Lundi 27 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Leral Askan Wi sur le concert du ministre-chanteur : « L’objectif de Youssou Ndour est de créer un Sénégal qui ne dort pas »

Single Post
Leral Askan Wi sur le concert du ministre-chanteur : « L’objectif de Youssou Ndour est de créer un Sénégal qui ne dort pas »

« Le peuple souffre, la République danse ! C’est ce que l’on peut retenir de la soirée de Youssou Ndour au Cices lors de la Fête de la Musique en présence de ses collègues du gouvernement ». Tel est l'amer constat fait par Leral Askan Wi dans un communiqué qui est parvenu à nos confrères de La Tribune. « Ce Grand Bégué, nouveau slogan des ministres qui fait danser la République », qui intervient au moment où, selon Omar Faye et ses camarades, le gaz est devenu introuvable depuis dix (10) jours, les populations vivent les affres des coupures d’électricité et l’angoisse des inondations, de la pénurie et de la hausse des denrées de première nécessité, en cette veille de ramadan. « Les paysans sont déboussolés, les ambulants toujours sur le pied de guerre ; les enseignants blasés, lassés et laissés à eux-mêmes; la jeunesse désemparée,  livrée à elle-même et recluse ; les commerçants pétris et asphyxiés par des taxes ». Le document ne s’arrête pas en si… mauvais chemin. « L’argent se raréfie, sauf les ressources affectées aux multiples voyages de Macky Sall et aux activités de la Première dame et de sa fondation » poursuit le communiqué de Leral Askan Wi. « Si Youssou Ndour pense que c’est en organisant des concerts qu’il fera aimer Macky Sall aux Sénégalais, il se trompe lourdement », soutient le communiqué. Son objectif est de créer un Sénégal qui ne dort pas. Une violation flagrante de la loi et de notre constitution qui interdit à tout membre de gouvernement de mener des activités lucratives, quelle que soit leur nature », note la source. Avant de poursuivre : « Notre ministre du Tourisme, malgré ses dénégations et les subterfuges qu’il utilise, prépare son concert de Bercy au mépris de nos lois, en fixant le prix d’entrée à 46 euros ». Dès lors, renchérit Leral Askan Wi, « on est en droit de se demander le bien-fondé des véritables liens qui unissent Macky Sall à Youssou Ndour. Par quoi et comment ce dernier tient-il le président de la République, au point que l’on ferme les yeux sur les violations répétées de notre Constitution ? ».



24 Commentaires

  1. Auteur

    Jaloux

    En Juin, 2013 (13:03 PM)
    ne soit pas jaloux waye après le boulot on s'amuse moins de stresse
    Top Banner
  2. Auteur

    Mo

    En Juin, 2013 (13:07 PM)
    mieux vaut ne pas avoir de constitution que nos badola de ministres président directeurs députés et autres autorités bafouent.

    {comment_ads}
    Auteur

    Toroxte

    En Juin, 2013 (13:12 PM)
    Un ministre n'est pas nomme pour chanter et pour donner des Concerts a travers l'Europe c'est un manque de respect a nos institutions et a notre republique. Soit on est ministre ou bien chanteur mais les deux a la foie est inacceptable.

    {comment_ads}
    Auteur

    Omzo

    En Juin, 2013 (13:18 PM)
    Avec tes sorties à la c... to penses vraiment que tu fais du léral askanwi, cé plutot du Rééral askanwi que tu veux faire, mais détrompes-toi, on a vu waddal, idy et autres.

    Va cracher ton venin ailleurs man, sa morom mou djoulit di liguéy yow ngaye wax rékk, perte nié'al nala.



    Aigri va.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yirimndella

    En Juin, 2013 (13:22 PM)
    omar,tu nous emmerdes./
    Top Banner
    Auteur

    Way Wohooo

    En Juin, 2013 (13:23 PM)
    Tu nous pompes l'air way. Tu voulé ke lé ministr s'enferment dan leur buro en faisan semblant de travailler alors qu'ils sont en train de danser. Ya une heure pour travailler ya une heure pour décompresser après 18h nio mom sène bop
    {comment_ads}
    Auteur

    Golf

    En Juin, 2013 (13:34 PM)
    Ce qui lie Youssou ndour et maty sall c'est un pacte, un pacte maçonique tissé par bolloré. Quoi que youssou ndour fasse, maty salle ne le démettra jamais de ses fonctions de ministres je dis bien jamais même s'il avoue je cite " je m'en fiche d'être ministre ou pas" ce qui dénote le manque de respect de cette noble tâche qui nécessite une lourde responsabilité et des connaissances vastes et pointues. Mais c'est nous qui l'avons choisi par conséquent on assume toutes leurs insultes jusqu'en 2017 d'ici là vous aurez tout le temps d'organiser des soirées dansantes interministerielles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop..

    En Juin, 2013 (13:36 PM)
    NAFEKK REK....YOUSSOU BOU NEKKE AK LE G8 DI LUTTER POUR QU 'ON ANNULE LA DETTE DE L ' AFRIQUE , WALA DI WAKH SI CAMPAGNE MALARIA , KENEU DOU BINDEU GUEUREUM KO. KHOL BOU LEUNDEUM MO BONE.....DA NGUEY SONNAL SA BOP REK OMAR FAYE, GUEUMEUL YALLAH.. YOUSSOU MOU NGUI WAY DI FECC WANTE MO LA EUPPEU NDIEURIGNE , YOW MI WAYOUL, FECCOUL....NDAKH AU MOINS LOU MOU NEW NEW MOU NGUI LIGUEYLO temeri SENEGALAIS , DI LENE FAYE SENE NIAKK NGUIR GNOU SOUTOURAL SENE NDIAMBOT....amoulo lo wakh...
    {comment_ads}
    Auteur

    Con

    En Juin, 2013 (13:57 PM)
    ferme ta gueule de malheur vous êtes que des mécréant youssou ndour vaut mieux que tes 100 grands parents lui au moins il a servi le sénégal
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:22 PM)
      Autant le discours de Mélenchon  était de riche autant le discours de Sonko rabache le passé et instruit le procès d'un partenaire diplomatique. Les déboirs du Pastef ne doivent pas l'emporter sur les relations diplomatiques du Sénégal. Le PM doit mieux s'entourer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:24 PM)
      Mélechon est le seul homme politique français totalement indépendant des lobbies sionistes qui condamnent de peine de prison toute dénonciation du génocide en cours à Gaza ou même l'invisibilisation de ce génocide dans les médias occidentaux aux ordres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:38 PM)
      JLM est la dernière grande voix humaniste de France. Bravo aux patriotes de l'avoir invité.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:41 PM)
      Dans un pays, la France, où insulter les arabes et les noirs est un sport national et une religion d'Etat, Jean-Luc Mélenchon est une exception à saluer. Il est ici, terre des hommes, chez lui.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:54 PM)
      Votre propos est tout simplement de la desinformation et sans doute vous ne lisez pas  ni ne suivez la presse et les médias en France ou  la loi de 1972 est très efficace pour  poursuivre et condamner toute " provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée »
      Le seul qui se permet dans certains medias de faire régulièrement des provocations et des incitations à la haine raciale ou religieuse c'est Éric zemmour mais il a été condamné tout aussi régulièrement y compris en appel  et d'ailleurs il ne sevit plus sur cnews et il n'a jamais pu decrocher aucun mandat electoral ...
      Lisez les journaux de référence comme le Monde où  le Figaro écoutez les chaines publiques tel que France 24 ou Bfm etc et vous verrez que votre message est outrancier  même sil peut y avoir des  dérives comme celles que jai mentionnées mais avec des procès et des condamnations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Na Leer

    En Juin, 2013 (14:42 PM)
    Youssou n'est pas un ministre c'est un artiste chanteur il est au ministere tout simplement comme figurant il n'a aucune connaissance academique le permettant de diriger un ministere.

    Leral akanwi a raison de denoncer le manque de respect de Macky envers le peuple senegalais. Notre nation ne merite pas tout cela.n
    {comment_ads}
    Auteur

    Mr Gueye

    En Juin, 2013 (14:43 PM)
    Bonjour Mr Faye,



    J'aimerai avoir un débat, un débat civilisé avec vous sur cette actualité qui est la reprise du micro par Youssou Ndour. Je suis impatient de vous rencontrer ou de vous avoir au téléphone.

    Comment ou où vous joindre?



    Cordialement vôtre.



    Mr Gueye
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivi

    En Juin, 2013 (15:02 PM)
    j'ai été témoin d'un fait tout à l'heure. Je suis sorti à l'heure de la pause et en revenant au bureau je suis tombé sur cet scène en achetant des arachides chez la vendeuse. un monsieur est arrivé juste avant moi. la vendeuse lui a remis une pièce de 250 F, il lui a rendu 150 f. j'ai aussitôt tiqué et je lui ai dit mais ce monsieur n'a pris sur ton étal. elle a répondu que c'est un agent municipal et qu'elle paie comme ça la taxe. je lui demandé mai où est le ticket alors ? la vendeuse me répond qu'il ne me donne pas de ticket et chaque il vient. d'ailleurs il m'a dit s'il me donne le ticket c'est 150 F .

    Faudrait-il le dénoncer ?
    {comment_ads}
    Auteur

    @pauvre Naze

    En Juin, 2013 (16:24 PM)
    Tres cher pauvre naze, il faut lire le commentaire de STOP pour avoir la reponse a ta question. Ce que Youssou Ndour a fait pour le Senegal, c`est d`avoir cru au potentialite des ressources humaines de son pays, c`est d`avoir cree des entreprises ( GFM, Prince Arts, ect) qui assurent le salaire d`au moins 400 peres et meres de famille. Ces derniers peuvent subvenir aux besoins d`une dizaine de personnes chacun. Ceci est un acte pour la lutte contre le chomage et le developpement de son pays mais surtout de SOLIDARITE NATIONALE. Si tous les senegalais nantis faisaient comme lui, le Senegal pourrait reduire son taux de chomage.

    Sur Seneweb, les gens passent leur temps a critiquer des gens qui valent 1000% mieux qu`eux y compris ce guignol de Omar Faye.

    Wa Salam

    Top Banner
    Auteur

    Nene

    En Juin, 2013 (16:34 PM)
    c'est parsque le Senegal dort toujours qu'on avance pas et qui n'avance pas recule laissez You avancer lui au moins la chancon il y excelle et toi qui parle tu excelle dans quoi bane ndieurigne nga amal senegal n'oubliez pas que c grace a la chanson que you fais partie des 100 perso... les plus influentes au monde a cotés de dirigeanst comme MA,della toujours en etatnt chanteur alors ou se trouve le mal d'etre chanteur et ministre si cela peut servir le Senegal khalassse

    {comment_ads}
    Auteur

    Liiila

    En Juin, 2013 (16:34 PM)
    You è le mèyeur senegal? Non you diomboul dara il a laissé le cu d abdou diouf après sel de wade maintenant c o tour de macky bravo you é courage





    {comment_ads}
    Auteur

    Geumsa Bop

    En Juin, 2013 (16:52 PM)
    xana senegal amoul dèmocratie lou nekh ministre mou dèf lou nekh citoyen mou waax .un pays ou tout est à faire ils se permettent de danser di bagne kou waax dina mèti loll.wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddk

    En Juin, 2013 (20:20 PM)
    con et omzo;vous n etes que des minable;Youkhou Ndour est l incarnation des institutions legere;j ai honte pour le Senegal;ce pays est foutu ndeyssane;sen thiot ndey way
    Top Banner
    Auteur

    Suxxali Kaolack

    En Juin, 2013 (21:18 PM)
    Omar FAYE ARRETE de faire des sorties catastrophiques , QU est que vous faites dans la vie .Si éveiller les consciences c est votre métier ,faites le bien avec honnête et rigueur sinon je vous recommande le docteur Saran psychiatre de renom
    {comment_ads}
    Auteur

    Khouss

    En Juin, 2013 (00:47 AM)
    CE MEC DOIT LA FERMER, IL N'EST QU'UN SIMPLE MERCENAIRE QUI ATTEND DES ESPÈCES SONNANTES ET TRÉBUCHANTES A CHACUN DE SES ACTES; IL S'ATTAQUE A YOUSSOU NDOUR PARCE QU'IL L'A DÉFENDU AU MOMENT OU CE DERNIER VOULAIT AVOIR SA TV ET YOU EN BON SENEGALAIS ET NANDITE NE LUI A RIEN DONNE ET CELA LUI A FAIT MAL A TEL POINT QU'IL EN VEUT A MORT A YOU. IL SUFFIT D'APPELER OUMAR FAYE POUR DÉFENDRE UNE CAUSE JUSTE ET NOBLE COMME UNE GRÈVE PAR EXEMPLE, IL VOUS RÉCLAMERA DES SOUS AVANT TOUT. OUMAR FAYE EST UN OPPORTUNISTE, UN TRUAND, UN MAÎTRE CHANTEUR, UN PAUVRE TYPE QUI A EU SES BIENS (VOITURE ET TERRAIN ETC...) GRACE A L'ANCIEN RÉGIME WADE JE VEUX DIRE... :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Raison De Plus

    En Juin, 2013 (04:55 AM)
    Si on ne peux plus dormir raison de plus pour ne plus aller au Sénégal en vacances. Je dis merci Youssou super ministre du tourisme d'avoir participé à la mise en place du "visa vengeance" comme ca dés juillet moi je vais aller me reposer au Maroc, moins loin moins cher je n'y avais jamais pensé avant tant j'aimais aller au Sénégal. Encore merci Mr Ndour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juin, 2013 (07:43 AM)
    Madame WADE, ne vous inquiétez pas, nous savions qu'ils vous serviront un cadeau, pardon des milliers de cadeaux de bienvenue. Nous sommes habitués à ces informations stratégiques de communication planifiées de longue date et exécutées de main de maître pour assouvir le fantasme des esprits faibles et des faibles d'esprit qui sévissent sur le net. Aussi, vous verrez que cette "information" grotesque tombera d'elle-même et ils la cloront comme elle est venue. Ainsi, la soupe sera servie aux aigris, méchants, égoïstes et traîtres aux bienfaiteurs. Madame WADE, une frange importante de Sénégalais comprend à présent le grand mensonge, coup d'état qu'ils ont employé pour enlever le Président du pouvoir. Jour après jour, ils nous étaleront des scoops à la une, dans le net et seulement sur le net pour le bon sommeil de leurs affidés. Notre Sénégal, votre Sénégal a emprunté le chemin de la dérive sectaire et érigé en valeurs de gouvernement l'apologie de la haine, de l'égoïsme, de la méchanceté et de la traîtrise. Enfin, à votre époque, on pouvait dire Maître WADE, Abdoulaye ou WADE tout court sans que personne ne relève qu'il faut y ajouter Monsieur le Président WADE. Alors, de peur d'aller à REUBEUSS, je me résous à l'appeler : Son excellence, omnipotent, cardinal, Pape premier Macky Sall comme ses partisans l'exigent. Bon, il semble qu'il s'agit d'un problème de complexe d'infériorité vis à vis des membres du P.D.S ou d'un...
    Top Banner
    Auteur

    Mor Data

    En Juin, 2013 (08:07 AM)
    You travaille et les chiens errant aboient .arretez vos

    conneries espece de jaloux
    {comment_ads}
    Auteur

    Gambel

    En Juin, 2013 (10:29 AM)
    s'il y'a quelqu'un qui doit vraiment revoir sa copie et se resaisisse c'est bien omar faye de léral askanwi ,il n'y a aucun commentaire favorable a son article et cela suffit nettement comme preuve qu'il se verse toujours dans l'imbécilité pour un citoyen qui doit se faire respecter dans un petit pays comme le senegal ,omar nguir yala tais toi pour de bon trouve toi une autre occupation au lieu de passer tout ton temps a te rediculiser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sando

    En Juin, 2013 (13:28 PM)
    franchement je suis décu par les commentaires de omar faye si avec ses chansons youssou vend la destinatination sénégalaise il faut l 'encourager .les populations de rufisques connaissent bien tes pratiques .Sauf erreur de ma part un simple employé muinicipal ne peut avoir les moyens de s 'acheter un 4x4 essence et passer tout son temps au téléphone .il faut arrêter le chantage car tu es mal placé pour donner des conseils .Le sénégal est petit et tout le monde se connait
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email