Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Premier ministre refuse tout ‘‘deal’’ avec l’opposition

Single Post
Le Premier ministre refuse tout ‘‘deal’’ avec l’opposition

Pour le Premier ministre, Mohammed Boun Abdallah Dionne, le dialogue entre le pouvoir et l’opposition  ne doit pas passer par une combine sur le dos des populations. C’est ce qu’il a répondu à Aïda Mbodj, qui l’avait interpellé sur les rapports difficiles entre le pouvoir et l’opposition émaillés par de nombreux emprisonnements dans les rangs de l'opposition.

«Relations  difficiles entre le gouvernement et l’opposition ? Pour moi,  madame, il n’y a pas de relations difficiles entre le pouvoir et l’opposition. Il n’y a que des relations entre le pouvoir et l’opposition. La démocratie ne doit pas également être la conséquence de deals dans le dos du peuple. Il faut que ce soit clair», a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement précisera que le Président de la République, garant de la constitution, s’évertue à la faire respecter. " Il y a des principes dans cette constitution : c’est l’égalité de tous devant la loi. La loi est universelle, impersonnelle et générale. Et c’est ce qui se passe», indique-t-il. «Il faut que la justice fasse son travail», martèle Mohammed Dionne devant les députés lors de la séance dédiée aux questions d’actualité.

Youssouf SANE


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (21:27 PM)
    la réponse du PM est pertinente pour la question de la lionne du Baol
  2. Auteur

    Degg Rekk

    En Mars, 2017 (21:54 PM)
    En faite c'est le PS qui est revenue au pouvoir , seulement Maqui Sall a tete du pouvoir et Tanor DIENG COMME dabitude a lhombre pour tirer les ficelles. Macky Sall sait bien qu'il n'a pas de parti pour gagner aucune election libre et democratique, donc il accepte le deal de tanor Dieng et Cie pour se maintenir au pouvoir en donnant complètement le feu vert aux grands voleurs et strategists PS [ Tanor Dieng , Djibo Ka etc etc]. maintenant : senegalais ne soiyez pas dupes une fois de plus, les elections sont truquees depuis et que vous attendez seulment la proclamation des faux resultats par le ministre de linterieur. donc pour ce qui toujours nont pas encore compris le forfait de Macky Sall qui est conseille et téléguide par Tanor Dieng et Abdou Diouf . LE DOSSIER KHALIPHA SALL : c'est Tanor Dieng , les cartes didentites c'est tanor-djibo Ka. election ne va pas les déloger de si tot.la seule chose qui reste, c'est de sunir et être prêt a mourir pour défendre la justice et democratie qu'on a perdu depuis la nomination par erreur de Macky Sall. d'ailleurs c'est pas sa faute ; les senegalais nont meme pas verifier sa dignité, son sens de la responsabilite, sa loyauté aux principes de droiture et son drgre de bien faire la parole donnée. Macky na aucune de ces valeurs avant d'etre president . que voulez-vous, un accident, c'est un accident. prions Dieu de sauver notre pays de ces genres de dirigents .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:14 PM)
    Auteur

    Senegalais De Lexterieure

    En Mars, 2017 (22:30 PM)
    Cest le ps qui gouverne avec abdou diouf tanor ka niasse cest tres grave le senegal soufre
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2017 (22:49 PM)
    "Deal" dit l'auteur.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email