Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le PM préside une manifestation dédiée à la jeunesse africaine, mercredi

Single Post
Le PM préside une manifestation dédiée à la jeunesse africaine, mercredi

Le Premier ministre Aminata Touré présidera mercredi à Dakar l’ouverture d’une journée de réflexion portant notamment sur la jeunesse africaine, à l’initiative du Groupe des amis de la francophonie (GAF), indique un communiqué reçu à l’APS.

Prévue à 8h30 à l’UCAD II, cette cérémonie sera suivie d’une conférence introductive et de trois panels animés par des universitaires et des experts venus de plusieurs pays : France, Gabon, Suisse, Canada, République démocratique du Congo (RDC), Guinée, Mali, Sénégal et Wallonie-Bruxelles.

Selon le texte, cette manifestation organisée en direction du 15e sommet francophone de Dakar, en novembre 2014, a pour thème: "Quelle Afrique pour ses jeunes ? Comment développer les ressources naturelles du continent ? Partage d’expériences francophones".

"Cette journée a pour but de donner aux jeunes Sénégalais l’occasion de mieux se familiariser avec les enjeux liés à l’exploitation des ressources naturelles, en passant par la gestion des ressources minières et l’exploitation des terres arables", explique le GAF.

Les membres de ce groupe estiment qu’en échangeant, entre experts et acteurs du Nord et du Sud, sur les expériences des pays francophones, il sera possible de comprendre comment mieux développer ces riches ressources pour le bien des populations locales.

Outre le secteur minier, les débats concerneront la prise en charge de la responsabilité sociale des entreprises, de la formation professionnelle et des filières techniques, en vue d’améliorer la transformation des ressources naturelles et l’industrialisation du continent. 

"Elle permettra aussi de discuter de la meilleure manière de faire fructifier les terres arables sans les brader", espère le GAF, qui est constitué des ambassades des pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), au Sénégal.

Présidé par Fataki Lungele, ambassadeur de la RDC, ce groupe comprend aussi des organisations francophones présentes à Dakar et des personnalités ou individus amis de la Francophonie.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Negredeservice

    En Décembre, 2013 (21:23 PM)
    Tous les senegalais au pouvoir deviennent des negres de service des francais et de leur Franconerie. Ils suivent tous les pas de senghor et abdou diouf.
  2. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2013 (22:51 PM)
    E c'est de cette façon qu'elle compte accélérer la cadence ? Nous sommes vraiment mal tombés.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email