Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Rds/ Tds après les attaques du chef de l’Etat contre l’église : « Avec Wade nous risquons de disparaître en tant que peuple”

Single Post
Le Rds/ Tds après les attaques du chef de l’Etat contre l’église : « Avec Wade nous risquons de disparaître en tant que peuple”

Avec lui nous risquons de disparaître en tant que peuple, parce qu’il a mis un couteau sur les liens qui nous unissaient, il nous empêche de viser un but, le  Commun vouloir de vivre ensemble et d’avoir foi en nous-mêmes, a indiqué le Bp du Rds/Tds dans un communiqué.

Les réactions d’indignation après les attaques de Me Wade contre l’église se multiplient. Ainsi Robert Sagna et ses camarades, se demandent ce que cherche le président Wade. “A vrai dire, que cherche- t-il ? A diviser pour mieux régner ? Ou tout simplement installer le chaos dans ce pays ?  Sur un point le Rds/Tds se veut catégorique: “ Wade a détruit les fondements qui ont fait la fierté de notre pays”. “Avec lui nous risquons de disparaître en tant que peuple, parce qu’il a mis un couteau sur les liens qui nous unissaient, il nous empêche de viser un but, le  Commun vouloir de vivre ensemble et d’avoir foi en nous-mêmes”, ajoute l’instance dirigeante du Rds/Tds.

Car pour Robert Sagna et ses camarades, « depuis un certain temps, le commun des sénégalais n’ont cesse de constater que le Président de la République, Me Abdoulaye WADE, prend de plus en plus du plaisir  à se défouler de manière ostentatoire sur le symbole sacro-saint de notre Commun vouloir de vivre ensemble que nous ont légué de grands hommes de ce pays. Pourtant se rappelle l’instance dirigeante du Rds/Tds, « bien avant l’indépendance du Sénégal, de fortes personnalités tels que Lat Dior Ngoné Latyr DIOP, Aline Sitoé DIATTA, Cheikh Ahmadou Bamba, Cheikh  Omar Foutihou, El Hadji Malick SY et tant d’autres encore, des hommes politiques, des religieux, des notabilités, des syndicalistes et les sociétés civiles ont toujours contribué à bâtir la Nation sénégalaise sur des bases solides, sans parti-pris d’aucune sorte ».

 « C’est au sein de cette maison jalousement gardée de toutes parts que nous vivons unis en croyant tous à un seul Dieu, Le Tout Puissant, dans le respect de nos différences », précise le communiqué reçu à la rédaction par courriel. Qui ajoute, « depuis, nous avons fini de démontrer à la face du monde entier que c’est grâce à la cohabitation de nos contraires que nous sommes un et indivisibles. L’aura que notre pays a sur le plan diplomatique, nous le devons surtout à notre union dans la diversité : diversité religieuse, diversité ethnique et diversité politique ». 

 Pour toutes ces raisons, le Rds/Tds, d’apprendre à Wade que « la fonction de Président de la République exige de la sobriété en tout et surtout de l’impartialité ». « Etre Président de la République est un métier de l’honnête homme, dans le sens que l’entendait le 17e siècle, c’est-à-dire un homme sans frontières », conclut le communiqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email