Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Ps pour une traque des cerveaux de la «mafia»... Pds

Single Post
Le Ps pour une traque des cerveaux de la «mafia»... Pds

Outré par l'immensité du patrimoine de l'ex sénatrice libérale exhibé par le procureur de la République, Ousmane Tanor Dieng et ses camarades se disent favorables à ce que la justice capture les chefs d'orchestre d'une «mafia qui ne pouvait prospérer qu'à l'ombre protectrice» de Me Wade.

 

Le colossale patrimoine de 47 milliards prêté à Aïda Ndiongue par le procureur de la République continue d'intéresser la classe politique. Selon le Parti socialiste (Ps), même si l'ancienne sénatrice Pds est aujourd'hui en prison, il reste que ''seuls les présumés complices sont atteints pour le moment, et qu’il reste à se saisir des cerveaux, des chefs d’orchestre de cette mafia qui ne pouvait de toute évidence prospérer qu’à l’ombre protectrice des autorités d’alors''. 

Délinquance d'État

Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, le Ps estime que ''cette entreprise de haute délinquance d’Etat avait donc une égérie, toujours unique soumissionnaire à tous les appels d’offres, par sociétés écrans interposées''. Pis encore, ''les délinquants avaient un siège social, l’ancien ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Assainissement, qui lui réservait l’exclusivité de ses marchés (…) fortement suspectés d’être fictifs''.

Le Ps, bouclier du Procureur

Arrêtée dans le cadre de la traque des biens mal acquis, ''Aïda Ndiongue faisait l’objet de poursuites devant deux cabinets d’instruction de Dakar, pour des faits distincts (…)''. Malgré tout, depuis son arrestation et la publication de son patrimoine, des voix se sont levées soit pour dénoncer la démarche du Procureur de la République soit pour appeler au pardon. Mais pour Ousmane Tanor Dieng et ses camarades, il y a lieu de clarifier les choses.

«Dès lors qu’aucune procédure n’est encore déclenchée pour autoriser l’invocation du secret de l’information, il était parfaitement normal que le Procureur puisse, au nom du droit du public à l’information, porter à la connaissance des Sénégalais la découverte de cette caverne d’Ali Baba des temps modernes'', lit-on dans le communiqué du Ps. Cela, d'autant que ''l'impérieuse demande sociale, pour le recouvrement par la Nation, de tout ou partie des biens dont elle a été spoliée, commandait aux nouvelles autorités d’initier les procédures pénales qu’impliquaient les faits articulés, qualifiés infractions pénales et reprochés à d’anciens dirigeants du régime déchu.''

Le Parti socialiste regrette néanmoins que ''les personnes incriminées n'aient manifestement pour toute ressource dans leur laborieuse défense, que de fournir des réponses politiciennes à des interpellations juridiques, de mettre en cause gravement et sans aucun fondement le Premier ministre ou de crier haro sur le Procureur de la République par des propos qui confinent parfois à la diffamation''.

''Brouille des convictions de certains citoyens''

Cette démarche, selon le Bp du Ps, ''a eu le don de brouiller les convictions d’une certaine frange de l’opinion auprès de laquelle on tente d’accréditer l’idée que les dossiers sont vides, les poursuites d’une totale vacuité et les personnes poursuivies victimes d’une chasse aux sorcières''.

Dans cette entreprise ''insidieuse'', ''il y a même des militants des droits de l’homme, pourtant censés connaître les règles qui gouvernent la procédure pénale, et notamment l’obligation de respecter le secret de l’instruction dès lors qu’il y en a une en cours, mais qui ne se sont pas privés de réclamer, à hue et à dia, la production de preuves par le pouvoir, ici et maintenant'', s'indigne l'instance de direction socialiste.

La même incompréhension existe quand, «dans d’autres secteurs de la société civile, montent aussi des appels au pardon et à  l’oubli, sur l’autel dit-on du nécessaire dialogue entre la majorité et l’opposition''.

En fin de compte, les «Verts» de Colobane sont convaincus qu'il n'est «pas possible de fermer les yeux sur ces pratiques mafieuses quand la grande majorité des Sénégalais croupit encore dans la pauvreté, quand les hôpitaux et structures de santé primaire sont délabrés, quand l’école sénégalaise est en panne du fait de l’absence cruelle de moyens financiers''.

A leurs yeux, il n'est pas question «non plus de demander à l’opinion de pardonner, d’oublier ou d’assurer l’impunité aux prédateurs et leur donner ainsi la licence de jouir de leur butin» alors que «les attentes des populations se font pressantes en matière d’alimentation, de santé et d’éducation.»

ASSANE MBAYE



43 Commentaires

  1. Auteur

    Sou Boba

    En Janvier, 2014 (13:25 PM)
    just apres on traquera ceux qui pendant 40 ans on vider nos mers nos sources nos fleuves . le cas de Ousmane tanor dieng , jacques baudain , moustapha niasse , djibo ka, maguette diouf , habib thiam , ablaye wilane , niome cisokho , niome amath da sokhorre .etc etc . Nous jeunesse senegalaise Nous sommes pour la traque de biens mal acquis aussi bien au pds . quau ps , qu'au pit , qu'au plp sakh sil le faut Car Qui vole l'argent du peuple doit etre entendu, et Ainsi apres 2017 on pourra entendre Marieme faye , Macky salla, aliou sall , farba ngom,moustapha cisse lo, mbaye ndiaye seydu gueye , akhmet khalifa niasse, abou abel, abdou mbow , ak amina suzanne camra , Yenne niepe on vous poursuvra  :sn:  :sn:  :sn:  Vive le senegal Juste
  2. Auteur

    Zéina

    En Janvier, 2014 (13:33 PM)
    Il ya rien a faire il faut arreter l ancien ministre d état OUMAR SARR et son frère CHEIKH SARR :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou

    En Janvier, 2014 (13:35 PM)
    c le monde à l'envers de grands voleurs ki crient aux voleurs pour dissimuler leur butin. je suis dépité par mon pays. WADE a, au moins fait de bonnes choses pour ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Harlem Man

    En Janvier, 2014 (13:37 PM)
    good point,tell them yo
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Cisse

    En Janvier, 2014 (13:38 PM)
    Le parti socialiste et ses responsable ont intérêt de se taire et de ne pas paraître en donneur de leçon. 40 ans de règne, de politique politicienne enseignée au peuple et dont les conséquences font encore des ravages, de détournement de derniers publiques, de déficit de démocratisation etc...Taisez vous, Cette femme a mis sa fortune dans une banque du Sénégal depuis Senghor à Abdoulaye Wade, et vous, où se trouvent votre fortune? Mme Diongue est patriote et une très bonne voleuse qui a eu la naïveté de "cacher" sa fortune au Sénégal. Mon Dieu, qui trompez-vous? Les vrais voleurs professionnels parlent! Je suis outré!
    Auteur

    Oui

    En Janvier, 2014 (13:39 PM)
    Ki mome daffeu warreu noppi,
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2014 (13:39 PM)
    Lui, ne mérite pas de réponse. Parce que Mamadou Diop, Abdoulaye Diop, Souty Touré, etc, ont tous quitté le le PS sur fond de milliards laissés dans les caisses du PS et dont personne ne voit la couleur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leeerre

    En Janvier, 2014 (14:01 PM)
    Charité bien ordonnant commençant par soi même , Tanor Dieng se doit d'abord d'éclairer la lanterne des sénégalais sur les licences de pêche qui valaient beaucoup de milliards du temps où le parti socialiste était aux affaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titan

    En Janvier, 2014 (14:11 PM)
    mais c'est le monde à l'envers. un TANOR super ministre des affaires et services présidentiels sous Diouf qui distribuait à tout va l'argent de nos pauvres contribuables sénégalais, avec ses nombreuses et somptueuses villas pour autant de femmes, c'est toujours au sénégal.maintenant des voleurs d'hier se permettent de s'ériger en donneurs de leçons comme TANOR qui ne se limitait pas à son salaire, alors il doit la boucler. nous en tant que jeunes en 1998, on avait entendu les licences de pêche, les passeports chinois ect. donc arrêtez messieurs les socialiistes et troubadours de l'APR. il faut penser comme khalifa sall, un intègre et digne successeur de diouf.wassalam
    Auteur

    Khaalase

    En Janvier, 2014 (14:14 PM)
    Tanor Dieng n'est pas crédible pour au moins deux raisons: Les licences de pêche et les 15 millions que le chef de l'Etat distribue à chaque parti de la mouvance présidentielle à la fin de chaque mois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Keks

    En Janvier, 2014 (14:21 PM)
    CES VOLEURS IDENTIFIES ET AVERES SNT TOUS SORTIS DE L'UNIVERSITE DU ps .IL Y EN A QUI SONT ENTRAIN DE DE RETOURNE A LEURS BASE INITIALES D'AUTRES NE SACHANT QUOI FAIRE SE SONT ACCROCHES A apr DE MACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Sal

    En Janvier, 2014 (14:29 PM)
    le salaire minimum d'un ingénieur au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Lem

    En Janvier, 2014 (14:30 PM)
    IL faut comprendre Tanor qui est devenu le coach de Macky Sall pour qu'il se débarrasse à jamais de leur tombeur le PDS qui hante les esprits du PS et de L'APR .A dire vrai,si un parti s'est comporté comme la mafia au Sénégal c'est bien le PS et cela pendant 50 ans.Aujourd'hui ,au lieu d'assumer et d'avoir le courage d'affronter Macky Sall , Tanor qui n'a plus aucun avenir politique ,s'accroche comme un chien à son maitre pour se précipiter sur les os laisser volontairement par terre par son maitre.Un parti qui fut le premier au Sénégal doit tenir, quelque soit la situation ,son rang au lieu de tomber aussi bas pour devenir un parti parasite "YOBALE MA".En tout état de cause,les dossiers d'audit de vos quarante années de bradage du pays sont toujours dans les tiroirs et cela vous le savez autant que Macky Sall qui s'en sert pour vous tenir par le col.
    Auteur

    Monde à L'envers

    En Janvier, 2014 (14:32 PM)
    Ceux-là du PS veulent nous divertir après avoir retardé ce pays de 40 ans. Tanor ne travaille pas et pourtant, il vit à l'aise. POURQUOI ? Se rattrapper après 50 ans est impossible car les témoins de l'histoire sont bien là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Janvier, 2014 (14:44 PM)
    IL VEUT TOUT SIMPLEMENT SE FAIRE ENTENDRE. LE PLUS IMPOPULAIRES DES POLITICIENS IMPOPULAIRE AU SENEGAL, C EST VRAIMENT TANOR DIENG. IMPO, ENCORE IMPO + IMPO = OUT. NOUS N AVONS PLUS BESOIN DES TETES COMME TANOR POUR NOUS DONNER DES LECONS IMPOPULAIRES. IL EST RECOMMANDE A SON PARTI POLITIQUE DE LE METTRE OUT POUR? PEUT ETRE ESSAYER DE SE REPOSITIONNER EN 18 E PLACE. C EST POLITICIEN FINI. IL FAUT SE TAIRE, SE TAIRE ENCORE LA FERMER, SI NON TU RISQUE DE FAIRE COULER TON PRESIDENT QUI SE CHERCHE ENCORE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fjk

    En Janvier, 2014 (14:50 PM)
    Question pou un champion qui suis-je, j'ai nommé Farba âne ministre, mon fils presque Ministère de la Terre et de l’Humanité, petites enveloppes chez les lutteurs et putes, grosses mallettes chez Ségoura, j'ai distribué des terres au mare-à -bout, j’ai bâti un Boukhaba à Ouakam alors que la population est affamée, affaires en cascades, des dettes à n'en plus en finir, qui-suis-je? :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoule Ragal

    En Janvier, 2014 (15:01 PM)
    yaw tobale feulè amoo lowakh boulène maky sall bayiwoule dina dougg si gouta
    Auteur

    Je Veux Juste Savoir

    En Janvier, 2014 (15:09 PM)
    Bonjour chers internautes !

    Je viens d'avoir une "belle" surprise en constatant que les appels de rebtel vers le Sénégal sont passés du simple au presque double autrement dit de 0,189 euro à 0,374 euro. Aurait-on augmenté du côté du Sénégal les appels entrants ?

    Je voudrais juste savoir, et si tel est le cas, alors rv 2017 car là, c'est la goutte d'eau qui fera déborder le vase. MOUGN NA BA DOYAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Lerral

    En Janvier, 2014 (15:26 PM)
    Certains crient et s'agitent pour réclamer un droit d'inventaire à Tanor et NIasse. Ne croyez-vous pas que Wade allait les laisser partir tranquillement s'il avait des choses à leur reprocher ?



    S'agissant des dignitaires du PDS en revanche, ils sont mouillés jusqu'au cou et devront en conséquence se défendre et apporter des preuves convaincantes pouvant fragiliser leur implication et mise en cause dans de nombreuses affaires d'Argent
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboom

    En Janvier, 2014 (15:43 PM)
    A quand la traque de ceux qui nous ont menti pendant 40ans c'est sales menteurs qui se disent socialistes alors que ce mot n'existe que par leur vocabulaire car ils nous pas hesité à dilapider tout notre fric.

    Ils peuvent retourner leur veste car Macky couvre les plus grands voleurs de ce pays Niasse,Tanor,Dansokho...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Janvier, 2014 (16:07 PM)
    Voilà le genre de personne que nous devrions pendre haut et court avant de démarrer la traque des biens mal acquis!!!
    Auteur

    Sukur

    En Janvier, 2014 (17:34 PM)
    TANOR A EU LES PLEINS POUVOIRS DANS CE PAYS. TOUT LE MONDE A VU CE QU’IL EN A FAIT. QUE CE TRISTE PERSONNAGE SE PERMETTE DE DONNER DES LEÇONS DE GESTION VERTUEUSE EST LE SIGNE DE LA GRANDE DÉCADENCE MORALE DANS LAQUELLE SE TROUVE CE PAYS. HARO SUR LE BAUDET !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fumiste

    En Janvier, 2014 (17:53 PM)
    En tant que Ministre d'Etat, TANOR DIENG fera sa déclaration de patrimoine, après l'adoption de la loi sur la déclaration de patrimoine. Alors qu'on ne se fie pas derrière la confidentialité. Les sénégalais découvriront qu'il fait partie de la race de ceux qu'il accuse présentement. Depuis le départ de DIOUF il est chômeur officieusement jusqu'à ce qu'il soit nommé Ministre d'Etat. Et c'est lui qui entretient le PS. D'où tire t-il sa fortune avec ses multiples maisons.VIVEMENT ET RAPIDEMENT LA PUBLICATION DES DÉCLARATIONS DE PATRIMOINE. Pas de cache cache. Le Président a publié, le PM a publié. NIASSE ET TANOR ET LES AUTRES DOIVENT PUBLIER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Feekkke

    En Janvier, 2014 (18:06 PM)
    Wolof NDIAYE disait " KHAM WAKH DA YAKAR NE KHAM NOPI KHAMOUL DARA". Cette boutade s'applique bien à Tanor et ses ouailles du P.s

    . En 40 ans ils ont rendu ridicules les records guiness de gabegies dans la gestion des deniers publics, ceux de Banques et Sociétés Nationales mises en faillites, ceux de la promotion du népotisme béat... la litanie s'égrenant comme le chapelet d'un jour sans pain.

    Les milliards de la croix rouge, une femme un gramme d’or, la ferraille de la défunte SNCF, le Pétrole nigérian devenu Pétro-Niass, les Passeports Chinois

    Alors que pensez du voleur qui crie au voleur.

    Sinon qu’il a vendu son âme au Diable et que par les portes dérobées d’une alliance présidentielle , il cherche à se refaire une virginité politique mais surtout une santé financière.

    Monsieur Tanor personne n’est dupe.

    {comment_ads}
    Auteur

    Azonto

    En Janvier, 2014 (18:10 PM)
    Le monde à l'envers, un voleur qui crie au voleur, ce type pense que les sénégalais ont déjà oublié la gestion chaotique du pays par le PS. Des gens qui étaient suffisants, qui croyaient que le sénégal leur appartenait. Tanor doit plutôt fermer sa gueule, cet éternel coureur de jupon. Il sait très bien qu'il ne sera jamais président du sénégal. Voilà quelqu'un qui aspire à diriger le sénégal, alors qu'il ne sait nullement s'exprimer. Bref, il est nul!
    Auteur

    Dina

    En Janvier, 2014 (18:34 PM)
    c est vrai un voleur qui crie au voleur qu est ce qu il n a ps fait ,le plus petit truc au temps de diouf de donner des maisons a sacre coeur aux driankés, il n aps de leçons a donner :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mboula

    En Janvier, 2014 (18:40 PM)
    La solution de tout ces maquillage du pouvoire ce reglara en 2017 voter Karime Wade et le Senegal ira bien en avant ne cometon pas une deuxieme ereure vive Wade vive le PDS vasalame :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Janvier, 2014 (19:07 PM)
    Voila qui est bien pense et bien dit. Le Senegal devait se tenir debout comme un seul home derriere le PS pour mener a bien ce combat patriote. Ces milliards planques par Wade, Karim, et cie nous appartiennent, et on devrait appuyer ceux qui se battent pour nous les rendre au lieu de laisser vociferer le PDS qui ne cherche qu'a brouiller les pistes. PS, nous vous regretterons toujours. Et le PDS VOUS A REHABILITE A JAMAIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2014 (19:10 PM)
    tanor essaie de se blanchir mais le peuple n'oublie pas
    Auteur

    Gniake Jomme

    En Janvier, 2014 (19:26 PM)
    Gniaake jome rek, vous devez que shut up you mouth you PS guys.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridiale

    En Janvier, 2014 (19:48 PM)
    les voleurs que tu dis sont entrain de justifier qu ils ne sont pas des voleur.mais vous les socialiste même les spermatozoïdes qui ne sont pas en fécondation savent que vous êtes des voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Virtuelle

    En Janvier, 2014 (20:01 PM)
    HE TANOR KHANA DO LIRE COMMENTAIRES YI APRES TA DECLARATION. SO YEGONNE DO WAKH, SENEGAL FATEWOUNLA. ESPECE DE MBAME SEUF, DI NEFERE RECK, YA YEESS.
    {comment_ads}
    Auteur

    ...corrigez...

    En Janvier, 2014 (20:35 PM)
    ...corrigez...LEGITIMITE....:)

    Merci....de....Elysee.... :love:  :sn: 
    Auteur

    Mbodji Iba

    En Janvier, 2014 (21:32 PM)
    tanor dieng reste tranquilletu set un grant voleur toi et moustapha niasse cest pour cela vous soutener macky association des senegalaias de lexterieur derriere oumar sarr le maire de dagana habib thiame ancien premier ministre dAGANOIS NA RIEWNT DU TOUT FAIT OOUR LE WALLO VIVE LE WALLO VIVE LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Janvier, 2014 (21:52 PM)
    tanor a raison qu il connait bien wade et ses acolytes,,, ne suis pas ,,, ps ni pds ,, ni apr ,,, ni bby ,, mais il faut reconnaitre que ce que tanor ou son parti a dit c est vrai ,, personne n a autorite pour demander un dialogue ,,, quel dialogue ,, ceux qui le demmande font du negoce ,, si leurs voeux se realisaient ils allaient recevoir ,leurs patrs du gateau vole ... jamais la justice ne se pliera a leurs voeux ,,, que ces gens sachnt que LE PRESIDENT MACKY NE peut pas faire plier la justice et il ne le tentera jamais car si demain il a des problemes ces gens qui lu demandent de pardonner disparaitront du ciel senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Xulu Xali

    En Janvier, 2014 (22:03 PM)
    XALLASS? XALLASS MA WARRU, OUSMANE ...TOI AUSSI?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbarja

    En Janvier, 2014 (22:07 PM)
    TU NE DEVAIS PAS L'OUVRIR .DIS AU PEUPLE SENEGALAIS OU SONT PASSES LES MILLIARDS DE L'ARABIE SAOUDITE DESTINES AUX FAMILLES VICTIMES DE LA GUERRE DU GOLFE. TU RENDRAS COMPTE UN JOUR OU L'AUTRE. TOI HABIB THIAM GENERAL MANSOUR SECK GENERAL KEITA ET CONSORT. BIENTOT TON TOUR INCH ALLAH
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2014 (00:22 AM)
    Merci Je partage parfaitement cette position et sortie du BP du PS. C'est très bien décortiqué et pointé là où ça le bas blesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Janvier, 2014 (00:34 AM)
    En voilà un des plus grands voleurs de la République, il faut l'auditer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Christ A-t-il été Crucifié

    En Janvier, 2014 (04:14 AM)
    Le Christ a été crucifié pour la rédemption de l'humanité. L'homme en voie de perdition devait être sauvé. "En effet Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils, l'Unique, pour que tout homme qui croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean3.16)Le coran dit qu'il est certain que le Christ n'a pas été crucifié Sourate "Les femmes" ((Surat An-Nisa) verset 157: "Ils ont dit (les juifs) "nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué." Tandis que dans la sourate "La famille d'Imran" (An-Nisa) versets 54-55: "Et ils [les juifs] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination. Allah a dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru". Ce verset dit clairement que le Christ est mort avant d'être élevé au paradis. Sourate "Marie"(Maryam) verset 33: "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". De ce verset il est clair que le Christ est mort avant qu'il soir ressuscité. Sourate "La table"(Al-Ma'idah') verset 117: "quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif". De ceci il est clair que le Christ a été tué par les juifs et Dieu les observait.Bonne lecture et que la paix de notre seigneur JESUS CHRIST soit avec nous tous!!! amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien

    En Janvier, 2014 (09:51 AM)
    dantec mingui khass principal comme pabi amoul wone foula pour diappalé téye macky ame foula pour diappa gni et si on remontait le temps pour voir si un voleur va courrir derrière un voleur le seul juge c'est dieu.
    Auteur

    Payenne

    En Janvier, 2014 (10:39 AM)
    L'Etat di Senegal doit aller jusqu'au bout de la logique de recuperation de nos biens et de sanctions de tous les fautifs, en amont et en aval.

    Ciao
    {comment_ads}
    Auteur

    Epoustoufflant

    En Février, 2014 (18:35 PM)
    il n'y a pas en France et en Europe et peut être aux us un homme politique qui possède 47 milliards de fcfa soit 17 millions d'euros, comment on peut en arriver la dans un des pays les plus pauvres du monde !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email