Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le président Wade : Le Sénégal a donné l'image d'un pays qui s'est forgé avec efforts

Single Post
Le président Wade : Le Sénégal a donné l'image d'un pays qui s'est forgé avec efforts
DAKAR, 4 avril (Xinhua) -- Le défilé civil et militaire qui  s'est déroulé samedi à l'occasion du 49e anniversaire de  l'accession du Sénégal à l'indépendance a "donné l'image d'un pays qui s'est forgé avec beaucoup d'efforts et de sacrifices", a  déclaré le président Abdoulaye Wade. 

     "Ce n'est pas pour me flatter, mais quand je regarde tout ça,  je dis +quand même, quel chemin nous avons parcouru+", a indiqué à la presse le président sénégalais, à l'issue du défilé du 4 avril  qui avait pour thème cette année : "Forces de défense et de  sécurité au service de la diplomatie". 

     Les membres du gouvernement, le corps diplomatique accrédité à  Dakar ainsi que divers personnalités appartenant aux plus hautes  sphères de l'Etat ont participé à cette cérémonie présidée par le  président Wade. 

     En accord avec le thème, des attachés militaires du Sénégal à  l'étranger et leurs homologues accrédités à Dakar ont participé au défilé, de même que l'ensemble des composantes des "détachements  onusiens", du nom des militaires sénégalais engagés dans le  maintien de la paix sous les bannières de l'ONU, de l'UA et de la  CEDEAO. 

     Dans ce lot, on peut noter des gendarmes qui seront déployés  sous peu au Darfour, ainsi qu'un détachement de la Force africaine en attente, dont le bataillon Ouest est piloté par le Sénégal. La  participation des Forces françaises du Cap-vert (FFCV) a également été une des innovations de ce défilé. 

     A noter que des soldats sénégalais effectuent actuellement des  missions de maintien de la paix au Darfour, en RDC et en Côte  d'Ivoire. 

     "A vrai dire, tout est beau, tout est parfait" dans le défilé  proposé, a dit le chef de l'Etat sénégalais non sans avoir  remercié "particiulièrement" la France présente à cette cérémonie  à travers le 23e BIMA stationné à Dakar. 

     "J'ai été très fier du défilé du matériel tout neuf", qui est  la preuve des "sacrifices consentis" par le peuple sénégalais pour se doter d'une armée moderne, a dit Abdoulaye Wade. Il s'est dit  frappé par "les symboles nombreux" véhiculés à travers le défilé  civil et militaire. 

     "Nous avons donné l'image d'un pays qui s'est forgé avec  beaucoup d'efforts et de sacrifices sous-tendus par un patriotisme qui ne s'est jamais démenti", a relevé Wade selon qui les citoyens qui ont suivi ce défilé peuvent se rassurer et se dire qu'ils sont protégés par l'armée sénégalaise.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email