Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Ps et l’Afp, Les grands absents du débat politique !

Single Post
Le Ps et l’Afp, Les grands absents du débat politique !

Jusqu’ici c’est le Pds qui jouait le rôle d’opposant légitime à Macky Sall. Mais depuis la dernière sortie d’Idrissa Seck, les actes de Rewmi posés en vue d’une rupture d’avec le pouvoir en place ne cessent d’alimenter les médias.

 

« Nous devons avoir le courage d’affronter Idrissa Seck »

 

Première passe d’armes entre Idrissa Seck et le Premier ministre Abdoul Mbaye à propos de « ces banquiers qui ne maîtriseraient pas les finances publiques ». Puis avec Macky Sall, le président de la République et leader de l’Apr, qui depuis le pays de l’Oncle Sam, a réagi par le mépris devant la sortie du maire de Thiès qui accorde une «Sall» note au «Macky». C’était le 25 mars dernier, date anniversaire de la deuxième alternance.

 

Une note «passable» dont le Rewmi est sans doute comptable, la formation politique d’Idrissa Seck qui occupe actuellement le portefeuille de la Pêche et de l’Economie maritime cumulé à l’Hydraulique. Car aujourd’hui, si les ministres (rewmistes) Oumar Guèye et Pape Diouf font encore partie de l’attelage gouvernemental, leurs jours sont comptés au sein de l’équipe d’Abdoul Mbaye. Le compte à rebours a sonné. 

 

Des deux côtés, on se prépare à une rupture inévitable.

 

« Nous devons avoir le courage d’affronter Idrissa Seck, qui a eu le courage de ses idées », a préconisé l’ex-ministre Alioune Badara Cissé, membre fondateur de l’Apr. Conforté, sera-t-il, par le député Moustapha Cissé lo (Apr), qui demande le départ du gouvernement des ministres de Rewmi. « S’il pense que ce que le gouvernement a fait n’est pas bon, qu’il quitte l’attelage gouvernemental », a pesté le responsable politique à Mbacké.

 

En revanche, il est lieu de noter le mutisme du Parti socialiste (Ps) et de l’Alliance des forces de progrès (Afp) sur la question, leurs distances à ce débat politique dont ils se sont exclus, volontairement ou contraints, refusant de prendre parti pour l’un ou l’autre camp. Sans le dire, ces alliés que sont le Ps et l’Afp attendent leur tour. Comme sous Wade, ils partiront, les uns après les autres, leur départ soumis à l'épreuve du temps et à la teneur des circonstances. 

 

Pour ce qui est des malentendus entre l’Apr et les alliés de la coalition gouvernementale Bby, il y a et il y en aura davantage, a fortiori lors de la confection des listes électorales, si Bby n'est pas tout simplement en train d'expérimenter, prématurément, cette implosion si évidente et qui a commencé à prendre forme avec le départ imminent de Rewmi. Aujourd’hui Idrissa Seck. Proche de la sortie, il partira de lui-même ou contraint. 

 

Le Ps et l’Afp quant à eux, se gardent pour l'instant, par solidarité gouvernementale, d’afficher ouvertement leur complicité ou préférence devant ce duel fratricide dont ils seront, dans un futur proche, l’un des acteurs sur le ring. 

 

Concurrents voire adversaires de Macky Sall en 2017, l'Afp et le Ps attendent le moment opportun pour fredonner la mélodie chantée actuellement par le Rewmi. Parce qu'ils lorgnent tous, le fauteuil de Macky Sall. Leur manque la sincérité de le dire, et le courage de l'affronter. La raison ? La sauvegarde de leurs intérêts du moment.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Avril, 2013 (14:02 PM)
    Eh dieuleul Niass Yaw Ak guéminou bounou guinaar bi.
    Top Banner
  2. Auteur

    Suxxali Kaolack

    En Avril, 2013 (14:02 PM)


    Mais Idrissa pourquoi a cote des critiques vous n'avez pas lister les réalisations en 360 jours de magistère , héritant d'un pays en lambeau ou tout est a refaire ,tout est a redresser jusqu'aux moeurs des gens .

    Soyez un peu indulgent pour qu'on puisse vous écouter , jouer sur le desaroi des populations est un exercice risqué .

    Le President avait Diouf avait laissé au President Wade 187 milliards , 12 ans apres compte non tenu de beaucoup de paramètres socio economiques Wade n a laissé que le double et encore que ABLAYE DIop vous a donné de faux chiffres
    {comment_ads}
    Auteur

    John

    En Avril, 2013 (14:03 PM)
    Idy sera toujours un traitre comme tous les gueweul.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (22:31 PM)
      Ces imbéciles du benno bok bakkar sont veaiment cassants. Deuk ci aye ndiombé ba paré né kène dou ko fi wakhé. Allez tous vous faire enculer par vos maîtres francs maçons, ce pays n'appartient pas et ses charognards de partisans. Vous allez tous répondre de toutes vos graves forfaiture perpétrées dans ce pays de 2012 à ce jour et les jours qui précèderont le départ définitif de votre tyran de mentor de merde...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mayoro Seye

    En Avril, 2013 (14:19 PM)
    President SALL

    La grande majorite des senegalais qui ont vote pour vous au premier tour ne comprehennent pas que vous continuez de vous maintenir dans la nasse des politichiens perimes qui vous entourent et vous Genent

    tels Tanor , Niasse , Bathily, Dansokho et Saleh

     :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmi Doxoul Dara Ana Ps - Af

    En Avril, 2013 (14:20 PM)
    PS MOME TANOR DINALENE RAYE BAGNOU D. LE PARTI SOCIALISTE MEURT A PETITS FEUX A CAUSE DE TANOR.

    LE PS DOIT CONTINUER A ETRE UN PARTI INDEPENDANT ET FORT MAIS PAS ETRE UN PARTI VASSALISE PAR UN BABY PARTI COMME L'APR. LE PS A 50 ANS OU PLUS, ALORS QUE L' APR EN A 5 DONC LE PS EST DIX FOIS PLUS ANCIEN QUE L'APR. WAAY WAAY TANOR NA DOXAL PS
    Top Banner
    Auteur

    Marvel

    En Avril, 2013 (14:21 PM)
    IDY FAIT TOUJOURS DES ERREURS MAIS QUE SERVENT LES LENA , PAPE DIOUF NAFI NOTAIRE ,ABLAYE DIOP FINANCES ,BOCOUM ET AUTRES CONSEILLERS ? La voix la plus respectable pour le peuple c était de dire je sors de la coalition et je m oppose , et éviter de prendre les raccourcis
    {comment_ads}
    Auteur

    You

    En Avril, 2013 (14:27 PM)
    youssou ndour a demisione?
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssou Ndour

    En Avril, 2013 (14:39 PM)
    Il ne démissionnera jamais ce vampire. Ces gens ont menti sur toute la ligne depuis le début ils nous mentent de la place de l'indépendance à la place de l'obélisque
    {comment_ads}
    Auteur

    Aprés

    En Avril, 2013 (14:40 PM)
    Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.
    Top Banner
    Auteur

    Bay

    En Avril, 2013 (14:46 PM)
    Au Sénégal, les médias veulent entendre par "débat politique" les commérages de borne fontaine, les attaques, diffamations, insinuations saugrenues et démentis en tout genre, le tout sur la place publique afin d'alimenter leurs rotatives; s'il en manque, ils en créent, comme avec cet article qui pue la fumisterie à plein nez afin d'inciter les autres à se jeter dans la mélée. "Plus on est de fous, plus on rit, et plus nous vendons. Le vrai débat politique est à l'Assemblée Nationale autour des questions essentielles qui intéressent l'Etat, le peuple sénégalais et son développement, mais pas autour de vulgaires politicards en quête de positionnement qui n'ont d'autres armes que le dénigrement par presse interposée.
    {comment_ads}
    Auteur

    C

    En Avril, 2013 (14:48 PM)
    Pour des interets cryptopersonnels, ces vieux dinausores ont enteré leurs parties depuis des lustres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zamio

    En Avril, 2013 (15:01 PM)
    REGAEDEZ MOI CES DEUX SUCEURS DE SANG DU PEUPLE, GRAND CADRES DE LA FRANC MACONNERIE AVEC MACKY LE MATCHOUDO, AMI(E) DES TANTES (PEDERASTES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lady

    En Avril, 2013 (15:18 PM)
    tout monde dit que idy est un voleur dite moi juste dans le monde politique est ce que vous connaissez une personne qui ne vole pas??? mayléngnou gnam macky quand il était 1ier ministre de wade il bouffé ds sous et lou takh il n'a pas songé défar région de fatick? les autres villes aussi que de la merde :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  laissez idy tranquille sénégal gnoune on a toujour détesté un homme véridique il mange pas ces mots et il contrôle ses propos.. il sera prédisent point barre
    Top Banner
    Auteur

    Ba2

    En Avril, 2013 (15:27 PM)
    PS et AFP mout ba moot!Ils n´ont rien à dire.Pdt 40 ans,ils ont pillé le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aml

    En Avril, 2013 (15:44 PM)
    comme Alioune Badara Cissé a dit M. Idrissa Seck a le courage de ses idées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala1

    En Avril, 2013 (15:55 PM)
    Salvy de continuer : << Le Président Macky Sall, pour apporter une aisance et une indépendance financière à la Première Dame, l'a soutenue et lui a fourni toute la logistique nécessaire à la création et la mise en oeuvre de la Fondation. Les chefs d'Etat n'aiment pas parler d'argent avec leur épouse et dés leur accession à la magistrature suprême, ils préfèrent leur assurer une santé financière >>.

    Salvy raconte au passage que lors d'une dispute sur une histoire d'argent, Wade avait infligé une gifle à Viviane ce qui lui avait valu le port d'une minerve pendant un long moment. Salvy fustige le train de vie royal et dispendieux des Premières Dames qui ne se privent de rien pour satisfaire leur moindre désir et tout ceci sous l'oeil complice de leur époux et sur le dos des populations nécessiteuses qu'elles sont sensées assister.

    << Le chef de l'Etat Macky Sall se cache derrière la Fondation de son épouse pour s'assurer une retraite politique.Toute épouse de Président de la République a ses taupes dans le cabinet du Président, son quota d'hommes dans le Gouvernement et un pourcentage d'affairistes dans l'appareil d'Etat >>.

    Salvy se dit choqué par le comportement de tous les hommes d'affaires et industriels qui, à la tombée de la nuit, rasaient les murs du domicile de Macky à Mermoz pour lui donner leur participation financière afin de le soutenir dans son combat contre son adversaire Wade, au second tour des présidentielles. Un grand homme d'affaires, pour camoufler les 300 millions qu'il voulait offrir au candidat Macky, avait dissimulé le butin dans des cartons et disait livrer des casquettes et tee shirts. Et c'est son épouse Mariéme Faye qui avait réceptionné les colis à la place de son mari, parti en campagne électorale à l'intérieur du pays.

    La majeure partie de ses financiers étaient des hommes de Wade qui, au soir de la victoire du Président Macky Sall, ont eu l'audace de s'afficher à ses côtés à l'hôtel Radisson Blu. Bon nombre de ces hommes étaient des Ministres de Wade, DG, PCA et gros industriels. Raison pour laquelle certains hommes de Wade ne seront nullement inquiétés et ne se retrouveront jamais en prison.

    Salvy explique que la Première Dame est obligée de prendre prétexte de sa fondation pour pouvoir verser toute cette manne financière dans un compte à Dakar avant de le transférer vers un autre ouvert dans des paradis fiscaux.

    Actuellement, l'épouse du Chef de l'Etat Mariéme Faye, qui occupe les somptueux bureaux de Karim Wade à l'immeuble Tamaro où elle gère de main de fer sa Fondation «Servir le Sénégal», entend jouer sa partition dans l'Etat comme l’a fait son prédécesseur au Palais, en l’occurrence Viviane Wade.

    << Après la fondation "Education santé" de Mme Viviane Wade qui a disparu du jour au lendemain, "Servir le Sénégal" est mis en place pour servir de caisse noire à la Première Dame à qui on ne demandera aucun compte à la fin du mandat de son mari >> dit Salvy.

    Salvy traite de bande de ramassis tous ces voleurs à cols blancs et truands qui ont financé le second tour du candidat Macky en pillant les sociétés publiques pour remplir les comptes de la fondation de la Première Dame. Des hommes prêts à baisser leur culotte et dont le seul objectif est de pouvoir continuer à jouir des avantages de leurs fonctions et satisfaire leurs besoins personnels.

    Un "expert" français (encore un toubab) est chargé de coordonner et de diriger toutes les actions de la Fondation dans la même optique que celle de Viviane Wade "Éducation Santé".

    Salvy qualifie cette "association" de mafieuse. Il explique : << si un "toubab" dirige la fondation c'est parce qu'il fermera sa bouche sur beaucoup de choses et connaît très bien les rouages de la finance et le recyclage monétaire. Cette structure qui se résume à collecter des fonds dans certains départements ministériels et dons étrangers est soumise à l'usage personnel de la première Dame. Cette fondation fonctionne selon les humeurs, les besoins personnels et privés de La Première Dame en toute discrétion et sans aucun respect des règles juridiques. Jamais une Fondation de Première Dame n'a tenu de comptabilité ou n'a été auditée à la fin du mandat du Président de la République et souvent leurs statuts juridiques font qu'on ne peut les poursuivre en justice. Ma­rième Faye Sall qui se doit de "servir le Sénégal" à travers sa "caisse noire" qu'elle considère comme son sac à main, ne fera que se servir, servir sa famille et ses proches comme Viviane Wade. C'est dommage mais les sénégalais oublient vite. Au lieu de venir en aide aux couches défavorisées de la population sénégalaise qui tirent le diable par la queue, pour manger trois fois par jour où pour se soigner, la Fondation ouvre des comptes bancaires dans les paradis fiscaux, où des sommes faramineuses sont virées par des lobbies et fermera boutique dés la perte du pouvoir >>. Salvy qui sait bien de quoi il parle, traite la Première Dame de "racketteuse" de première heure : << La Fondation est créée juste pour récolter des sous et va tendre la main partout où le Chef de l'État sera en déplacement. A chaque voyage du Président, la Fondation fait partir un homme de confiance de La Première Dame, et ce dernier, rentre toujours avec un gros chèque >>.

    Salvy reproche une mauvaise gestion de ces "tonnes" de milliards recoltés et le gachis qu'en fait Mariéme Faye épouse du Président en s'y servant à gogo et ne rendant compte à personne, même pas au patron du palais. L'utilisation qu'elle en fait est dramatique >>.

    Salvy liste parmi les "vaches à lait" de Mariéme Faye Sall toutes les sociétés nationales, la société des jeux, les sociétés de téléphonie, certaines sociétés industrielles, certains Ministères, certains hôtels, les fossoyeurs des fonds publics, l'argent de la drogue, les détenteurs des avoirs illicites, et tout ça sous le contrôle du "sorcier blanc".

    Salvy d'attaquer à nouveau : << La femme du Président Macky, n'est personne d'autre que "la Nouvelle Racketteuse du Palais" qui s'est appropriée tous les circuits mafieux de financement de Viviane Wade. Sa Fondation "Servir Le Sénégal" comme celle de Viviane Wade ne sont que des réseaux de blanchiment d'argent.Toutes ces Fondations

    sont bidons et propices à l'enrichissement illicite >>. Salvy, sur un ton moqueur pose la question suivante : << Comment peut-on permettre des virements de millions d'euros et des versements de centaines de millions de fcfa sous forme de dons financiers, dans les comptes de la Fondation de Mariéme Faye Sall ouverts un peu partout dans les paradis fiscaux, au moment où le Chef de l'Etat parle d'étique politique et de transparence dans les finances ? Beaucoup de sociétés nationales et internationales versent des sommes astronomiques qui transitent par la fondation de Mariéme Faye, sont blanchies puis reversées dans des comptes offshore. Et bingo!!! >>.

    Salvy indexe également de grosses boîtes et directeurs généraux qui versent l'intégralité de leur budget affecté au social à la fondation de la Première Dame, à la fin de chaque année pour rester dans les bonnes grâces de l'épouse du Chef d'Etat et garder leur poste.

    Il faut mettre un terme à ce cirque honteux de création de fondations qui ne sont rien d'autre que des caisses noires affectées aux Premières Dames.

    Le racket organisé des épouses de Chefs d'Etat est l'une des raisons pour lesquelles les caisses de l'État resteront toujours vides. Le recouvrement des biens spoliés, le rapatriement des capitaux cachés dans les paradis fiscaux et la mise en lumière des scandales politico-financiers sont des exigences républicaines.

    Mariéme Faye et Viviane Wade c'est "bonnet blanc et blanc bonnet". Au Palais de l'Avenue Roume c'est la Première Dame qui porte le "pantalon".

    La Fondation "Servir le Sénégal" n'est q'un "état" dans l'Etat.



    Beaucoup d'internautes m'ont interpellé pour que je diffuse les CD. Je suis d'accord pour le faire, mais aujourd'hui à quelle radio faire confiance au Sénégal ? Vu que la plupart des chaînes radio appartiennent à des politiciens ou ont des politiciens derrière elles. Je ne suis pas sûr qu'elles en fassent un traitement équitable.

    Je ne voudrais pas que les uns utilisent les CD pour combattre leurs ennemis, car l'ancien comme l'actuel régime y compte beaucoup de d'hommes impliqués. Dans un premier temps, pour le respect et la mémoire de Feu Christian Salvy et pour l'arrêt des biens mal acquis au Sénégal, je me débrouille avec les moyens du bord.

    "Mieux vaut tard que jamais"





    Pape Assane Faye

    Consultant en Gestion
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoyo

    En Avril, 2013 (16:12 PM)
    Gouvernement de menteurs, féne souba féne ngone aïe !!!!!!! si jeunesse savait !!!!!!!!! wade dou déme
    Top Banner
    Auteur

    Pape Assane Faye

    En Avril, 2013 (17:15 PM)
    LA FONDATION "SERVIR LE SÉNÉGAL" : CAISSE NOIRE DE LA PREMIÈRE DAME MARIÉME FAYE



    << Macky Sall est le père fondateur de la Fondation "Servir Le Sénégal" mais son épouse Mariéme Faye en est la mère porteuse >>. C'est sur ces  propos que Salvy dévoile les soubassements de la  Fondation de l'actuelle Première Dame du Sénégal.

    Salvy de continuer : << Le Président Macky Sall, pour apporter une aisance et une indépendance financière à la Première Dame, l'a soutenue et lui a fourni toute la logistique nécessaire à la création et  la mise en oeuvre de la Fondation. Les chefs d'Etat n'aiment pas parler d'argent avec leur épouse et dés leur accession à la magistrature suprême, ils préfèrent leur assurer une santé financière >>.

    Salvy raconte au passage que lors d'une dispute sur une histoire d'argent, Wade avait infligé une gifle à Viviane ce qui lui avait valu le port d'une minerve pendant un long moment. Salvy fustige le train de vie royal et dispendieux des Premières Dames qui ne se privent de rien pour satisfaire leur moindre désir et tout ceci sous l'oeil  complice de leur époux et sur le dos des populations nécessiteuses qu'elles sont sensées assister.

    << Le chef de  l'Etat Macky Sall se cache derrière la Fondation de son épouse pour s'assurer une retraite politique.Toute épouse de Président de la République a ses taupes dans le cabinet du Président, son quota d'hommes dans le Gouvernement et un pourcentage d'affairistes dans l'appareil d'Etat >>.

    Salvy se dit choqué par le comportement de tous les hommes d'affaires et industriels qui, à la tombée de la nuit, rasaient les murs du domicile  de Macky à Mermoz pour lui donner leur participation financière afin de le soutenir dans son combat contre son adversaire Wade, au second tour des présidentielles. Un grand homme d'affaires, pour camoufler les 300 millions qu'il voulait offrir au candidat Macky, avait dissimulé le butin  dans des cartons et disait livrer des casquettes et tee shirts. Et c'est son épouse Mariéme Faye qui avait réceptionné les colis à la place de son mari, parti en campagne électorale à l'intérieur du pays. 

    La majeure partie de ses financiers étaient des hommes de Wade qui, au soir de la victoire du Président Macky Sall, ont eu l'audace de s'afficher à ses côtés à l'hôtel Radisson Blu. Bon nombre de ces hommes étaient des Ministres de Wade, DG, PCA et gros industriels. Raison pour laquelle certains hommes de Wade ne seront  nullement inquiétés et ne se retrouveront jamais en prison.

    Salvy explique que la Première Dame est obligée de prendre prétexte de sa fondation pour pouvoir verser toute cette manne financière  dans un compte à Dakar avant de le transférer vers un autre ouvert dans des paradis fiscaux. 

    Actuellement, l'épouse du Chef de l'Etat  Mariéme Faye, qui occupe les somptueux bureaux de Karim Wade à l'immeuble Tamaro où elle gère de main de fer sa Fondation «Servir le Sénégal», entend jouer sa partition dans l'Etat comme l’a fait son prédécesseur au Palais, en l’occurrence Viviane Wade.

    << Après la fondation "Education santé" de Mme Viviane Wade qui a disparu du jour au lendemain, "Servir le Sénégal" est mis en place pour servir de caisse noire à la Première Dame à qui on ne demandera aucun compte à la fin du mandat de son mari >> dit Salvy.

    Salvy traite de bande de ramassis tous ces voleurs à cols blancs et truands qui ont financé le second tour du candidat Macky en pillant les sociétés publiques pour remplir les comptes de la fondation de la Première Dame. Des hommes prêts à baisser leur culotte et dont le seul objectif est de pouvoir continuer à jouir des avantages de leurs fonctions et satisfaire leurs besoins personnels.

     Un "expert" français (encore un toubab) est chargé de coordonner et de diriger toutes les actions de la Fondation dans la même optique que celle de Viviane Wade "Éducation Santé".

    Salvy qualifie cette "association" de mafieuse. Il explique : << si un "toubab" dirige la fondation c'est parce qu'il fermera sa bouche sur beaucoup de choses et connaît très bien les rouages de la finance et le recyclage monétaire. Cette structure qui se résume à collecter des fonds dans certains départements ministériels et dons étrangers est soumise à l'usage personnel de la première Dame. Cette fondation fonctionne selon les humeurs, les besoins personnels et privés de La Première Dame en toute discrétion et sans aucun respect des règles juridiques. Jamais une Fondation de Première Dame n'a tenu de comptabilité ou n'a été auditée à la fin du mandat du Président de la République et souvent leurs statuts juridiques font qu'on ne peut les poursuivre en justice. Ma­rième Faye Sall qui se doit de "servir le Sénégal" à travers sa "caisse noire" qu'elle considère comme  son sac à main, ne fera que se servir, servir sa famille et ses proches comme Viviane Wade. C'est dommage mais les sénégalais oublient vite. Au lieu de venir en aide aux couches défavorisées de la population sénégalaise qui tirent le diable par la queue, pour manger trois fois par jour où pour se soigner, la Fondation ouvre des comptes bancaires dans les paradis fiscaux, où des sommes faramineuses sont virées par des lobbies et fermera boutique dés la perte du pouvoir >>. Salvy qui sait bien de quoi il parle, traite la Première Dame de  "racketteuse" de première heure : << La Fondation est créée juste pour récolter des sous et  va tendre la main partout où le Chef de l'État sera en déplacement. A chaque voyage du Président, la Fondation fait partir un homme de confiance de La Première Dame, et ce dernier, rentre toujours avec un gros chèque >>.

    Salvy reproche une mauvaise gestion de ces "tonnes" de milliards recoltés et le gachis qu'en fait Mariéme Faye épouse du Président en s'y servant à gogo et ne rendant compte à personne, même pas au patron du palais. L'utilisation qu'elle en fait est dramatique >>.

    Salvy liste parmi les "vaches à lait" de Mariéme Faye Sall toutes les sociétés nationales, la société des jeux, les sociétés de téléphonie, certaines sociétés industrielles, certains Ministères, certains hôtels, les fossoyeurs des fonds publics, l'argent de la drogue, les détenteurs des avoirs illicites, et tout ça sous le contrôle du "sorcier blanc".

    Salvy d'attaquer à nouveau : << La femme du Président Macky, n'est personne d'autre que "la Nouvelle Racketteuse du Palais" qui s'est appropriée tous les circuits mafieux de financement de Viviane Wade. Sa Fondation "Servir Le Sénégal" comme celle de Viviane Wade ne sont que des réseaux de blanchiment d'argent.Toutes ces Fondations

    sont bidons et propices à l'enrichissement illicite >>. Salvy, sur un ton moqueur pose la question suivante : << Comment peut-on permettre des virements de millions d'euros et des versements de centaines de millions de fcfa sous forme de dons financiers, dans les comptes de la Fondation de Mariéme Faye Sall ouverts un peu partout dans les paradis fiscaux, au moment où le Chef de l'Etat parle d'étique politique  et de transparence dans les finances ? Beaucoup de sociétés nationales et internationales versent des sommes astronomiques qui transitent par la fondation de Mariéme Faye, sont blanchies puis reversées dans des comptes offshore. Et bingo!!! >>.

    Salvy indexe également de grosses boîtes et directeurs généraux qui versent l'intégralité de leur budget affecté au social à la fondation de la Première Dame, à la fin de chaque année pour rester dans les bonnes grâces de l'épouse du Chef d'Etat et garder leur poste.

    Il faut mettre un terme à ce cirque honteux de création de fondations qui ne sont rien d'autre que des caisses noires affectées aux Premières Dames.

    Le racket organisé des épouses de Chefs d'Etat est l'une des raisons pour lesquelles les caisses de l'État resteront toujours vides. Le recouvrement des biens spoliés, le rapatriement des capitaux cachés dans les paradis fiscaux et la mise en lumière des scandales politico-financiers sont des exigences républicaines.

    Mariéme Faye et Viviane Wade c'est "bonnet blanc et blanc bonnet". Au Palais de l'Avenue Roume c'est la Première Dame qui porte le "pantalon".

    La Fondation "Servir le Sénégal" n'est q'un "état" dans l'Etat.



    Beaucoup d'internautes m'ont interpellé pour que je diffuse les CD. Je suis d'accord pour le faire, mais aujourd'hui à quelle radio faire confiance au Sénégal ? Vu que la plupart des chaînes radio appartiennent à des politiciens ou ont des politiciens derrière elles. Je ne suis pas sûr qu'elles en fassent un traitement équitable.

    Je ne voudrais pas que les uns utilisent les CD pour combattre leurs ennemis, car l'ancien comme l'actuel régime y compte beaucoup de d'hommes impliqués. Dans un premier temps, pour le respect et la mémoire de Feu Christian Salvy et pour l'arrêt des biens mal acquis au Sénégal, je me débrouille avec les moyens du bord.

    "Mieux vaut tard que jamais"





    Pape Assane Faye 

    Consultant en Gestion





    {comment_ads}
    Auteur

    Gouy

    En Avril, 2013 (17:31 PM)
    KHAAAARRAAANE REEEEKKK....
    {comment_ads}
    Auteur

    Niass Ak Tanor

    En Avril, 2013 (18:33 PM)
    Macky il sai pa ke les socialistes gno yak Senegal :sn: fi gui ak gnome Senegal dou avancé je vou le di moi tous des batards et des nullards ces SOCIALISTES .ILS CHERCHAIENT SEULEMENT LA REVANCHE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xelxalt

    En Avril, 2013 (20:08 PM)
    Le pouvoir ne se partage pas.Macky doit à present, délimiter son propre territoire ,identifier ses millitants ,les former, installer ses bases avant de les elargir.

    En prenant le pouvoir. Macky n'avait pas un parti structure connu et reconnu, de nos jours on l'identifie toujours comme un disciple de WADE.ce qui est un lourd fardeau, ce n'est donc pas l' APR, qui a gagne l'election presidentielle mais la coalition BBY. C'est pourquoi, il est difficile pour le president MACKY de presider seul car, chaque parti membre de BBY reclamme sa part de reconnaissance, de postes de ministres , de deputes.

    Cependant, il faut dire et ceci sans aucun risque de me tromper que le temps du partage est fini.Il va falloir qu'il prenne seul le pouvoir car à dire vrai on ne peut pas reussir une quelconque politique dans un groupe aussi disparates que tout separe.

    En effet.comment concilier des socialistes ,des communistes des libéraux et autres courants non identifiables,afin de mettre en place une politique coherente et assumee?

    C'est le moment de changer de gouvernement, d'en enlever tout membre qui pense autrement et surtout de ne pas changer de premier ministre pour la continuite du programme gouvernemental d'autant que l'actuel premier ministre fut de la societe civile.

    C'est le moment de s"affirmer en tant que parti politique, en tant chef d'E

    tat seul comptable devant le peuple senegalais.

    Cest le moment de remercier ceux qui l'ont aidés et de leurs faire comprendre que maintenant il est le seul responsable.

    LE pouvoir ne se negocie pas il s"arrache.
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Avril, 2013 (23:09 PM)
    ils ( Dansokho, Niasse, Bathilly, Tanor ) resteront dans le gouvernement pour chercher de l'argent et alimenter leurs militants; un an avant l'élection présidentielle, ils vont démissionner du gouvernement et créer un coalition
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email