Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le salaire d’Abdoulaye Wade révélé

Single Post
Le salaire d’Abdoulaye Wade révélé

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade ne gagne pas plus de 568.000 francs CFA par mois. Mais il faut savoir que c’est à titre officieux puisqu’en sus de ce montant qui peut paraitre dérisoire pour toutes les tâches auxquelles doit s’atteler un chef d’Etat, d’autres fonds sont alloués budgétairement à la présidence, dont les montants restent secrets. C’est la révélation faite par le site Slate Afrique visité par Leral.net.
Dans un article signé Sabine Cessou, il y est bien mentionné que « dans une enquête sur les caisses noires des présidents africains, le magazine Managers évoqué en juin dernier une réserve colossale de 60 milliards de francs CFA (91 millions d’euros) à la présidence sénégalaise. » des fonds qui ne serviraient qu’à entretenir une clientèle politique. Ou pour assurer à ses invités le billet de retour.
Abdou Khadre Cissé (Leral.net)



49 Commentaires

  1. Auteur

    Mopo

    En Novembre, 2011 (15:26 PM)
    menteur arrêtez de nous servir de fausses info
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Lagaffe

    En Novembre, 2011 (15:30 PM)
    Mais ce que certaines personnes savent et osent MENTIR!!! C'est vraiment INCROYABLE. Les gens MENTENT sans vergogne et sans sourciller :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xenon

    En Novembre, 2011 (15:39 PM)
    DE SE MOQUE T'ON?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgorlouu

    En Novembre, 2011 (15:41 PM)
     :tala-sylla: MENSONGE OU VERITE, ABDOULAYE WADE ET SA FAMILLE ONT PILLE NOTRE PAYS QUI EST RUINE A JAMAIS  :tala-sylla: 

    "Abdou Diouf nous a laissé bcp d'argents.Nos ennuis financiers sont terminés" disait Wade à l'autre voleur IDY.

    Mais à son départ en 2012, WADE ne nous laissera que SANG ET LARMES car notre pays est ruiné, pillé,endetté par Wade, sa famille et ses amis qui n'ont fait qu'emprunter de l'argent au nom des sénégalais et dépenser sans compter pour leurs conforts et ceux de leurs familles.

    Au lendemain des résultats de 2012, toutes les frontières sénégalaises doivent être fermées car Il ne faut pas que ces voleurs sortent du pays et il faut qu'ils rendent compte de leur gestion catastrophique de notre pays.

    Les sénégalais attendent bcp des candidats à l'élection de 2012 qu'ils se prononcent clairement dans leurs programmes sur les futurs audits de la gestion de WADE et Cie et sur les poursuites judiciaires; il faut que les candidats nous disent clairement ce qu'ils comptent faire contre les voleurs, sur les résultats des audits de l'ARMP pour banir à jamais les vols, la corruption etc.

    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Novembre, 2011 (15:44 PM)
    Boff! Avec une caisse noire de 100 milliards (cf vote budget palais à l'AN), il peut bien se passer de son salaire président-fondateur :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Lamzo 1

    En Novembre, 2011 (15:49 PM)
    568 000 Fcfa*12mois= 6 816 000 Fcfa/ ans , en 12 ans wade a gagné 81 792 000 Fcfa. Considérons qu'il n'avait aucune dette ( il risquait de se faire saisir sa maison sous hypothèque par une banque de la place). Combien de temps lui aurait il fallu rester au pouvoir pour acquérir un terrain de plus d'1 milliard? 1 000 000 000 Fcfa/ 81 792 000 Fcfa= 12 *12 ans cad 144 ans à la présidence de la république. Voila pour avoir une idée de l'ampleur des dégâts causés à la nation entière par celui qui est censé servir son peuple. No comment!
    {comment_ads}
    Auteur

    Byblos

    En Novembre, 2011 (15:54 PM)
    Et c'est dans ce pays que l'entraineur de l'équipe nationale, sénégalais bon teint et sans palmarès international; de foot veut gagner 12 millions par mois ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Novembre, 2011 (15:55 PM)
    La caisse noire doit être supprimée car c'est une voie officialisée de détourner de l'argent. Le budget de la présidence doit être voté avec obligation de tenir une comptabilité avec des dépanses admissibles et d'autres non admissibles comme dans tout système transparent qui se respecte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patiscon

    En Novembre, 2011 (15:57 PM)
    Seneweb pourquoi vous supprimez mes messages?
    Top Banner
    Auteur

    Dossou

    En Novembre, 2011 (15:58 PM)
    soyez intelligents est- ce un questionnaire qui a ete pose au president dont le quetionneur apporte les elements de reponse ou alors une supposition ce qui parait plus plausible d' un mensonge contre nature depuis la sorbonne (france v1 cedex 16 xmontaigne 16000502 region parisienne)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sopistepuretdur

    En Novembre, 2011 (16:03 PM)
    Ainsi au moment de la réddition des comptes , il ne pourra pas dire que c'est son salaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Novembre, 2011 (16:16 PM)
    60 milliards de FONDS SECRET!!!!! Il faut pendre ce President, sa famille, ses collaborateurs...c'est inadmissible dans l'un des pays les plus pauvres au monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nouvelle Devaluation En 2012

    En Novembre, 2011 (16:25 PM)
    C'est une information exclusive. Les pays membres de la zone CFA n’ont pas fini de souffrir. Cette fois, c’est le noir qu’ils vont commencer à broyer. Si rien ne vient entre temps changer la donne, dès le 1er janvier 2012, c’est-à-dire dans 40 jours, le FCFA sera dévalué à nouveau. La parité fixe qui jusque-là était de 1 euro=655,59 FCFA, passera à 1 euro=1000FCFA. Selon un diplomate européen, c’est pour apporter cette information aux chefs d’Etat de l’Uemoa qu’Alassane Dramne Ouattara a fait le tour de la sous-région la semaine dernière.



    Il a été mandaté, selon le diplomate, par le président français Nicolas Sarkozy.





    «En Afrique centrale, c’est à Denis Sassou Nguesso que la mission a été confiée d’informer ses homologues de la CEMAC mais aussi des Comores», ajoute notre source. Le diplomate assure que Sarkozy, compte tenu des problèmes que le Président sénégalais rencontre actuellement et surtout à cause de sa grande susceptibilité, a tenu à parler personnellement à Abdoulaye Wade lequel devrait informer son petit voisin Bissau-guinéen.



    Comme on peut s’en douter, cette mesure de dévaluation du FCFA est venue de la grave crise que traverse en ce moment l’Europe de l’euro et que seule, l’Allemagne supporte à travers ses caisses. C’est donc la Chancelière allemande, Angela Merkel, qui, selon nos sources, a demandé à son homologue français, Nicolas Sarkozy, de mettre de l’ordre dans les ex-colonies françaises avant qu’il ne soit tard. Mais si l’on regarde bien le schéma, il ne s’agit pas, à travers cette mise en garde de Mme Merkel, de sauver les économies des pays de la zone FCFA. Il s’agit bien d’aider la France à éviter de sombrer, ce qui pourrait plomber la zone euro, l’Allemagne ne pouvant plus à elle seule financer les déficits de cette zone.



    Mais qu’est-ce que la dévaluation du FCFA peut bien apporter à la France au plan financier et budgétaire ? Beaucoup, beaucoup trop même. Au travers de la guerre militaire qu’elle a menée ouvertement en Côte d’Ivoire pour renverser Laurent Gbagbo, la France a réussi à mettre sous l’éteignoir, tous les nationalistes et autres souverainistes dont le fondement de la politique est de redonner à l’Afrique, toute sa dignité. Laquelle devrait lui permettre de diversifier ses relations commerciales et politiques avec le reste du monde et non plus seulement avec l’ancienne puissance coloniale.



    Le cas de la Côte d’Ivoire est édifiant à cet égard. Aujourd’hui, tout semble dire que les accords de 1961, lendemain des indépendances, ont été réveillés. Les sociétés françaises ont récupéré tous les marchés. Bouygues est présent partout et il ne serait pas surprenant que, pour acheter désormais sur le marché mondial, l’Etat de Côte d’Ivoire passe forcément par l’Etat français. En d’autres termes, c’est en France que nous allons désormais acheter tout. Et comme tout cela se fait en devise (euro), nous allons dépenser beaucoup de CFA pour obtenir peu de produits.



    Ce qui arrangerait vraiment la France si l’on tient compte de l’ensemble des pays de la zone CFA qui vont acheter sur le marché français ou qui vont être obligés de faire transiter leurs marchandises par les ports et aéroports français. Si l’on ajoute à cela l’exploitation honteuse de nos ressources à laquelle se livre en toute impunité la France, on peut dire que le pari est gagné pour Paris de trouver les milliards d’euro qu’elle cherche partout pour combler son déficit. De l’avis d’un expert, les pays africains vont contribuer, avec cette mesure, pour 40% de leurs avoirs, au colmatage du déficit français.



    Comme en janvier 1994, lors de la première dévaluation, les pays africains qui font la manche recevront encore beaucoup d’argent des pays européens. Puisqu’il leur suffit de dégager 1 million d’euro pour que cela se transforme en 1milliard de FCFA. Parions ! Les hagiographes des différents palais présidentiels chanteront à l’unisson la fameuse chanson qui ne leur réussit pourtant pas : «Pluie de milliards !!!». Oubliant que cet argent est à rembourser non seulement avec des intérêts mais en devise. Conséquence, la dette des pays africains toujours sous la coupole de Paris va accroître de façon vertigineuse. Sacrifiant ainsi les futures générations africaines qui, une fois aux affaires, passeront le clair de leur temps à rembourser des dettes.



    Depuis que Ouattara est parvenu au pouvoir, les prix des produits alimentaires de première nécessité ne font qu’augmenter à la vitesse grand V. A partir du 1er janvier prochain, ça va être plus grave. La dévaluation ne peut nous servir que si nous exportons beaucoup. Tout le monde le sait. Tous les pays de l’espace francophone importent presque tout : produits manufacturés, riz, bois, poisson etc. A partir du mois de janvier 2012, c’est maintenant 1000 fcfa pour un euro. Au moment de servir le marché intérieur, les commerçants revendeurs devront tenir compte de cette nouvelle parité fixe. Les prix vont donc gonfler et ça va chauffer dans les marmites ! Le prix du carburant va suivre la flèche dans le sens verticale. Et on n’y pourra rien. Malheur aux pauvres populations africaines !
    Top Banner
    Auteur

    Yazz

    En Novembre, 2011 (16:26 PM)
    Voila ce qui confirme encore une fois de plus qu'on ne connait pas bien Wade. Ce grand Monsieur, permettez moi de l'appeler ainsi, a toujours œuvré pour le pays en recevant un salaire ordinaire.

    Si je pense qu'il y a des journalistes qui sont sortis en affirmant que Wade touchait des centaine de millions et qu'il avait une réserve de butin évaluée à des milliards c'est vraiment honteux de la part de ceux là qui racontent du mensonge à l’égard de Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Crac

    En Novembre, 2011 (16:39 PM)
    Le mensonge est devenu une chose courante dans la vie politique des Sénégalais. L'opposition Sénégalais est entrain de forger un mauvais comportement de la part du citoyens Sénégalais. Les gens n'ont aucun principe à respecter. Des affirmations gratuites pour nourrir leurs intérêts voila en résumé ce qu'est le Sénégalais de l'opposition.

    Pourtant Wade ne recevait pas plus que certains directeurs de Société. Être président est un mythe bien sûr mais c'est Naturel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Erreur

    En Novembre, 2011 (16:45 PM)
    vous voulez plutot dire 568 000 000 par mois!!!! relisez vous bien !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Marabi

    En Novembre, 2011 (16:49 PM)
    Dans tous les pays au monde, les présidents ont des caisses noires appelées professionnellement (Fonds de souveraineté). C'est définit que ces fonds sont mis à la disposition du Président de la république et il ne rends compte à personne sur l'utilisation de ces fonds. Je propose :



    1- la limitation du plafond sur les caisses noires (c'est choquant de voir un tel montant gérer n'importe comment);

    2- Tenir une comptabilité sur les caisses noires ( il faut y avoir une traçabilité et des archives) .



    Je comprends maintenant pourquoi tout le monde veut être président à l'image de BENNOO excusez moi TASSARO.





    Top Banner
    Auteur

    Devaluation

    En Novembre, 2011 (17:02 PM)
    C'est une information exclusive. Les pays membres de la zone CFA n’ont pas fini de souffrir. Cette fois, c’est le noir qu’ils vont commencer à broyer. Si rien ne vient entre temps changer la donne, dès le 1er janvier 2012, c’est-à-dire dans 40 jours, le FCFA sera dévalué à nouveau. La parité fixe qui jusque-là était de 1 euro=655,59 FCFA, passera à 1 euro=1000FCFA. Selon un diplomate européen, c’est pour apporter cette information aux chefs d’Etat de l’Uemoa qu’Alassane Dramne Ouattara a fait le tour de la sous-région la semaine dernière.



    Il a été mandaté, selon le diplomate, par le président français Nicolas Sarkozy.





    «En Afrique centrale, c’est à Denis Sassou Nguesso que la mission a été confiée d’informer ses homologues de la CEMAC mais aussi des Comores», ajoute notre source. Le diplomate assure que Sarkozy, compte tenu des problèmes que le Président sénégalais rencontre actuellement et surtout à cause de sa grande susceptibilité, a tenu à parler personnellement à Abdoulaye Wade lequel devrait informer son petit voisin Bissau-guinéen.



    Comme on peut s’en douter, cette mesure de dévaluation du FCFA est venue de la grave crise que traverse en ce moment l’Europe de l’euro et que seule, l’Allemagne supporte à travers ses caisses. C’est donc la Chancelière allemande, Angela Merkel, qui, selon nos sources, a demandé à son homologue français, Nicolas Sarkozy, de mettre de l’ordre dans les ex-colonies françaises avant qu’il ne soit tard. Mais si l’on regarde bien le schéma, il ne s’agit pas, à travers cette mise en garde de Mme Merkel, de sauver les économies des pays de la zone FCFA. Il s’agit bien d’aider la France à éviter de sombrer, ce qui pourrait plomber la zone euro, l’Allemagne ne pouvant plus à elle seule financer les déficits de cette zone.



    Mais qu’est-ce que la dévaluation du FCFA peut bien apporter à la France au plan financier et budgétaire ? Beaucoup, beaucoup trop même. Au travers de la guerre militaire qu’elle a menée ouvertement en Côte d’Ivoire pour renverser Laurent Gbagbo, la France a réussi à mettre sous l’éteignoir, tous les nationalistes et autres souverainistes dont le fondement de la politique est de redonner à l’Afrique, toute sa dignité. Laquelle devrait lui permettre de diversifier ses relations commerciales et politiques avec le reste du monde et non plus seulement avec l’ancienne puissance coloniale.



    Le cas de la Côte d’Ivoire est édifiant à cet égard. Aujourd’hui, tout semble dire que les accords de 1961, lendemain des indépendances, ont été réveillés. Les sociétés françaises ont récupéré tous les marchés. Bouygues est présent partout et il ne serait pas surprenant que, pour acheter désormais sur le marché mondial, l’Etat de Côte d’Ivoire passe forcément par l’Etat français. En d’autres termes, c’est en France que nous allons désormais acheter tout. Et comme tout cela se fait en devise (euro), nous allons dépenser beaucoup de CFA pour obtenir peu de produits.



    Ce qui arrangerait vraiment la France si l’on tient compte de l’ensemble des pays de la zone CFA qui vont acheter sur le marché français ou qui vont être obligés de faire transiter leurs marchandises par les ports et aéroports français. Si l’on ajoute à cela l’exploitation honteuse de nos ressources à laquelle se livre en toute impunité la France, on peut dire que le pari est gagné pour Paris de trouver les milliards d’euro qu’elle cherche partout pour combler son déficit. De l’avis d’un expert, les pays africains vont contribuer, avec cette mesure, pour 40% de leurs avoirs, au colmatage du déficit français.



    Comme en janvier 1994, lors de la première dévaluation, les pays africains qui font la manche recevront encore beaucoup d’argent des pays européens. Puisqu’il leur suffit de dégager 1 million d’euro pour que cela se transforme en 1milliard de FCFA. Parions ! Les hagiographes des différents palais présidentiels chanteront à l’unisson la fameuse chanson qui ne leur réussit pourtant pas : «Pluie de milliards !!!». Oubliant que cet argent est à rembourser non seulement avec des intérêts mais en devise. Conséquence, la dette des pays africains toujours sous la coupole de Paris va accroître de façon vertigineuse. Sacrifiant ainsi les futures générations africaines qui, une fois aux affaires, passeront le clair de leur temps à rembourser des dettes.



    Depuis que Ouattara est parvenu au pouvoir, les prix des produits alimentaires de première nécessité ne font qu’augmenter à la vitesse grand V. A partir du 1er janvier prochain, ça va être plus grave. La dévaluation ne peut nous servir que si nous exportons beaucoup. Tout le monde le sait. Tous les pays de l’espace francophone importent presque tout : produits manufacturés, riz, bois, poisson etc. A partir du mois de janvier 2012, c’est maintenant 1000 fcfa pour un euro. Au moment de servir le marché intérieur, les commerçants revendeurs devront tenir compte de cette nouvelle parité fixe. Les prix vont donc gonfler et ça va chauffer dans les marmites ! Le prix du carburant va suivre la flèche dans le sens verticale. Et on n’y pourra rien. Malheur aux pauvres populations africaines !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans Fans Fans

    En Novembre, 2011 (17:06 PM)
    la caisse noire doit être suprime le salaire doit être raisonnable comme le salaire d'un cadre plain car le président est un fonctionnaire avant tout ces voyages doivent être contrôler. une commission totalement indépendante doit superviser chaque année les dépenses du chez de l'etat cette commission peut être composer par des juges qui ne sont pas liés au l'exécutif .au moment que le chef de l'etat prétent son serment ces bien doivent être contôler les compts banquaires ect aprés son mandat aussi les bien doivent être contôler ces biens ne doivent pas tripler si la nation parvient à metriser à superviser ls biens du chef de l'etat personne ne va ausé détourner .
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Novembre, 2011 (17:26 PM)
    arretyez d'lnsulter notre intelliigence bande d'abruti! :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Etrangere

    En Novembre, 2011 (17:33 PM)
    vraiment y'a des choses qu'on ne doit meme pas afficher c'est ridicule
    Top Banner
    Auteur

    Radio Off

    En Novembre, 2011 (18:05 PM)
    À ce qu'il semblerait, le CFA pourrait être dévalué dès janvier 2012. Tout le monde en parle en Afrique sauf le Sénégal. Si Wade avait mieux géré les affaires, le choc de la crise dont il a nié des conséquences en Afrique ne serait pas si lourd pour nos épaules si frêles. Je vous conseille de taper "dévaluation cfa 2012" sur google pour voir. Il est temps que ces incapables dégagent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ely

    En Novembre, 2011 (18:51 PM)
    Si ces Présidents africains se contentaient de leur Salaire et Indemnités normales, l'Afrique aurait déjà surmonté le sous-développement il y a ^plus de 10 à 15 ans et ce, après ces quelques 30/40ans de sortie d'une situation d'expropriation et de vols giguantesques de ses biens par le système colonialiste et néocolonialiste.



    Vues les extravagances du Régime WADE-SOPI, le PDS est le parti politique d'Afrique qui a, en 10ans le plus gaspillé et pillé les biens publics parmi tous les Régimes d'Afrique Noire (Ex-AOF et Ex-AEF); ce que beaucoup de sénégalais ne comprennent pas, c'est que WADE est un mythomane qui manipule le Pays comme bon lui semble
    {comment_ads}
    Auteur

    Thièy La Presse

    En Novembre, 2011 (18:54 PM)
    Thièy la presse, ici rien ne presse! wade sera bel et bien candidat! Pourquoi voulez vous qu'il ne le soit pas. Vous serez tous vraiment déçu. Wade sait ce qu'il fait, il sera candidat et gagnera. Un Alioune Tine ne compte pas, il fait du bruit juste pour avoir de l'argent!
    {comment_ads}
    Auteur

    Menteurs

    En Novembre, 2011 (18:55 PM)
    Mais c'est vraiment dommage pour mon pays le Sénégal avec des menteurs aussi invétérés que cette presse alimentaire. Vous passez tout votre temps à raconter des histoires au peuple. C'est une honte!
    Top Banner
    Auteur

    Le Peuple Sénégalais Ne Mérite

    En Novembre, 2011 (18:56 PM)
    Le peuple sénégalais ne mérite pas ce genre de presse! Une presse qui croit plus à ce qu'elle raconte. Une presse qui raconte des conneries pour voir le pays brûlé!Le peuple sénégalais ne mérite pas ce genre de presse! Une presse qui croit plus à ce qu'elle raconte. Une presse qui raconte des conneries pour voir le pays brûlé! Menteurs! le peuple est indigné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pix

    En Novembre, 2011 (19:03 PM)
    Les jeux sont déjà faits et je ne vois pas ce que le nom de la France vient faire ici. Wade n'a jamais eu besoin de la France pour remporter les élections. Son bilan est assez éloquent et tout le Sénégal s'identifie à lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbus

    En Novembre, 2011 (19:05 PM)
    balivernes , mensonges.....Et comment il fait pour donner des cadeaux qui s’élèvent a des millions aux gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie12

    En Novembre, 2011 (19:15 PM)
    en vérité vous avez produit un pire intox! mais les privilèges du président dépassent tout cela! il a une caisse noire et c'est le peuple qui lui donne entière responsabilité!
    Top Banner
    Auteur

    Door

    En Novembre, 2011 (19:45 PM)
    c'est un petit groupe qui fait des manipulations en passant par cette presse alimentaire pour donner des fausses informations ,wade a été toujours transparent et pose que des actes de bienfaisances.
    {comment_ads}
    Auteur

    Belier

    En Novembre, 2011 (19:49 PM)
    cet grand homme qui est wade a toujours lutté pour le bien-être de la population et a renforcé le niveau de vie des sénégalais en s'investissant corps et âme dans le social.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beurre

    En Novembre, 2011 (19:54 PM)
    COMBIEN de fois wade a subventionné des produits rien que pour éradiquer la pauvreté et assurer une condition de vie aux sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fassada

    En Novembre, 2011 (20:01 PM)
    TU NE CONNAIT AS CE QUE TU DIS IL A SUBVENTIONNER QUI . C'EST TA FAMILLE
    Top Banner
    Auteur

    Far

    En Novembre, 2011 (20:05 PM)
    CEUX qui ont détourné les derniers publics et pillé les ressources de ce pays sont connus de tous et c'est avec cet argent qu'ils achètent des voitures pour faire leur campagne :se sont TANOR ,MACKY ,IDY,NIASSE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Novembre, 2011 (20:25 PM)
    c est pourcela que l afrique restera pauvre , aucun président europe a cette somme .



    voleure qu ils sont







    {comment_ads}
    Auteur

    Dinala

    En Novembre, 2011 (20:49 PM)
    C'est incroyable !! Avez-vous remarqué que c'est la même personne qui a pondu tous ces derniers commentaires?? Combien tu es payé pour défendre Wade le disciple du Diable (la statue de la mort en est une preuve palpante pour ceux qui savent ce que le coran en dit) ?? Je suis vraiment fier de tous ces internautes qui ont envoyé des commentaires si intelligents et réfléchis. Je suis d'accord que les boites noires qui ne sont qu'un moyen de vol et de pillage légalisés soient suprimées. Toutes les dépenses qui sont réellement utiles à une nation sont facilement justifiables auprés du peuple mais alors pourquoi avoir besoin d'une boîte noire ? Pour encourager le vol ? Acceptons de changer les choses dans le bon sens si on veut améliorer notre vie !!! Vive le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Novembre, 2011 (20:49 PM)
    LE sénégal et l’Afrique ont toujours besoin de ce grand visionnaire,ce démocrate,ce bâtisseur,il est le destin de l’Afrique et du sénégal alors participons à sa réelection en 2012.
    Top Banner
    Auteur

    Dinala

    En Novembre, 2011 (20:52 PM)
    Et ça continue, t'as beau changer de nom, on t'a chopé mon ami, l'avocat du disciple du diable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nouveauté

    En Novembre, 2011 (23:26 PM)
    Un nouveau service pour vous sur samayobante. com
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalmapatrie

    En Novembre, 2011 (00:56 AM)
    admettons que la constitution soit corrompue jusqu'à valider la candidature de wade;sa santé son age pour dire sa personne toute entiere ne lui permettrait pas detre candidat.

    il veut juste préparer son fils.mais il sait bien qu'il est fini.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bokoum

    En Novembre, 2011 (03:32 AM)
    Amara doit savoir que 6000000f équivaut au salaire de 30 personnes qui perçoivent 200000f par moi.nous sommes dans un pays en voie de développement.beaucoup de fonctionnaires font des résultats sans demander une valorisation de leurs salaires : universitaires, médecins,enseignants....amara revenez sur terre.remportez la coupe et vous aurez une valorisation.ce n'est pas le moment.bonne chance.
    Top Banner
    Auteur

    Siga Diouf

    En Novembre, 2011 (07:58 AM)
    Le président n'a pas dérogé à la règle. Quel est le président quin'a pas de caisse noire ? Qu'il soit africain européen ou autre. Pourquoi on s'accroche toujours aux fonds politiques de Wade alors qu'il jouit du même privilège que tous ses pairs
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Novembre, 2011 (08:02 AM)
    Le président est quelqu'un de généreux et de très humain. Avec ses fonds politiques il aide tous les sénégalais qui sont dans le besoin sans distinction. Il utilise rationnellement ces fonds. Maintenant ses adversaires peuvent râler mais c'est sans intérêt le chien aboie la caravane passe
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Novembre, 2011 (08:05 AM)
    Les sénégalais adorent leur président et sont prêt à lui donner le troisième mandat qui fait couler beaucoup d'encre et de salive. Ils sont conscient de son efficacité et de son patriotisme toujours prêt à servir son pays malgré son âge avancé
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Novembre, 2011 (08:10 AM)
    Le président est jugé selon ses réalisations et ses projets qu'il pour le Sénégal. Son seul souci c'est de hisser le pays dans la cour des grands et c'est ce qu'il est entrain de réaliser. La réalisation de l'aéroport Blaise Diagne le plus moderne de l'Afrique, l'un des plus modernes du monde est une belle illustration de ses ambitions
    Top Banner
    Auteur

    Siga Diouf

    En Novembre, 2011 (08:14 AM)
    Les femmes enceintes peuvent se faire opérer sans bourse délier, le 3e âge se soigne gratuitement avec le plan sésam, presque tous les étudiants sont boursiers et j'en passe suffisant non pour dire merci à monsieur le président et que nous te voulons encore pour terminer les projets
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Novembre, 2011 (08:20 AM)
    Les femmes ne remercieront jamais assez le président de leur avoir donné la possibilité d'accéder dans les instances délibératives comme l'assemblée, le sénat, les mairies etc... en faisant voter la loi sur la parité et en créant l'observatoire de la parité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fortiche

    En Novembre, 2011 (11:41 AM)
    L' employeur gagne moins que ses employés. DOYNA WAR
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Diouf

    En Novembre, 2011 (23:38 PM)
    REVELATION...RIEN DE NOUVEAU PUISQUE ABDOU DIOUF AVAIT DONNE CE CHIFFRE...LA SEULE REVELATION C%EST L%AMNESIE DE NOS JOURNALISTE EN TOUTES CHOSES
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email