Samedi 23 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le syndicat de la Sicap apporte un vif démenti à Barthélemy Dias

Single Post
Le syndicat de la Sicap apporte un vif démenti à Barthélemy Dias
La sortie médiatique de Barthélemy Dias n’a pas plus aux agents de la Sicap Sa. Mécontents du fait des ‘’diatribes’’ du maire de la Commune de Mermoz-Sacré Cœur, au cours de la conférence de presse que celui-ci avait initiée ce jeudi dernier, les travailleurs de ladite société immobilière lui ont apporté un démenti.
 
Dans un communiqué envoyé à Seneweb, Abdoul Aziz Wane, Secrétaire général du Syndicat Sicap Sa a affirmé que «la sortie de Barthélémy Dias est un tissu de contrevérités et d’amalgames. Comment la Sicap peut-elle céder un rond-point ?», s’interroge-t-il d’ailleurs en indiquant que «c’est à la limite grotesque et se manquer de respect que de tenir de tels propos pour un ‘’honorable député’’».

 
M. Wane de lui relever, d’ailleurs, la nécessité de «comprendre que la Commune de Mermoz-Sacré Cœur est constituée de cités construites par la Sicap (Karack, Baobabs, Mermoz, Fenêtre Mermoz, Sacré Cœur 1, 2et 3, Sacré-Cœur, Vdn, Pyrotechnie, Keur Gorgui…). Elle n’est pas une commune rurale avec des hectares de terres, des vergers et du foncier à attribuer. Ce sont des titres privés. Les locaux qui abritent son bureau de maire sont une propriété de la Sicap, et il ne s'est jamais acquitté de son loyer depuis qu'il est maire. A ce jour, il doit  plus de 150 millions de F Cfa à la Sicap».
 

Le syndicat a aussi souligné que «la Sicap construira et vendra conformément aux textes en vigueur et aux délibérations de son Conseil d’administration». Et dit rappeler «à Dias que la commune de Dakar est représentée au Conseil d’administration de la Sicap».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email