Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

LEGISLATIVES DU 1ER JUILLET : Ces auditions qui vont donner du piquant à la campagne

Single Post
LEGISLATIVES DU 1ER JUILLET : Ces auditions qui vont donner du piquant à la campagne

Dimanche prochain à minuit va démarrer la campagne électorale pour les élections législatives du 1er juillet 2012. Comme ce fut le cas avec la Présidentielle, cette campagne est partie pour être celle de tous les dangers, avec la traque des délinquants financiers et économiques déclenchée par le nouveau régime. Nous reviendrons dans nos prochaines éditions sur les enjeux de ces élections.

 

La campagne électorale pour les élections législatives prévues le 1er juillet s'annonce explosive. Au-delà des enjeux politiques qu'elles revêtent, on risque d'assister à des règlements de comptes et déballages tous azimuts. Une situation qui résulte de la forte tension qui prévaut actuellement dans le pays, notamment au niveau de l'état-major de l'ex-formation politique au pouvoir, le Parti démocratique sénégalais (Pds), mais également de la Coalition issue de ses rangs, l'alliance «Bokk guis-guis», après que le procureur de la République, Ousmane Diagne, a lâché la Section de recherches de la gendarmerie et la Division des investigations criminelles (Dic) sur les dignitaires de l'ancien régime. Une traque, de tous ceux qui sont suspectés de s'être enrichis, qui entre «dans le cadre de l'exécution de la politique pénale définie par le gouvernement visant une meilleure répression des infractions portant sur les deniers publics». Des auditions qui ont mis les pontes libéraux et de «Bokk guis-guis» dans tous leurs états. Et, aujourd'hui, nombre de ces dignitaires du défunt régime, qui ont été touchés dans leur amour-propre, sont dans une logique de confrontation. En attestent les sorties fracassantes de Samuel Sarr, ex-Conseil financier du prédécesseur de Macky Sall, de l'ex-Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, et de Me Ousmane Ngom, ex-ministre de l'Intérieur. Des attitudes de défiance qui n'augurent rien de bon, à quelques jours de l'ouverture de la campagne électorale prévue dimanche prochain. Tout porte à croire que l'on s'achemine vers la campagne de la peur, comme ce fut le cas lors de celle de la Présidentielle. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que cette campagne bascule dans la violence verbale et physique. Les pontes libéraux et les têtes de file de «Bokk guis-guis», dont la plupart sont dans le collimateur de la justice, voudront se blanchir, tout en faisant le procès des nouveaux tenants du pouvoir. Au même moment, ces derniers s'attelleront à les vilipender davantage. D'âpres empoignades en vue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email