Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Sénégal veut être à l'avant-garde dans la recherche de la paix (ministre)

Single Post
Le Sénégal veut être à l'avant-garde dans la recherche de la paix (ministre)
Le gouvernement du Sénégal travaille à être parmi les pays avant-gardistes dans la recherche de la paix et la sécurité dans le monde, a affirmé, mardi à Dakar, le ministre sénégalais des Forces armées, Augustin Tine.

L'ambition du Sénégal, ''c’est de travailler à faire en sorte que nous soyons à l’avant-garde de ceux qui cherchent la paix et la sécurité dans le monde’’, a-t-il dit.

Le ministre sénégalais des Forces armées s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture du Ccurs sous-régional de formation à l’intention de douaniers africains des Etats parties d’Afrique Centrale, du Nord et de l’Ouest sur des aspects techniques du régime des transferts de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques.

Indiquant que le monde est ''un village planétaire’’, M. Tine a déclaré que ‘’toutes les conditions sont réunies pour que les Sénégalais soient protégés''.

''Dans le monde entier, nous avons souffert de ces armes chimiques. Depuis déjà les deux premières guerres mondiales jusqu'à tout récemment en Syrie, les êtres humains ont souffert tantôt des effets néfastes tantôt des mutilations'', a rappelé Augustin Tine.

''Le Sénégal a très tôt ratifié les aspects juridiques afférant à cette organisation. Notre pays a très tôt compris qu’il fallait s’engager dans cette voie pour sauver l’humanité des dangers des armes chimiques’’, a-t-il martelé.

Selon le ministre des Forces armées, ''c’est ensemble seulement que les Sénégalais réussiront à apporter la paix et la sécurité dans le pays''.

Il a souligné ''qu’une bonne maîtrise des dispositions de la Convention sur les armes chimiques par les fonctionnaires des douanes permettra une réduction, voire une disparition des quantités de produits chimiques (...)''.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Warenague

    En Mars, 2014 (14:40 PM)
    Monsieur le ministre vous ne savez meme pas de quoi vous parlez.Le SENEGAL ne peut meme pas resoudre le probleme de la CASAMANCE comment peut-il se tourner vers d'autres horizons de paix a travers le monde
    Top Banner
  2. Auteur

    Radias

    En Mars, 2014 (15:01 PM)
    mais attention sur la photo c'est mansour sy ministre du travail;veuillez changer svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Mars, 2014 (22:10 PM)
    le Sénégal fait exactement comme l’Irak notre président et et ses ministres sont trop violents la population se sent opprimer et nous ne savons à quel saint se vouer.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email