Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Ps sur l’éventuel élargissement de Karim Wade : « Une prérogative du chef de l’Etat»

Single Post
Le Ps sur l’éventuel élargissement de Karim Wade : « Une prérogative du chef de l’Etat»

Le Parti socialiste n’est pas opposé à une éventuelle libération de Karim Wade. En Secrétariat exécutif national, hier, Ousmane Tanor Dieng et ses camarades assurent que le pouvoir de grâce est une prérogative du président de la République. Dans ce sillage, le Ps dit ne pas être gêné par un rapprochement entre le Pds et l’Apr mais se prépare à «tous les cas de figure» sur son avenir dans Benno bokk yaakaar.

Le Parti socialiste ne semble pas gêné par une éventuelle libération de Karim Wade qui agite le débat politique depuis quelques jours. En Secrétariat exécutif national (Sen), hier, Ousmane Tanor Dieng et ses camarades estiment que le droit de grâce est une prérogative du président de la République. De même, les Socialistes laissent entendre que Karim Wade peut ne pas formuler une demande de grâce pour obtenir son élargissement de prison. «Si quelqu’un est dans les liens de la détention après épuisement total de la procédure et que le président de la République veut le gracier, il peut le faire sans que le détenu en soit demandeur», font-ils retenir rappelant que la grâce appartient «exclusivement au président de la République et il n’y a pas de conditions préalables».

Avenir de Bby, «le Ps se prépare à tous les cas de figure»
Derrière la «possible libération avant la fin de l’année», de Karim Wade, d’après les propos du Président Macky Sall, beaucoup voient un rapprochement entre l’Apr et le Pds. Un fait qui, légitimement, pose sur la table l’avenir du compagnonnage entre Macky Sall et ses alliés dans le cadre de Benno bokk yaakaar. Pourtant, le Ps n’y voit pas une logique «politicienne». Wilane s’explique : «Tout parti politique a le droit de se massifier c’est-à-dire de chercher à parler avec telle ou telle autre formation politique. Pourquoi diable, lorsque deux partis politiques se voient, les gens croient que c’est contre un autre parti(…) Nous tenons à la souveraineté de notre parti et respectons celle des autres partis qui sont avec nous dans le paysage politique.» Le Ps qui «se prépare» malgré tout, à «tous les cas de figure», précise que son compagnonnage avec le président de la République et avec toutes les autres composantes de Benno bokk yaakaar, reste «plus que jamais d’actualité, sincère, solide et uniquement tourné vers l’intérêt des Sénégalais». 
Analysant l’ouverture du dialogue national le 28 mai dernier, le Ps estime que «si les conditions, les intentions, les idées, les valeurs et les principes restent tous en vigueur», il souhaite sa poursuite dans la «sérénité et dans l’intérêt exclusif du Sénégal». 


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    On Gracie Karim Pour La Paix

    En Juin, 2016 (16:26 PM)
    Merci Tanor! La grâce n'efface pas la peine et du ressort du Président. Votre discours est un discours de paix.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:26 PM)
    Monsieur Karim Meissa Wade, vous êtes un soldat et soyez-en conscient, ce peuple a besoin de vous soyez-en sûr et vos détracteurs sont en mal d’idées et soyez-en convaincu dès lors nous t’attendrons le temps nécessaire, nous t’accompagnerons dans la forêt et la montagne, quand il fera froid ou chaud afin que vous sauviez ce Sénégal que Macky et ses mackyllons ont fini de replonger à l’état primitif.

    Votre courage les désarme, votre silence les assassine…Et votre tête ? Ils en RÊVENT.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:24 PM)
    Coucou Odiliya vous propose des massage de

    Réve a domicile ou hotel numéros Tel:78/194/59/50

    faite vos choia et nous ferons votre joix !!! :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    Auteur

    Le Ps à Raison

    En Juin, 2016 (18:21 PM)
    C'est une vérité, c'est une affaire entre l'APR et le PDS.

    Le peuple n'est pas fou
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (01:28 AM)
      tu as dit l'essentiel, le peuple n'est pas dupe. pourquoi libérer un voleur de déniers publics après avoir dépensé des centaines de millions du contribuable pour le traquer? oui, le contribuable est le dindon de la farce dans cette comédie de mauvais goût. comme on dit, les requins ne se mangent pas entre eux?
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2016 (22:59 PM)
    [email protected] ,Tanor je commence par vous dire de laisser le PS avec la jeunesse diplômée car le payss sombre et c et échec partage avec Macky. le problème c est que vous n avez pas de liquide ni plan de vol........si Wade est la solution soyez juste consultez le car il est disponible. Pour Karim qui est plus riche et instruis que vous ne va jamais accepter une grâce ca sera une bêtise il est le futur président et il va vous mettre en prison. Faites des élections en 2017 c est mieux WADE est famille vous narguent et laisse le pays en misère pour que nous regrettons votre passage voila la situation que des nuls autour de Macky gouverner c est gérer c est planifier et aussi avoir des relations
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (03:34 AM)
    Faites ce k le grp de taff de l' onu a dit sur l' affaire KMW:

    LIBERATION et DEDOMMAGEMENT INTEGRAL!!!

    J' y ajoute:

    POURSUIVRE, FAIRE PAYER puis EXILER TOUS CEUX QUI ONT MENTI POUR FAIRE CONDAMNER et EMPRISONNER Karim Meissa WADE

    !!!



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR