Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le PS réitère sa disponibilité à accompagner Macky Sall

Single Post
Le PS réitère sa disponibilité à accompagner Macky Sall

Le Parti socialiste (PS) a réitéré mercredi, par la voix de son secrétaire national chargé de la communication, sa "disponibilité" à accompagner le président de la République Macky Sall et son gouvernement.

 

"Macky Sall n’a pas droit à l’erreur (…) Nous renouvelons notre disponibilité, notre loyauté à engager les défis. Nous restons avec notre sensibilité, nous ne nous focaliserons pas sur les limites, les défauts des uns et des autres", a dit Abdoulaye Wilane lors d’un point de presse tenu à son domicile dakarois.

 

Il a assuré que le PS et la coalition Benno Ak Tanor seront "irréprochables", en termes de ’’loyauté’’ à l’endroit du nouveau pouvoir. Il a invité les militants de son parti à "arrêter les soliloques, les déclarations et certains commentaires".

 

Les socialistes sénégalais reviennent de 12 années d’opposition au régime du président sortant Abdoulaye Wade, après avoir régné pendant 40 ans sur le Sénégal, sous la direction des présidents Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf.

 

Au second tour de l’élection présidentielle du 25 mars, ils ont soutenu Macky Sall qui est sorti vainqueur du scrutin. En retour, son Premier ministre Abdoul Mbaye a cédé deux postes ministériels au PS, en plus de celui octroyé à l’allié des socialistes, l’écologiste Haïdar El Aly.

 

Pour Aboulaye Wilane, les premières exigences du président Macky Sall et de son gouvernement devraient consister notamment à "dérouler les audits" pour faire le bilan de la gestion du pouvoir sortant. Il a également évoqué la nécessité pour le nouveau pouvoir de travailler à "sauver l’école sénégalaise" et à ’’assister le monde rural".

 

"L’élection de Macky Sall doit favoriser la refondation de l’Etat et l’assainissement des mœurs politiques", a souligné Abdoulaye Wilane. Selon lui, tous les citoyens doivent faire des sacrifices parce que le pays est dans une "situation délicate’’.

 

Aboulaye Wilane a salué les premiers actes de Macky Sall, synonyme selon lui de "prudence" dans la gestion des affaires publiques.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Ndoukoumane

    En Avril, 2012 (15:32 PM)
    LES SENEGALAIS DE PLUS DE 30 ANS OUBLIERONT DIFFICILLEMENT LES ANNEES DE REGNE DU REGIME SOCIALISTE DONT ON LEUR RECONNAIT L'ART DE PARLER, VOLER L'ARGENT DU PAYS ET LES PLANQUER A L'ETRANGER CONTRAIREMENT A WADE QUI LE DONNE AUX SENEGALAIS.
    Top Banner
  2. Auteur

    Thiey Wilane

    En Avril, 2012 (18:28 PM)
    WILAAN DEGAGE TOUT LE MONDE SAIT QUE TU ES CONTRE MACKY. TU ES LE SEUL AAVOIR REFUGE DE LE FELICITER EN DISANT QU IL A GAGNE SANS ETRE LE MEILLEUR CANDIDAT. NE FAIS PAS TON PETIT MALIN. ON SAIT KI TU ES. TU N AURA RIEN CETTE FOIS. HYPOCRITE DE CHEZ LES HYPO.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email