Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Leeral Askanwi s’en prend à Tanor Niasse et Cie : « il est honteux, triste et hâtif, de voir les leaders de Bennoo se chamailler et s’entredéchirer »

Single Post
Leeral Askanwi s’en prend à Tanor Niasse et Cie : « il est honteux, triste et hâtif, de voir les leaders de Bennoo se chamailler et s’entredéchirer »

Il est véritablement honteux, triste et hâtif, face aux émeutes économiques et sociales causées par le régime libéral, de voir les leaders de Bennoo Siggil Sénégal  qui devaient apporter une bouffée d’oxygène aux populations, se chamailler et s’entredéchirer, a indiqué le mouvement Leeral Askanwi dans un communiqué.

En effet pour Omar Faye et ses camarades qui étaient en réunion hebdomadaire hier, « même si l’unité de candidature n’est  pas réussie, il reste inconcevable, inconséquent et absurde,  que des querelles intestines s’enflent, au sein d’un contingent qui a l’identique objectif  de bouter,  voire d’abréger le régime de Wade outrancièrement  maléfique ».  « Au  lieu de se laisser divertir  par la candidature de Wade  ou par la candidature unique de l’opposition, le peuple sénégalais attend d’eux, un appel patriotique  pour agréger un vote populaire massif et réitérer le coup des élections locales », indique le communiqué. Qui ajoute que «le  peuple sénégalais est  hypnotisé par la faim, car  9  Sénégalais sur 10, ne peuvent plus assurer deux repas journaliers ».  Et cette situation on ne peut plus dramatique conjuguée   au train de vie faramineux de l’Etat avec des institutions inutiles et budgétivores, la hausse exorbitante des denrées de première nécessité, la détresse de la jeunesse, les difficultés sanitaires, sécuritaires et éducationnelles, auraient dû à en croire Omar Faye et ses camarades, « faire les sous gras de l’opposition pour réveiller un sentiment de contestations généralisées dans l’unité métallurgique face à un adversaire inique et unique ».  Mais malheureusement semble regretter ce mouvement politique basé à Rufisque, «  Benno Siggil Sénégaal peine à  mettre à profit  les failles du régime libéral s’enfermant dans ses limites ».

Leeral Askanwi appelle en outre à la vigilance les  maires de l’opposition  devant l’engagement du régime libéral de vouloir  phagocyter, asphyxier, et fragiliser les collectivités locales remportées  par l’opposition dans  les perspectives des élections présidentielles de 2012 et de la reconquête  de la région de Dakar.  « Les sorties malheureuses de Ndiawar Touré  traumatisé par sa défaite, en est une parfaite illustration », précise le document. Mais pour Omar Faye et ses camarades,  l’ex maire de Rufisque ferait mieux d’éclairer les populations rufisquoises  de sa gestion calamiteuse et opaque, de 49 milliards mis à sa disposition durant les 7 ans qu’il a passés à la tête de la mairie ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email