Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Lendemain d'audience avec WADE : Idrissa SECK se démarque de Pape DIOUF

Single Post
Lendemain d'audience avec WADE : Idrissa SECK se démarque de Pape DIOUF
Le secrétariat national de Rewmi qui s'est réuni, hier, en séance extraordinaire, a vertement tancé Pape Diouf pour avoir été reçu par le chef de l'Etat sans, au préalable, avertir la direction de son parti. En outre, Idrissa Seck s'est démarqué de la démarche du secrétaire national chargé de la vie politique de Rewmi qui, poussé dos au mur, a soutenu avoir agi à titre individuel en tant que maire de Bambey.

La réunion extraordinaire du secrétariat national de Rewmi qui s'est tenue, hier, a eu de forts relents d'un procès. Au banc des accusés : Pape Diouf. Le secrétaire national chargé de la vie politique de Rewmi, selon une source proche de cette formation politique, a essuyé des remontrances de la part de ses ‘frères’ pour avoir été reçu par le chef de l'Etat sans avoir, au préalable, averti la direction de son parti. Idrissa Seck et les autres membres de la direction de Rewmi ont été mis devant le fait accompli. ‘Une démarche jugée inélégante par tous les membres du secrétariat national qui l'ont fustigée sans ménagement’, confie notre interlocuteur. En effet, Pape Diouf est allé recontrer le président Wade alors que ce dernier a refusé de rencontrer l'opposition, notamment celle regroupée dans le ‘Front Siggil Senegal’ dans lequel Pape Diouf est le plénipotentiaire de Rewmi.

Pour marquer leur désapprobation face à sa démarche, les membres du secrétariat national de Rewmi ont été ‘très durs et très fermes contre Pape Diouf’. Seul contre tous, ce dernier a fait l'objet d'un tir groupé de la part des membres de la direction de son parti ‘qui ont tous condamné la démarche de Pape Diouf qu'ils considèrent comme une erreur politique’. ‘Les vérités sont sorties et Pape Diouf était esseulé’, ajoute notre interlocuteur. Pour se démarquer de l'acte posé par Pape Diouf, les membres du secrétariat national de Rewmi ont, révèle notre source, réitéré leur ancrage dans l'opposition et dans le ‘Front Siggil Senegal’ qui regoupe les partis qui ont décidé de boycotter les élections législatives du 3 juin prochain.

Dos au mur, Pape Diouf a tenté d'expliquer son geste. Tout d'abord, souligne notre source, il a précisé qu'il s'est rendu au palais de la République sur invitation du chef de l'Etat. Ensuite, le secrétaire national chargé de la vie politique du Rewmi a inscrit son acte dans une démarche individuelle et citoyenne. En effet, il a soutenu avoir agi en tant que maire de Bambey et, es-qualité, c'est de son devoir de déférer à une invitation de Me Abdoulaye Wade qui incarne une institution. Pape Diouf se gardera, cependant, de dévoiler le contenu de ses discussions avec le chef de l'Etat et les membres du secrétariat national de Rewmi n'ont pas jugé, non plus, utile d'essayer de lui tirer les vers du nez. Tout juste leur a-t-il dit, selon notre source, que Me Wade lui a proposé de revenir au Pds, avant de réitérer son ancrage dans le Rewmi et sa fidélité à Idrissa Seck.

A l'issue de la réunion extraordinaire du secrétaire national de Rewmi, un communiqué a été rédigé et, avant qu'il ne soit rendu public, son contenu a été porté à la connaissance d'Idrissa Seck qui se trouve actuellement en France. Ce dernier, selon notre source, qui s'est démarqué de la démarche de Pape Diouf, a bien apprécié les termes du communiqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email