
Ibrahima Faye, le frère de la première Dame, Marième Faye Sall, ne compte pas rester les bras croisés après l'invalidation de la liste de sa coalition : “Le Front démocratique du socialisme sénégalais (Fdss). Ses partisans et lui ne sont pas convaincus des motifs invoqués (dossier incomplet : Ndlr) pour écarter leur liste des élections législatives de juillet 2017. Cheikh Tidiane Sow, le mandataire de la coalition, interrogé par Seneweb, dit ne pas comprendre que la Direction des élections déclare irrecevable leur candidature, pour dossier incomplet.
Lire l'article : Cheikh Tidiane Sow : "On estime que notre dossier était complet"
“On dépose les dossiers assisté d’une personne assermentée. Et c’est lui qui vérifie les dossiers, candidat par candidat… Si après vérification, il nous dit que c’est ok, on estime que notre dossier est complet’’, réagit-il.
Le Front démocratique du socialisme sénégalais (Fdss) compte donc tout simplement déposer un recours au niveau du Conseil constitutionnel, le juge des élections.
Les partisans d'Ibrahima Faye pensent savoir que si cette liste a été recalée, c'est parce que ce dernier, contrairement à ses frères Mansour Faye et Adama Faye, membres de l'Alliance pour la République, n'a jamais raté une occasion pour critiquer vertement la gestion de Macky Sall.
On se rappelle encore de ses propos lorsqu'il lançait son mouvement dénommé “Aar sa rew”.
«Plusieurs engagements du chef de l’État n’ont pas encore été respectés. Il doit y avoir une véritable rupture, sur le relèvement du niveau de vie des Sénégalais, sur l’équilibre de la justice, sur la santé et sur tous les éléments qu’il a eu à évoquer avant d'être élu. Les Sénégalais restent sur leur faim. Le président de la République avait pris des engagements ferme qui, à ce jour, ne sont pas encore respectés», avait-il déclaré.
6 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2017 (15:44 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (17:04 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (17:20 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (19:55 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (06:54 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (08:06 AM)Participer à la Discussion