Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives au Sénégal: ébullition politique totale

Single Post
Législatives au Sénégal: ébullition politique totale

Les législatives au Sénégal s’annoncent déjà très chaudes. Partout dans les rues et ruelles de Dakar, et des villes de l’intérieur, les citoyens sénégalais s’activent ça et là pour préparer au mieux ces élections législatives très décisives au Sénégal, parce qu’elles précèdent les présidentielles.

Prévues pour le 30 juillet prochain, les potentiels candidats se sont empressés de déposer leurs candidatures hier très tard dans la nuit, pour ne pas se voir réserver de mauvaises surprises. Pour l’heure, avant les chiffres officiels, 45 listes ont été réceptionnées par la structure chargée d’enregistrer les dossiers de candidatures, à savoir la Direction Générale des Élections.

Selon des indiscrétions, le nombre pourrait bien aller au delà des 45 listes déposées. L’on sera mieux situé d’ici au 9 juin prochain, grâce à un arrêté ministériel conformément à la Constitution sénégalaise.

L’Opposition sénégalaise qui était réunie autour du Mouvement « Mankoo Taxawu Senegal« , s’est fissurée pour donner et ce mouvement, et une autre coalition dirigée par Me Abdoulaye Wade, et dénommée « Wattu Senegal« .

Me Abdoulaye Wade n’avait pas supporté que le Maire de Dakar, Khalifa Sall, en ce moment en prison, soit choisi comme tête de liste par la Coalition à laquelle il faisait aussi partie, à savoir « Mankoo Taxawu Senegal ». Il va alors se désolidariser de ce mouvement et créer le « Wattu Senegal » qui, depuis quelques jours, l’a porté à la tête de sa liste.

Du côté présidentiel, le Président du Sénégal, Macky Sall s’est choisi comme Directeur de la liste nationale, son Premier Ministre, Mahammad Dionne.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:05 PM)
    Le bouffon
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:05 PM)
    Je suis désolé les guas le pays est en deuil parce que sur les nouveaux cartes d'identités il n'y pas de prénom de père ni de mère pensons sur sa est ce que ses sur il n'y aura pas de vole sur les élections législatives
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois

    En Mai, 2017 (23:11 PM)
    Tous ces petits partis ont eu leur caution payee grace aux fonds politiques de Maky Sall

    Les Fada ,Aissata Tall Sall, Sokhna Dieng , Balde et 'autres voyous de la politique ,travaillent a l'emiettement des voix de l'opposition

    De toute facon ,par notre systeme de vote ,,Benno va rafler presque tous les sieges

    L,enjeu est de les mettre en minorite par le nombre de votants meme s'ils gagnent ces soi disant elections,et les Abdou Mbow ,Seydou Gueye ,Farba Ngom ,Cisse Lo etc,,,seraient moins arrogants devant les senegalais

    Ce qui est sur ,,si par hasard ,l'opposition gagnait ces elections ,Maky Sall ,tel que je le connais, ,acheterait un SCOOTER pour le president de l'assemblee et des motos JAKARTA pour les deputes , pour soi disant rationaliser les fonds publics



    -

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:27 PM)
    Ils faut les faiore tomber voter et faites voter vos amis, freres, soeurs de la grande famaille tout mank, wuttu, sauf APR et Benno les cleptomanes.....ils seront surpris je vous le dis encore et ils le savent et seront prêt à tout...DIEU NE DORT PAS, ce système finira mal, très mal et entrainera le pays dans les abysses
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:31 PM)
    Baucoup de personnes insultent le president dés fois

    sans raisons valable.jai vu le parcour du president.que celui que son pére a fait de mieux lêve la main!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:17 AM)
    Franchement Macky travaille pour le payFranchement Macky travaille pour le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Juin, 2017 (10:06 AM)
    L'argent continue de faire la POLITIQUE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaspora From Turin

    En Juin, 2017 (15:43 PM)
    "Nous devons constituer un maillage territorial important, pour s'y appuyer lors des échéances présidentieles. C'est un travail sur le long terme.



    Cette image de maffieux qui colle à de plus en plus de politiciens, la crise économique, un Sénégal dépendant de la France imposée, l'obsession du pétrole et des autres ressources naturelles, le spectacle de la violence orchestré par les médias, tout concourt à dégoûter les Sénégalais.

    Nous voulons diriger le pays et vous verrez le premier président au Sénégal arrêté pour haute trahison...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email