Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Psd / Jant Bi répond à Tanor Dieng : «Le trésor de guerre de Wade… c’est l’attachement de son peuple à sa personne»

Single Post
Le Psd / Jant Bi répond à Tanor Dieng : «Le trésor de guerre de Wade… c’est l’attachement de son peuple à sa personne»
Tanor Dieng qui accusait, à tort, Me Wade de vouloir utiliser la réforme du Code des marchés publics pour se constituer « un trésor de guerre », a vite trouvé un répondant de taille à ses allégations aux antipodes de la réalité. Le Psd / Jant Bi, en effet, a sorti un communiqué pour soutenir que le « trésor de guerre » du pape du Sopi est le capital sympathie, plusieurs fois renouvelé, que lui voue le peuple sénégalais, dans sa majorité.

« Le véritable trésor de guerre de Wade… c’est plutôt l’attachement de son peuple à sa personne ». C’est en ces termes que le Psd / Jant Bi, à travers un communiqué sorti hier, a répondu au Secrétaire général du Parti socialiste. Qui accusait le président de la République de vouloir passer par la réforme du Code des marchés publics, pour financer ses activités politiques en direction de la présidentielle de 2012.

« Wade a vite compris que thésauriser la confiance du peuple est la seule option productive », ont argumenté les camarades de Mamour Cissé. Qui défendent que les domaines de souveraineté de l’Etat, ne sauraient être soumis à un contrôle externe exposant la sécurité du peuple.
« L’Ups-Ps-Benno est mal placée pour donner des leçons de bonne gouvernance », a indiqué le communiqué. Qui a rafraîchi les mémoires en évoquant le fameux compte K2, qui a enrichi de nombreux pontes socialistes.

Dans le même créneau de dérives imputables au Ps, il a été rappelé la radiation de milliers de policiers.

Le bureau politique du Psd Jant Bi a demandé à Benno qui est « au pied du mur », d’aller s’occuper des « démons de la division », qui le prédisposent à une « cinglante défaite pour 2012 », au lieu de jouer à divertir les Sénégalais avec le flou qu’il veut entretenir sur la fiabilité du fichier électoral.
A ce propos, il a magnifié les gages de transparence donnés par le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, qui est d’un grand « esprit d’ouverture et d’un haut sens du consensus ».
Enfin, le parti de Mamour Cissé a plaidé la clémence et le pardon pour les jeunes de Vélingara, qui doivent leur sort à un « idéalisme indélicat ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email