Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Légitimation à Guédiawaye: Alioune Sall dans le prochain gouvernement?

Single Post
Légitimation à Guédiawaye: Alioune Sall dans le prochain gouvernement?

C'est comme une légitimation de son entrée future dans le gouvernement au lendemain du remaniement qui devrait faire suite aux élections locales du 29 juin. Remaniement?

Le mot est sur toutes les lèvres et la logique voudrait que ces pointures qui ont été défaites dans leurs localités soient sanctionnées par leur chef, le président Macky Sall. Aminata Touré, Moustapha Cissé Lo, Mbaye Ndiaye, Thierno Alassane Sall entre autres. Mais à Guédiawaye, la victoire du frère du président à Guédiawaye, alors que le cousin Mansour Faye se débat avec Braya à Saint-Louis pour reprendre la main, sonne comme une sorte de légitimation pour son entrée prochaine en politique. Sera-t-il membre du prochain gouvernement ?

Article_similaires

67 Commentaires

  1. Auteur

    You

    En Juin, 2014 (10:43 AM)
    il l'aura mérité et la première dame doit se poser des questions.
    • Auteur

      Xeme

      En Juin, 2014 (11:01 AM)
      l'un des prochains clients de la prochaine crei. et ce quel que soit le circuit de blanchiment que lui fera faire le président de frère.
    • Auteur

      Liguèye

      En Juin, 2014 (11:12 AM)
      si macky nomme son frère, c'est qu'il n'a pas compris le message du peuple exprimé au travers des élections locales.

      wassalam
    • Auteur

      Paxum Kagna

      En Juin, 2014 (12:36 PM)
      moi je ne dirais pas que je regrette d'avoir voté pour macky sall mais le jour qu'il donnera par exemple un statut spécial à une ville comme touba, alors là j'approuverais et je me battrais pour l'indépendance d'une region naturelle comme la casamance.
      certains me diront que ça n'a pas de rapport mais "pour compter, on commence par un"
      l'unité du pays sera dès lors menacée par un morcellement territorial dont l'objectif premier était purement politique (affaire de "marr taate" quoi) mais attention aux effets secondaires dévastateurs de certains decrets ou lois.
      patriote !!!
    • Auteur

      Bétail Oui

      En Juin, 2014 (19:18 PM)
      oui une veritable bétail éloctorale, avec des masses non seulement ignorantes mais aussi corruptibles comme des putes, y compris le maire sortant qui a voulu céder sa place en échange de quelques billets de cfa!!!
      il n'y a pas plus con que les gens de guediawaye!!!!
  2. Auteur

    Mal Acky Sall

    En Juin, 2014 (10:45 AM)
    Mane con wouma comme Wade , après 2017 niou diap ko neko reuss thi kasso bi damme thiabi bi sani ko guedj.
    Auteur

    Pa28

    En Juin, 2014 (10:46 AM)
    Pour y faire quoi?????????????
    Auteur

    Ddhfhf

    En Juin, 2014 (10:47 AM)
    Macky est intelligent il va pas reprendre les bétises de WADE qui ont valu son fils à rebeuss j'en suis sur qu'il mettra pas son frère dans le gouvernement et l'avenir nous édifiera.
    Auteur

    Tialki

    En Juin, 2014 (10:49 AM)
    Ce bourrico là, c'est qui même ?

     :tala-sylla: 
    Auteur

    Pvd

    En Juin, 2014 (10:50 AM)
    mansour faye a ete battu a saint louis c est clair youssou ndour dadone weur nomba yalla weur ka nombe
    Auteur

    Crazy Coll

    En Juin, 2014 (10:53 AM)
    Gackou vient de faire la plus grosse erreur de son carrière politique en ne pas se représente au élection local , alioune sall va consolidé sa basse à gué dialyse pour contre carré gackou vu que lui le nouveau maître des lieu et son frère est le président c po le moyen financier qui vont posé problème  :down: 
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2014 (10:55 AM)
    S'il veut devenir un deuxième Karim il peut y aller nous les citoyens nous les attendons au tournant avec nos cartes !

    Auteur

    Boy Bargny

    En Juin, 2014 (10:59 AM)
    MAR DIOUF DE BARGNY DEMNA ARDO.

    KOUY WEUR NULLARD BOO GISSE MAR DIOUF DIAPAL YOUBOU
    Auteur

    Jiggy

    En Juin, 2014 (11:01 AM)
    pourquoi vous allez viet en besogne. quel est le passif de sall ? qu'a-t-il jusqu'a present fait pour ce pays pour meriter un poste de ministre. si son frere n'etait pas president on ne l'aurait jamais entendu faire de la politique. pourquoi nous senegalais nous aimons faire le morpion. j'espere que macky sall est assez intelligent pour mettre ce type dans un gouvernement. s'il jamais l'idee lui traverse la tete, ces defaites des elections locales sont un avertissement pour pour 2017.
    Auteur

    Fn

    En Juin, 2014 (11:04 AM)
    Dans un pays comme le notre, les élections locales ne servent à rien d'autre si ce n'est de permettre certains politiciens de ce remplir les poches. Aucune cohérence politique sur l'organisation locale, trop de division, de subdivision, mairie, mairie d'arrondissement etc. Vous considérez une localité comme Guédiawaye, il y'a N mairie d'arrondissement ce qui impliquent une forte dispersion des pouvoirs et une inefficacité des décisions.

    La meilleure organisation politique pour un pays sous développé, c'est de centraliser le pourvoir dans un premier temps, afin de favoriser la transparence et l'efficacité des décisions. Il pouvoir local doit etre dépolitiser et confier aux préfets et aux sous préfets qui seront chargés d'appliquer directement la politique de l'état sur le plan économique et social. Eux même seront sous contrôle permanant des inspecteurs d'états et se doit de rendre compte de leur politique. Il est important de revenir sur le découpage territorial, regrouper les localités proches géographiquement en une seule pour une plus grande cohérence des politiques appliquées. Aujourd'hui, je crois il faut l'émergence d'un Etat fort, et présent à tous les niveaux pour poser les bases du développement. C'est pourquoi je pense que ces élections dites locales sont pour l'instant une perte de temps, un moyen de favoriser le chantage, la corruption, bref un véritable obstacle au développement dans des pays comme le notre.

    Auteur

    Mbaye Dia

    En Juin, 2014 (11:05 AM)
    Le Senegal de Macky comme un zoo. Apres l'hyppopotame de Goloumbou, c'est au tour du nouveau mbeutt de Guediawaye d'entrer dans la mare infecte . Bon, au moins les larmes du faux crocodile Mbaye Ndiaye ne nous serons epargnees pour longtemps.
    Auteur

    Jeff

    En Juin, 2014 (11:06 AM)
    Honte à nous populations de Golf SUD.
    Auteur

    Mbeut

    En Juin, 2014 (11:06 AM)
    SENEGALAIS DA NIO EUPEUL ETRE MAIRE ET ETRE MEMBRE D'UN GOUVERNEMENT C'EST QUOI CES CUMULS DE FONCTIONS ARRÊTONS WAY MOI JE ME DIS EST CE QUE LES SÉNÉGALAISE COMPRENNENT VRAIMENT LE RÔLE DU MAIRE ET D'UNE AUTORITÉ IL DOIT ETRE AU SERVICE DE LA COMMUNE C'EST LUI QUI ADMINISTRE TOUTE LA COMMUNE VOIR SI TOUS LES COINS ET RECOINS DU QUARTIER SONT PROPRES GÉRER LES MARCHES S'ASSURER DE LEURS PROPRETÉS ET DE LA BONNE OCCUPATION DE L'ESPACE CONTRÔLER L'ENTRETIEN DE LA VOIRIE ET SON OCCUPATION ET TANT D'AUTRES CHOSES LES HOPITAUX LA SECURITE LA SANTE LES ECOLES ËTRE AU SERVICE DE LA POPULATION L'ECLAIRAGE PUBLIQUE MAIS MALHEUREUSEMENT CE QUE L'ON VOIT C'EST TOUT AUTRES LES COMMUNES SONT SALES MAL ECLAIRES DES MAIRES ARROGANT QUI NE JUSTIFIENT PAS LES DEPENSES BUDGETAIRES SONT LA UNIQUEMENT POUR S'ENRICHIR ET ENRICHIR LEURS MILITANTS ALORS QU'ILS SONT LA POUR BIEN GERER LE BIEN COMMUN QUI LEUR A ETE CONFIE LA COMMUNE CHAQUE PERSONNE NE PEUT PAS ADMINISTRER SEULE IL FAUT UN ADMINISTRATEUR GENERAL LE MAIRE
    Auteur

    Dof

    En Juin, 2014 (11:08 AM)
    gédiawaye de vré con koi!! :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      L . A

      En Juin, 2014 (11:12 AM)
      parmi les premiers à êtres virés, après le débâcle, je note les mercenaires de plume s. jules diop et abdoulatif coulbaly !!! ou bien ils sont incompétents ou bien ils ont mal travaillé, je pense même qu’ils ont combinés les deux défauts à la fois !!! il faudra qu’ils partent et le plutôt sera le mieux…
      au sénégal ; on ne peut pas insulter cheick mamadou lamine bara mbacké, serigne abdou azziz sy junior, apostropher serigne saliou et avoir encore un code aux yeux des sénégalais !!! il faudra le président les vire sinon ils l’entraineront dans leur chute avant la fin de son mandat
      le coran nous édifié sur les personnes comme s j diop !!! il s’agit le sourate 63( (al-munafuqunç)
      un jour un groupe des jeunes gens se présentaient devant l’envoyer d’allah (prophète mohamed (psl) attestant que nulle divinité autre que celle d’allah et mohamed est son envoyer..
      aussitôt, l’ange gabriel descendait avec ces versets :
      quand les hypocrites viennent à toi, ils disent « nous attestons que tu es certes le messager d’allah « allah sait que tu es vraiment son messager, et allah sait que les hypocrites son assurément des menteurs.
      ils prennent leurs serments pour boucliers et obstruent le chemin d’ allah. quelles mauvaises choses.
      nous disons, nous aussi les mourides que nous attestons que serigne sidy moctar mbacké est le khalife de xadimoul-rässÛl , mais nous savons que s.j diop qui se métamorphose dans manteaux mourides s’agenouillant devant le khalife attestant qu’il est un talibé, n’est qu’un hippocrate ::: comment un talibé mouride peut –il tenir des propos si déshonorant contre le khalife de serigne touba que fut serigne momadou lamine bara mbacké ????
    Auteur

    Pacobille

    En Juin, 2014 (11:10 AM)
    mai pikine kane mo gagne maire d la ville
    Auteur

    Base

    En Juin, 2014 (11:14 AM)
    Thièye yène wa guédiawaye, yalène niak classe deug deug, kou gnuew rek yoboulène. Tchim Tchipiri
    Auteur

    Bizarre Gejaway

    En Juin, 2014 (11:14 AM)
    ministre a qu'elle poste :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Yambar Ba Yakou

    En Juin, 2014 (11:16 AM)
    Pardonnez moi chers freres senegalais pour mon ignorance mais qui a gagne ds le territoire national?
    Auteur

    Diopc

    En Juin, 2014 (11:18 AM)
    c est domage pour golf sud sur quel base ils ont elu ce kon

    Auteur

    Boulé

    En Juin, 2014 (11:24 AM)
    laissez monsieur le maire dérouler son programme la population de guediawaye et alla ont décidé ainsi que dieu t'assiste dans ta nouvelle et noble mission
    Auteur

    Ka

    En Juin, 2014 (11:29 AM)
    le pds gagne ndiareme limamoulaye guediawaye
    Auteur

    Lop

    En Juin, 2014 (11:30 AM)
    content pour ts les sengalais sauf wa guediaway danou diay sen dignite: mais maky dafa tek deal ak gakou pour faire gagner son frere non a la dynastie faye sall
    • Auteur

      Lol

      En Juillet, 2014 (07:54 AM)
      vote ethnique? parce que guediawaye est un territoire hal pulaar maintenant? il faut arreter avec ca. personne n'est dupe, si les gens ont voté pour lui c'est parce qu'il a leur confiance c'est tout.
    Auteur

    Aya

    En Juin, 2014 (11:37 AM)
    On dirait un pou
    Auteur

    Tip

    En Juin, 2014 (11:42 AM)
    Depus quando on doit forcément nommer des Minstres au Sénégal parcequ'ils ont gagné des élections locales?

    Wade l'a certes fait mais celá n'a pas de sens, aucun sens, il n'a qu'a rester lá ou il a été elu, on ne veut pas de cumul de mandats.

    J'espère que Macky n'est pas fou pour nommer son frère Minstre car ce serait mépriser les Senegalais.

    Je n'ai confiance du tout en ce type qu'on m'a présenté une fois. Il n'a aucun mérite et on ne le connait que depuis que son frére est président. Pourquoi n'est-il pas reste á l'ambassade du Senegal en Chine? il est rentré pour se remplir les poches comme karim l'a fait en 2000. Esprit de profito rek

    Macky va perdre inévitablement le pouvoir en 2017 et Aliou Sall sera le 1 er á aller á Reubeuss car il commence déjá á faire du traffic d'influence comme Karim, est devenu subitement riche du jour au lendemain, circule avec une escorte et des gardes du corps. Le Senegal n'est pas une monarchie ou on nomme ses parents comme on veut.

    On a mis karim en prison á cause de celá , que macky ose le faire et il verra.

    On veut Khaklifa Sall comme président en 2017.Basta
    Auteur

    Wa Guédiawaye

    En Juin, 2014 (11:42 AM)
    Franchement, les journalistes sont bizarres koi. Alioune Sall n'a pas gagné Guédiawaye! Il a gangné Golf! Ya une différence! Parce que Il n'était sur les listes des autres communes! D'ailleurs, leur coalition a perdu Ndiaréme Limamoulaye! Alors, cessez d'entretenir l'amalgame waay!
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2014 (11:43 AM)
    mais alioune sall personne na vote pour lui quil arrete de jubiler il as ete se cache derriere benno bok yakkar avk afp de gakou et le ps de aissatou sow diawara mais a guediawaye on veu pas de lui et il ne sera pas maire ne gnibii fatick
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2014 (11:44 AM)
    Suppositions, supputations, inventions, bobards à la certains-es & certainisés-es inaptes de connaître-reconnaitre-admettre que leurs ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons sont pire que l'ébola pour les dignes-nobles peuples. Ce n'est pas parce que le sinistre wade avait inséré toute sa famille directe - indirecte (hordes d'incompétents-incapables-nullards-malhonnêtes-corrompus-voleurs-violeurs-violents-arrogants-impolis-tribalistes-clanistes-ethnicistes-confréristes-régionalistes-racistes-menteurs-tricheurs-usurpateurs-traitres-fainéants-oisifs-paresseux-grandes gueules-ignorants-incultes-bornés) dans ses mares boueuses, conformément à ses culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons, que Macky SALL, Président de la République, Peul pure Souche, avec des valeurs universelles dans son sang, lesquelles à jamais absentes chez le sinistre wade, fasse de même. Abdoul Basse avait son frére dans son gouvernement, pour ses compétences-capacités-expériences. Maodo Mamadou Dia, zéro parent. Senghor, zéro parent direct. Certains-es & certainisés-es, cessez de voire chez les Autres vos infectes natures! PEULS.
    Auteur

    Moi224ppffff

    En Juin, 2014 (11:46 AM)
    Je suis frère du Président de la République et sur cette base je me présente pour être Maire d'une localité. Avec l'appui du régime, je gagne sans gloire mais maintenant je suis même légitime pour être membre du gouvernement et demain Premier ministre et après demain Président de la République. Et, et ... la bêtise fût. Thiey Sénégal!!
    Auteur

    Momodu

    En Juin, 2014 (11:49 AM)
    please Mr president we don't need you again please
    Auteur

    Diaye Sa Ngor!!!

    En Juin, 2014 (11:50 AM)
    merci saint louis!! guédiawaye mome ils ont déconé. mai nak anyway le é fort déja
    Auteur

    Mnpsel

    En Juin, 2014 (11:53 AM)
    Mouvement National pour la suppression des élections locales qui ne servent à rien si ce n'est d'alimenter la corruption et de favoriser l'enrichissement illicite.

    Mouvement national pour un forte implication du pouvoir central et le renforcement des compétences des Gouverneurs, des préfets et des sous préfets en matière de gestion locale (économique et social). Qu'ils soient chargé de mettre en œuvre directement la politique du gouvernement sur le plan local.

    Mouvement national pour le regroupement des localités proches géographiquement afin de favoriser une plus grande cohérence en matière de politique locale.

    Mouvement national pour la transparence dans tous les secteurs de la vie économique en particulier le port, l'aéroport, douane, flux transfrontaliers, passeport diplomatique.

    Auteur

    Mbeur

    En Juin, 2014 (11:54 AM)
    SVP LES RESULTATS DE WAKHINANE NIVMZATT GUEDIAWAYE
    Auteur

    Niankoudiom

    En Juin, 2014 (11:55 AM)
    Wa guediawaye yenna niankoudiom hallisse nguene vote le koo
    Auteur

    En Juin, 2014 (11:59 AM)
    Il y'aurait un probl%
    Auteur

    Dxb

    En Juin, 2014 (12:01 PM)
    Arretez de blamer la population de Guediawaye , il faut reconnaitre que Aliou Sall a abattu un travail geant, il a battu une campagne digne de son nom,il a propose et etale un programme tres convaincant , et face a lui il n y avait pas d'adversaire redoubtable nagnou wakhante deug , Cheikh Sarr a ete maire par accident et na absolument rien foutu a Guedi0u Hawaii.

    Cest par parcequ'il est frère de lautre qu'on devrait sabstenir de voter pour lui et son ambitieux programme quand meme.

    Que Dieu guied ses pas
    Auteur

    Ndiareme

    En Juin, 2014 (12:01 PM)
    Il y'aurait un problème au niveau de la commune de Ndiarème Limamoulaye de Guédiawaye où BBY et PDS revendiquent chacun sa victoire. Hier, PDS aurait devancé de 15 points, ce matin on entend que BBY a finalement gagné d'un quarantaine de voix. Quelle est la bonne information?
    Auteur

    Golf

    En Juin, 2014 (12:11 PM)
    aliou sall à acheter la population par beaucoup d'argent c'est malheureux pour pour ses gens qui ne calcule pas leurs futurs
    Auteur

    Gardien

    En Juin, 2014 (12:28 PM)
    continuez Mr sall, et laissez les moutons bêler. chaque citoyen est libre dans ses choix et on vous a choisi.



    contrairement à Wade qui voulait parachuter son Rimka , vous êtes allés devant les Sénégalais pour leur demander leur voix et vous les avez obtenues. C'est cela la politique. Personne ne peut vous reprocher quoi que ce soit .



    D'ailleurs, justement et le pds? où sont ceux qui arboraient le slogan " denio dioumone "
    Auteur

    Allo

    En Juin, 2014 (12:38 PM)
    Je ne comprend vraiment pas les senegalais !!!

    Quelqu'un est elu, d'autres ont ete battus y compris le Premier Ministre du pays, et au lieu de feliciter Aliou Sall tout le monde s'abat sur lui !!!

    De toute facon il n y a auncune logique politique qui tienne dans ce pays, je suis etonne de voir Wade, a peine chasse du pouvoir, acceuilli en heros par les populations !

    La politqiue est un jeu dans ce pays, mais surtout parce que les plus competents n'ont soit disant pas le temps de faire de la politique et vont se cacher sous une pseudo societe civile, du coup laissant la voie libre aux fous qui dirigent et prennent des decisions qui decident de notre sort!!!
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2014 (12:46 PM)
    Au début de la gouvernance de MACKY SALL, j'avais cru que son frère Aliou Sall n'était là que parce que son frangin était Président, or il semblerait, selon les informations qui nous sont données, que ce monsieur était aussi politique et même plus que MACKY SALL, et ce depuis les années 98 2002 ! J'ai été trompée, je me suis tant offusquée de son engagement en politique, et je m'en veut d'avoir été trompée ! J'irais lui demander pardon un jour pour lui avoir jeté la pierre !
    Auteur

    P Assainie

    En Juin, 2014 (12:49 PM)
    Vrema aline sall a achete la popilation de guediawaye c domense
    Auteur

    Lollllllllllllllll

    En Juin, 2014 (13:00 PM)
    wa guediaway khaliss rek il y a aussi le vote pulaar labas
    Auteur

    Tip

    En Juin, 2014 (13:01 PM)
    Il n'a gagné que Golf, pas Guédiawaye soyons clairs, il a été parachuté par son frère.

    Il habite á la sicap foire. Je ne savais pas qu'il avait une maison á Golf.

    Il n'a aucun mérite, juste le frère du Président, on dirait un gros idiot
    Auteur

    Aline Sitoe

    En Juin, 2014 (13:10 PM)
    aida sow diawara bou dieulater mairie y aura un soulevement elle n est la ke pour c enfants putes et voleurs
    Auteur

    Sama Guediawaye

    En Juin, 2014 (13:19 PM)
    De grace, revoyons le traitrement de l'information. Aliou Sall n'a pas gagné à Guédiawaye, c'est tout une liste qui a gagné avec à l'intérieur Malick Gackou. Rien ne vous dit qu'il sera maire de la ville. Qui vivra verra nak*. Il aura la surprise de sa vie.

    Auteur

    Teusss

    En Juin, 2014 (13:22 PM)
    c gakou se guordjiguene flokorike ki est l origne de tout ca c est vraiment domage alpha thiam et lat diop devrait faire une equipe kome ca c sur kil vont battre se mongaule
    Auteur

    Gakou

    En Juin, 2014 (13:50 PM)
    Il gagne a guediawaye juste parceque Malick gackou n'a pas ose se presenter. il sera toujours un maire par defaut. Quant a Malick Gackou sa non presence sur les liste est une erreur monumentale qu'il regrettera pendant longtemps.
    • Auteur

      Véridique

      En Juin, 2014 (14:22 PM)
      je suis de guédiawaye et j'ai voter contre aliou sall mais c'est gackou qui a faussé le jeux
    Auteur

    Passage

    En Juin, 2014 (14:01 PM)
    wa ndoye Bane naka la moudje ?
    Auteur

    Gakou 2

    En Juin, 2014 (14:04 PM)
    Aliou sall n'as pas gagné Guédiawaye mais la coalition Benno Bok Yakaar.malheuresement au SENEGAL les gens voient tjrs le visible et non l'invisible .APR ne pèse rien politiquement à DAKAR Macky revoit des alliances au risque d'etre débarquer en 2017...
    Auteur

    Guediawaye Guadaye

    En Juin, 2014 (14:26 PM)
     :hun:  :hun: vraiment vous m'excusez,mais guediawaye de vrais moutons,des agresseurs,des chaumeurs,une vrais honte koi.ne venez pas pleurer demain pour votre fief,continuer avec la lutte,prostitution,aggression,sabars,attayas,nawetanes,
    Auteur

    Titeuuff

    En Juin, 2014 (14:26 PM)
    La pauvreté est avec ce gars.wa guediawaye ngo dééé rek :down: 
    Auteur

    Chinois

    En Juin, 2014 (14:52 PM)
    Felicitation aliou sall, on a gagné une bataille, il reste la guerre du courage,
    Auteur

    Makk

    En Juin, 2014 (15:27 PM)
    Boulen niou ray aliou sall s'est rangè rerriere une coalition et ils ont gagnè!!anyway y 'avait meme pas d'adversaire apres le retrait de Gakou qui a travaillè pur ce sall

    Auteur

    Boul

    En Juin, 2014 (15:40 PM)
    WA MAIS NO DISRESPECT MAIS WA GDIEUWAY DA NIO SONNE . KOCHI DIOKH SAKOU TIEP MOU VOTEL LE . MAIS LES AMERICAIN DISENT " THE ROSE THAT GROW FROM THE CONCRETE?, IS THE MOST BEAITIFUL " ALORS GE DIWAY GEUMLEN SEN BOPPA TE TANNA KOU LE DI GENNE CHI DOL MI .

    Auteur

    Guediawaye

    En Juin, 2014 (15:48 PM)
    Arrêtez d'insister l'intelligence des gens. Ce n'est pas lui seul par exemple à Wakhinane Nimzatt Racine Talla le DG de RTS et Modou Mamoune Ngom le Directeur des Télécommunications ont remporté une belle victoire et sont de dignes fils de Guediawaye et une fierté.

    Avec eux cette commune se développera et au delà Guediawaye
    Auteur

    More Fire

    En Juin, 2014 (15:49 PM)
    ALIOU FELICITATIONS

    peu importe ou tu vas et ce que tu deviens. Tu as du mérite et honores les populations de guediawaye.

    tu les a délier d'un faiseur de malin, ce mystificateur, maintenant travailles pour développer et moderniser cette belle ville. la gestion de cette ville vaut mieux qu'un gouvernement. C'est une tache exaltante au service des populations qui t'ont fait confiance. fais les chanter ALIOU YEUKH NANIOU THI DIOT.
    Auteur

    Sanganee

    En Juin, 2014 (17:07 PM)
    Vraiment y a des gens méchants. le peuple la tranche et ila gagné. Vous voulez quoi? Qu'on sanctionne maintenant les gagnants?

    Si Macky ne le nomme pas qui il va nommer en Banlieue? Et pourquoi?
    Auteur

    Temoin Hier

    En Juin, 2014 (18:22 PM)
    queen biz accompagnee des gros gaillards hier et faisait le trafic d'influence a golf et parcelles,il faut 'arreter
    Auteur

    Alain And Suxaali Guediawaye

    En Juin, 2014 (18:55 PM)
    On a gagne une bataille non pas la guerre,le reste est la réalisation du projet miroité pour la modernisation de notre Guediawaye.Fin de la campagne et démarrons le chantier tant attendu par nous chers citoyens...
    Auteur

    Moufalade

    En Juin, 2014 (19:35 PM)
    Je ne l'aime pas trop mais je suis content qu'il ait mis une bonne déculottée à Fou Malade qui faisait de la discrimination à Guédiawaay.
    Auteur

    Diegs

    En Juin, 2014 (22:52 PM)
    Vous insultez des populations que vous connaissez a peine. C'est une population valeureuse ces gens de guediawaye. Je voudrai juste vous rapeller que le meilleur lycee du senegal depuis une vingtaine d'annee est le lycee Limamoulaye et que beaucoup de cadres de ce pays ont ete formé dans cette prestigieuse institution. Cette population a toujours voté pour l'opposition meme du temps ou le PS etait au pouvoir. C'est cette population qui a declenché les emeutes de l'electricite avec a leur tete leurs imams. Donc, ne jugez pas des populations que vous meconnaissez totalement

    Auteur

    Rewmi 1

    En Juin, 2014 (23:01 PM)
    Aliou porté par la large coalition BENNO BOKK YAAKAR mais pas par l'APR. Avec notamment les partis dinosaures AFP et PS.
    Auteur

    Meufite

    En Juin, 2014 (23:18 PM)
    Si vous ne voulez pas connaître le même sort que Karime Wade éviter d'entrer dans le gouvernement dont votre grand frère dirige quelque soit la situation cher grand frère évitait le pouvoir ..Un conseil de parent ...
    Auteur

    Lokosso

    En Juin, 2014 (23:42 PM)
    il a gagné golf sud et non guediawaye je pense. La coalition comportait le PS et l'AFP aussi. A ceux qui parlent de developpement de Guediawaye, je vous remarquer que l'émiettement des centres de décision, la petitesse et le meli melo des communes feront que qu'il n'y aura que des invectives pendant 5 ans. Et puis comment rendre guediawaye "émergent" dans le ghetto qu'est la banlieue. les gens doivent se poser ces deux questions: "d'où vient l'argent utilisé par les pontes de l'APR et pourquoi partout on a transféré des électeurs dans les localités visées par certains pontes"?
    Auteur

    Nay Ler

    En Juillet, 2014 (00:27 AM)
    CE N'EST PAS ALIOU SALL QUI A GAGNE, MAIS LA COALITION BENNO SIGGUIL SENEGAL.





    CE N'EST PAS ALIOU SALL QUI A GAGNE, MAIS LA COALITION BENNO SIGGUIL SENEGAL.



    CE N'EST PAS ALIOU SALL QUI A GAGNE, MAIS LA COALITION BENNO SIGGUIL SENEGAL.



    CE N'EST PAS ALIOU SALL QUI A GAGNE, MAIS LA COALITION BENNO SIGGUIL SENEGAL.
    Auteur

    Gaby Guentaba 2

    En Juillet, 2014 (01:02 AM)
    Bravo Aliou ! C'est la victoire du courage , de la methode et de l' humilitè .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email