Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Premier ministre le confirme : ‘Le gouvernement sera remanié sous peu’

Single Post
Le Premier ministre le confirme : ‘Le gouvernement sera remanié sous peu’
Le doute n'est plus permis : il y aura bel et bien un remaniement ministériel alors que l'on est seulement à quatre mois des élections présidentielle et législatives prévues le 25 février 2007. Macky Sall en a donné, hier, la confirmation en marge de la cérémonie d'ouverture de la conférence de la Caisse de sécurité sociale (Css).

Après le ministre chef de cabinet du président de la République, Pape Samba Mboup, qui a déclaré, lors d'une conférence de presse, avant-hier, que le gouvernement sera remanié, c'est au tour du Premier ministre de confirmer l'information. Selon le chef du gouvernement, le remaniement ministériel est imminent eu égard à l'évolution de la situation politique actuelle. Macky Sall a fait cette déclaration, hier, à l'issue de la cérémonie d'ouverture de la conférence de la Caisse de sécurité sociale (Css) qu'il a présidée. Sans ambages, il a laissé entendre que’sous peu, l'équipe gouvernementale sera remaniée’. Sur la date, il demandera aux journalistes de rester aux aguets pour ne pas rater l'occasion. De même, Macky Sall donnera sa langue au chat au sujet des sorties et des entrées dans cette nouvelle équipe en vue.

A propos de la tenue de l'élection présidentielle de 2007, le Premier ministre, par ailleurs secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds), a martelé, pour la énième fois, que ‘ces échéances ne seront repoussées sous aucun prétexte’. D'ailleurs, il soutient que son parti se prépare bien à cet effet.

Par ailleurs, sur la crise à l'Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), Macky Sall soutient que ‘le problème de cette institution est très complexe et n'est pas du tout simple à résoudre. Parce que ‘son système de fonctionnement n'est pas adapté aux normes en vigueur (...) C'est ce qui a engendré, depuis deux ans, cette situation d'instabilité que vit la direction générale’. Toutefois, Macky Sall soutient que ‘cela ne peut continuer, parce que c'est toujours l'Etat qui intervient pour payer les pots cassés’.

A propos de la nomination du nouveau directeur général de l'Ipres, le Premier ministre rectifiera que l'Ipres n'a pas de directeur général. Cette précision faite, Macky Sall de dire que ce dernier a été nommé par le gouvernement, ‘parce que tout simplement une si importante institution ne peut pas continuer à être dirigée par un intérimaire’. Toutefois, il profite de cette occasion pour inviter les différentes parties au dialogue pour apaiser la situation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email