui n'ont rien à envier aux tutsis qui ont commis le pire!!
    Auteur

    La Fuite En Avant....

    En Mars, 2015 (07:58 AM)
    Enfin, WADE devient raisonnable, tout est de leur faute les avocats de la défense n´ont pas bien défendu leur Client, les avocats de la défense devaient défendre leurs Client jusqu´á la fin jusqu´au bout et non abandonner en Milieu de Parcours cela veut dire qu´ils savaient qu´ils savaient qu´ils avaient perdus d Avance et ajouter á cela ils ont pris la tanjeante "fuir" en plus ils se sont trés mal comportés devant le Justice en se permettant d´insultés á tort et á travers certaines personnes tout cela c´est retournés contre-eux et aujourd´hui ils se sentent en Position d´impuissane, ils ne peuvent rien faire devant une décision de justice, je ne suis pas contre WADE oú bien le PDS mais il faut être réaliste ils ont été "TROP ARROGANTS ET SURE D´EUX" les insultes n´apporte rien du tout bien au contraire ca n´apporte que de la haine, ils auraient pu avoir un autre comportement plus digne et plus serein, mais ALLAH leur a bein montrer les signes qu ils doivent atterrir sur terre et arrêter leur "ARROGANCE" j´espére que cette fois.ci ils ont bien compris le message, le PDS TROP ARROGANTS ils se croiyaient forts puissant en méprisant leurs adversaires alors qu´en réalité se ne sont que des Faibles, ils ont voulus jouer aux malins et en trompant la "DAME JUSTICE" mais la Justice c´est la Justice et la LOI c est le LOI, Maître WADE maintenant sera ce que cela veut dire être "HUMBLE" et ne jamais se moquer de plus Petit que soi ???.......on ne récolte ce qe l´on n´a semé et DEU EST GRAND ET JUSTE.
    Auteur

    Albatros55

    En Mars, 2015 (08:06 AM)
    Un Ndigueul du Khalife?? N'est-ce pas le même Khalife qui avait demandé à WADE, au lendemain de son retour de France, de ne rien faire qui puisse troubler la paix?? En a-t-il tenu compte? NOON. Au contraire, devant le monde entier, il a bravé les Forces de l'Ordre, les doigts en V.

    Aujourd'hui, on veut nous faire croire qu'il a obéi à un ndigueul... De qui se moque-t-on?

    La vérité est que ce vieux sénile réalise, enfin, que personne n'est derrière lui, que le peuple sénégalais n'a jamais été dupe sur ses manaoeuvres mesquines destinées uniquement à sauver son rejeton, que l'Etat, quitte à le neutraliser, ne le laissera plus jouer au clown dans la rue...

    Maintenant il appartient à Touba de confirmer ou d'infirmer cette assertion. Dans le premier cas, il y a de quoi se réjouir d'avoir mis fin au magistere de WADE, sous le joug d'une confrérie, pendant 12 années. Il y a aussi lieu d'investiguer de ce côté pour allonger la liste des candidats à la CREI. Dans le second cas, WADE apprait sous son vrai jour: un homme qui n'a la vérité à son peuple. Un homme qui n'a aucune foi et pour qui tous les moyens sont bons pour réaliser son dessein.

    La dernière cartouche, on le voit, dans tous les deux cas, reste la piste mouride pour bénéficier d'une médiation.

    Pauvre bougre!!
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2015 (08:34 AM)
    cela ne va pas plaire à Sidy tapalé niass qui se profite tjrs de l instabilité du pays pour remplir les caisses de walf.

    il est voleur comme le pds le sois disant marabou.

    "l an zéro de l indépendance" ha ha ha ha ha ............il veut etre intélectuel par force.

    Auteur

    Bann Khalife

    En Mars, 2015 (08:42 AM)
    serigne maty leye na point ce temps les lacrimo et les lifes le dragon qui fait peur parceque ils ont vu que le peuple nest pas sorti pour les soutenir
    Auteur

    Fffhjjjkj

    En Mars, 2015 (08:48 AM)
    La presse est responsable de tout c ki s est passe avec wade.sidi lamine a reve voir l senegal en feu.le jour du retour de wade apres 2 ans de meme k sen tv et tout c ki l ont acceuilli.et juska touba.
    Auteur

    Peine De Mort

    En Mars, 2015 (08:50 AM)
    Amoul marabout amoul toussss kou wathie yon yon dal sa kaw
    Auteur

    Yéwoulène

    En Mars, 2015 (09:08 AM)
    Bonjour, les Sénégalais Yéwoulène

    Senghor nous parlait de Ablaye Niombor il y a plus de 40 ans.

    Que chacun sache que ce WADE a un seul soucis c'est sa Femme et ses 2 Enfants.

    Allons travailler et suivre notre Religion pour réuissir sur Terre et dans l'au-delà.

    Wade a son Agenda et deux programmes (Français et Sénégalais).

    Ne vous laisser pas endormir par un vieux qui sait ce qu'il veut.

    Où sont les Morts et blessés lorque Wade était dans l'opposition et la galère?

    Où était ce Ka Rim lorsque les Sénégalais luttaient pour l'alternance?

    Yéwoulène yéwoulène Yéwoulène!
    Auteur

    Suite

    En Mars, 2015 (09:21 AM)
    Le PDS est un parti dont les militants sont tous des mourides ou bien?. ou alors, le parti est devenu subitement un dahira mouride?. doy na waaar!!!!!!!!!! Voila ou mene la strategie de la ruse et du mensonge erigee en regles de gouvernance de la republique. Pendant douze longues annees le pds a fonctionne ainsi en melangeant angleterre et pomme de terre. Le pds et son leader sont l'incarnation d'un desordre societal indescriptible. Ce parti(pds) est l'une des hontes du paysage politique senegalais depuis.
    Auteur

    Mentir

    En Mars, 2015 (09:33 AM)
    De toutes les facons cette manifestaion n'aurait pas reçue d'autoristion avec ce qui s'est passé lundi :up:  :up: 
    Auteur

    Buster

    En Mars, 2015 (09:46 AM)
    Eviter le piège......régulateur social?nul n'est mieux placé que l'état pour jouer ce role....je n'aime pas trop qu'on me dise que le pds a renoncé parce que tel religieux l'a demandè à wade ...et si ce meme religieux demandait à wade d'enchainer les manifestations?quand le politique se confond dans le cultuel la republique que nous defendons est en péril....vivement que les religieux se limitent à leur role....la police la gndarmerie vivent de nos impots donc payées pour rétablir l'ordre...wade et cie l'ont bel et bien compris.....le rapport de force a changé....la peur a changé de camp!!!!la lutte que doit mener le pds aujourd'hui c'est pour la mise en place d'un système totalement democratiqu chose que wade n'a pas pu faire durant ces 12 années au pouvoir plus préoccupé certainement à fabriquer des miliardaires......vive le senegal vive la paix...vive nos institutions democratiques!!!!au service de tous les senegalais....
    Auteur

    Ah Nonnnnn

    En Mars, 2015 (10:35 AM)
    GOBS reygama
    Auteur

    Peulh Mauritanie

    En Mars, 2015 (11:01 AM)
    JE Pense de macky a marabouté tout ces senegalais qui le suivent , j'arrive toujour pas à comprendre pourquoi certains suivent ce mec avec tout l'injustice qui regne dans ce pays , combien d'opposants en prison et combien de voleurs dans les rang du gouvernement??? Depuis l'arriver de macky le senegal a perdu le respect que le monde avait envers ce pays. Je suis peul mauritanien mais je crois pas à "nedo ko bandoum" comme ce petit peulh qui nous emmerde souvent dans ce forum . Y'en a marre na mm pas réagit cela montre qu'ils sont pas neutres mais sont avec le systeme !!
    Auteur

    Solution

    En Mars, 2015 (12:33 PM)
    MOURIDE NDIGUEL

    MOURIDE NDIGUEL

    MOURIDE NDIGUEL

    MOURIDE NDIGUEL

    MOURIDE NDIGUEL

    MOURIDE NDIGUEL

    MOURIDE NDIGUEL

    NDIGUEL DIEUFEE

    NDIGUEL DIEUFEE

    NDIGUEL DIEUFFE
    Auteur

    Bayfall

    En Mars, 2015 (15:03 PM)
    ndigeul djitouna senouk diudou//malen yeureum
    Auteur

    Mor

    En Mars, 2015 (15:11 PM)
    Wade va voyager. Il va revenir et esperer une mobilisation. Du meme coup, il va donner de l'espoir a ses moutons pour une conquete du pouvoir. Le meme scenario se passera. Wade manipule les Senegalais. IL faut accepter la volonte divine qui a fait de Macky le president du Senegal meme si votre souhait serait de voir Karim a sa place. Macky travaille. Il fait des realisations. Acceptez la verite.
    Auteur

    Un Autre Peulh Mauritanien

    En Mars, 2015 (15:17 PM)
    Tu racontes des histoires MACKY SALL est un vrai halpullar qui est compétent et n'a marabouté personne. C'est toi au contraire qui est perdu et qui ne sait pas où il va. "NEDO KO BANDUM" çà c'est une réalité que tu ne peux pas comprendre parce que "A ALLA BANDIRADO". Des gens comme vous qui ne s'aiment pas, on les appelle "LES PERDUS" qui ne se situent nulle part. En tout cas nous on se situe bien dans le cadre "NEDO KO NADUM". De plus le bilan fait sur les 3 années de MACKY SALL est très positif et dépasse de loin les 12 années de WADE et ses 40 ans à diriger sa monarchie au PDS en élissant son fils comme principal succusseur qui hérite du poste de dirigeant du PDS. C'est tout simplement honteux pour un parti qui se dit démocratique.

    NEDDO KO BANDUM. Qui se sent morveux se mouche. A bon entendeur salut.
    Auteur

    Foudre

    En Mars, 2015 (18:17 PM)
    SI KARIM WADE EST DA NS CETTE SITUATION DIFFICILE, C'EST PAR LA FAUTE DE SON PERE : MAIS AUSSI PAFR LA FAUTE DES DIRIGEANTS RELIGIEUX ET AUTRES POLITICIENS QUI ONT PARTICIPE OU CONTRIBUE A LA GABEGIE ET A LA DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS. CHAQUE AUTORITE RELIGIEUSE ATTENDAIT SA PART DU GATEAU ET SE GLORIFIAIT D'EN AVOIR RECU PLUS QUE LES AUTRES, PENDANT QUE CHAQUE DONNATEUR SE GLORIFIAIT D'EN AVOIR DONNE PLUS, ESPERANT UN SOUTIEN EQUIVALENT EN RETOUR. C'EST CA LE MAL SENEGALAIS.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR