Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Le Sénégal préélectoral - Le plan de sauvetage des Occidentaux.

Single Post
Le Sénégal préélectoral - Le plan de sauvetage des Occidentaux.

Inquiets de l’avenir du Sénégal, des services de renseignement occidentaux ont dressé un tableau peu reluisant de la situation sociopolitique de notre pays. Et, ne pouvant assister sans broncher, ils ont dressé un plan de sauvetage dans lequel, ils invitent la société civile à entrer dans le jeu politique pour sauver le pays.

Les services secrets occidentaux, notamment ceux d’un pays historiquement lié au Sénégal, viennent de remettre un document de plusieurs pages aux autorités de leur pays. Dans ce document, ces services s’inquiètent de la situation sociopolitique qui prévaut au Sénégal et, à en croire ce document « présage des lendemains très sombres » pour le pays. Cette situation serait, à en croire ce document, exacerbée ces derniers temps par « l’irruption dans la vie politique de l’ex-Premier ministre du Sénégal ». Pour sortir le pays de cette situation, ces services ont dressé les profils des acteurs qui aspirent à gouverner le Sénégal. Parmi ces personnes, il y a le président Abdoulaye Wade, son ex-sherpa Idrissa Seck, l’ex-premier ministre Moustapha Niasse, Abdoulaye Bathily et Ousmane Tanor Dieng, le premier secrétaire du parti socialiste. À côté de ses personnalités politiques, ces services ont donné le profil de trois membres de la société civile qui seraient présidentiables. Il s’agit de Me Boukounta Diallo, Me Mame Adama Guèye et Ibrahima Fall, l’ancien ministre des Affaires Etrangères et fonctionnaire aux Nations Unies. Si dans leur conclusion, ces services soutiennent que parmi tous ces présidentiables Wade est le favori, ils soutiennent que «la fortune et le poids électoral déclaré et non déclaré d’Idrissa Seck inquiètent ses adversaires et en font un candidat non négligeable». Dans les conclusions dressées, ces services affirment que, «pour sauver le Sénégal d’un lendemain électoral incertain, il faut impérativement qu’un membre de la société civile, pouvant faire l’unanimité autour de sa personne, puisse se présenter aux élections présidentielles». Dans cette option, des missions doivent être préparé pour se rendre auprès de ces personnes. Si pour le moment nous n’avons aucune information sur l’arrivée de ces missions chez certains de ces probables candidats, notre source auprès des services de Renseignement soutient que c’est dans cette optique que les Américains se sont rendus auprès d’Idrissa Seck. Du côté de la société civile, notre source nous a appris que Me Boukounta Diallo a reçu une délégation occidentale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email