Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives 2017 : Les coalitions continuent leur jeu de séduction

Single Post
Législatives 2017 : Les coalitions continuent leur jeu de séduction

La campagne électorale pour les législatives du 30 juillet prochain bat son plein à Dakar et à l’intérieur du pays. Les partis politiques et coalitions comme la «Convergence Patriotique/Kaddu Askan Wi», «Manko Taxawu Senegaal», «Ndawi Askan Wi», «Oser l’Avenir», «Mankoo Yeesal Senegaal», entre autres, se sont déployés, ce jeudi 20 juillet, pour séduire les citoyens sénégalais.

Convergence patriotique/Kaddu Askan Wi : Abdoulaye Baldé dans le Saloum

La coalition Convergence patriotique/Kaddu Askan Wi d’Abdoulaye Baldé était, ce jeudi 20 juillet, à Kaolack, en compagnie de Mamour Cissé et Ndèye Khady Diop. Selon la Rfm, le maire de Ziguinchor et Cie y ont organisé une caravane et ont sillonné plusieurs quartiers, pour séduire la population. Ils se sont rendus aussi à Kahone.

Rencontre entre Manko Taxawu Senegaal et "Benno Bokk Yakaar"

La coalition "Manko Taxawu Senegaal de Khalifa Sall" a battu campagne ce jeudi, à Dakar. Le maire de la Médina, Bamba Fall et Cie ont quitté la Médina pour le centre-ville, en passant par le centre commercial ‘’Les 4 C’’. Ils ont croisé la caravane de "Benno Bokk Yakaar" sur leur trajet, mais «il n’y a pas eu d’affrontement».  

Ndawi Askan Wi : Sonko revient à Dakar

Le leader de la coalition «Ndawi Askan Wi», Ousmane Sonko, est revenu à Dakar, après son périple à l’intérieur du pays. Il s’est rendu ce jeudi, à Grand-Yoff, dans le fief de Khalifa Sall, pour battre campagne.

Mankoo Yeesal Senegaal : Fada chez Macky

La coalition «Mankoo Yeesal Senegaal», dont la tête de liste est Modou Diagne Fada, a sillonné ce jeudi les localités de Ndiaffate, Passy, Foundiougne, Fatick et Mbour, le fief du président Macky Sall.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:55 PM)
    pourquoi seulement la tête du con ?
  2. Auteur

    Akila

    En Juillet, 2017 (21:58 PM)
    Quand vous parlez de justice indépendante au Sénégal, la minute qui suit, je vomis. Il ne faut pas nous insulter en nous disant qu' il y a une vraie justice au Sénégal. Sinon, que vient faire la photo de MACKY SALL sur le bulletin de BBY à coté du premier ministre et du ministre des finances ? Nous ne sommes pas dans une élection présidentielle. Dans tout ça, ou est la justice ? Pourquoi le CNRA ne parle pas ? J' ai vraiment pitié de cette justice, une justice à sens unique. Le CNRA devrait signifier à BBY de retirer ce bulletin sinon la coalition sera suspendue et ne participera pas aux joutes électorales. Mais, tout le monde a peur du tout puissant locataire de l' avenue ROUME. Je crains pour l' avenir du SENEGAL, un pays ou l' on dit tout sauf la justice. Vivement la fin de ce régime. Mais, ou sont les passés les défenseurs des droits de l' homme ? Babacar Justin NDIAYE, Alioune TINE, Seydi GASSAMA ? Par votre silence assourdissant, le peuple sénégalais ne vous reconnaît plus et ne vous pardonnera jamais, au plus grand jamais. Emprisonner un opposant dans le seul but de gagner la capitale DAKAR avec son budget qui empêche aux Apéristes de dormir. Khalifa, même en prison vous battra sèchement et vous finirez par le libérer.
    • Auteur

      Djiban

      En Juillet, 2017 (22:33 PM)
      sonko le pauvre il ne comprends pas comment le sénégal bouge il pense que avec son petit diplôme il est important erreur de sa part qu'il retourne faire la culture dans son village natal de béssir jamais au plus grand jamais il soit président du sénégal comme disait l'autre voleur jusqu'à l'extinction du soleil inchallah tu n'apporteras rien aux sénégalais de toutes les façons vous serez tous battus
    • Auteur

      Djiban

      En Juillet, 2017 (22:33 PM)
      sonko le pauvre il ne comprends pas comment le sénégal bouge il pense que avec son petit diplôme il est important erreur de sa part qu'il retourne faire la culture dans son village natal de béssir jamais au plus grand jamais il soit président du sénégal comme disait l'autre voleur jusqu'à l'extinction du soleil inchallah tu n'apporteras rien aux sénégalais de toutes les façons vous serez tous battus
    Auteur

    Diawre

    En Juillet, 2017 (23:04 PM)
    Sonko we vote
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:35 PM)
    JE VOTE SONKO  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    JE VOTE SONKO





    SOKHLOWOUMA KHALISSOU SATHIE BOU WA BENNO BOK YAKAR :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:58 PM)
    Tous les politiciens doivent débarasser le plancher. Je vote Tounkara et le mouvement indépendant DEFAR SENEGAL.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:34 AM)
    Tounkara est tout autant politiciens que les autres car il est dans l'arene politique. Des qu'on descend dans l'arene politique, on devient politicien.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:35 AM)
    je vote sonko.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:37 AM)
    OUSMANE SONKO OU L'ESCROQUERIE POLITICO-MEDIATIQUE



    La diaspora sénégalaise respecte-t-elle notre pays et notre démocratie ? En effet, cette diaspora vit dans des pays démocratiques, où aucun candidat (aux législatives, à la présidentielle et même pour des primaires) ne peut avoir comme coordonnateur ou principal collaborateur un patron de presse (télé, radio, journal ou site internet). Dans le cas d'une telle collaboration, le patron de presse démissionne. La démission ou le congé étant aussi la règle pour le journaliste ou l'animateur. Ce fut le cas d'Audrey Pulvar, lors des primaires du PS français en 2012, alors qu'elle était la compagne d'Arnaud Montebourg.



    Ces règles de bonnes mœurs démocratiques, les émigrés les connaissent parfaitement et les apprécient en Occident. Mais, concernant notre propre pays, ils bafouent ces règles, comme si le citoyen sénégalais ne méritaient pas la meilleure démocratie. En effet, des émigrés sont sur la liste de Sonko et d'autres sont prêts à voter pour lui, alors que son coordonnateur n'est autre que Demba Makalou, le Directeur Général de Seneweb, le site d'information le plus regardé par la diaspora et les Sénégalais.



    Sonko, qui passe son temps à dénoncer et accuser, sait parfaitement que sa relation avec Mr Makalou s'appelle COLLUSION ou CONFLIT D'INTÉRÊT. Donc s'il était honnête avec nous, ses compatriotes, il ne serait pas dans ce cas. Et pire, Mr Makalou figure en très bonne position sur la liste nationale de Sonko.

    C'est comme si Mr Racine Talla, DG de la RTS, était en très bonne position sur la liste nationale de BBY. Personne ne l'aurait accepté. Donc pourquoi la diaspora l'accepte dans le cas de Sonko ? Surtout, comment Sonko, le donneur de leçon, peut bafouer à ce point les valeurs qu'il évoque sans cesse ?



    Nous ne sommes pas en temps de guerre, et donc, actuellement, notre patriotisme se mesure à notre engagement à servir civilement notre pays. Ce qui commence par le respect de nos compatriotes. Un respect qui n'est pas observé par Sonko. Ce qui est d'autant plus grave dans son cas qu'il ne cesse de dénoncer les fautes des autres et d'accuser tout le monde.



    Naturellement, Sonko et Demba Makalou n'avoueront jamais leur flagrante escroquerie, comme ils ne s'expliqueront jamais. Mais vous les émigrés, en tout cas ceux d'entre vous qui souhaitent à notre pays une démocratie irréprochable, ne voteront pas pour un tricheur (Sonko, BBY, Manko Taxawu, Manko Watu, etc.), car celui qui triche pour conquérir une position trichera pour la conserver. Donc avec Sonko, ce n'est pas le meilleur qui attend notre pays, mais la poursuite de la tricherie.



    La diaspora aime notre pays, les sénégalais aiment le Sénégal, donc qu'ils tournent le dos à tous les tricheurs, surtout les plus jeunes, parce qu'ils vont gérer le pays pendant 50 autres années. Une catastrophe !!!

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:55 AM)
    he vote Sonko
    Auteur

    Anonymous

    En Juillet, 2017 (17:16 PM)
    SONKO rek laniou wakh

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR