Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les avocats de Sonko attaquent devant la Cour suprême

Single Post
Les avocats de Sonko attaquent devant la Cour suprême

La bataille judiciaire contre l’Etat est dorénavant engagée. Après la procédure judiciaire, la bataille politique, les manifestations de soutien de syndicats et d’organisation de la société civile, l’affaire Ousmane Sonko va atterrir devant les juridictions nationales et internationales.

Le journal l’As informe dans son édition de ce 7 septembre que l’inspecteur des impôts et domaines a demandé à ses conseils de se procurer le décret de radiation de la Fonction publique et de saisir la Cour suprême, notamment sa Chambre administrative.

Ainsi, avant la fin de la semaine, les avocats de Sonko vont déposer un recours pour excès de pouvoir. Ils ne comptent pas en rester là. Le journal renseigne également qu’ils comptent attaquer le décret de révocation de leur client à la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).



28 Commentaires

  1. Auteur

    Y En A Marre

    En Septembre, 2016 (07:16 AM)
    Vous n'avez pas d'autres sujets que ce sonko? Y'en a marre. Ensuite comment cet énergumène qui prétend avoir éconduit l'huissier va s'y prendre s'il n'a pas reçu le décret? Question aux juristes. Vous lui faites trop de pub alors que des opposants valeureux se battent sur le terrain.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:37 AM)
    Sonko, l'espoir du Pds, de Rewmi, de Khalifa et de Y En A Marre.

    Ça me rappelle un certain Talla Sylla, mais sa mode est dépassée depuis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:00 AM)
    sonko notre heros national aa révélé le veritable maky et la dynastie aux senegalais, inutile d aller à la cour supreme apres ce que nafi ngom a dit sur le refus de declaration du patrimoine
    {comment_ads}
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Septembre, 2016 (08:03 AM)
    Plus de 1200 mrd CHF gérés en Suisse sous forme de mandats discrétionnaires

    Zurich (awp) - Des avoirs à hauteur de 1240 mrd CHF étaient gérés en Suisse sous forme de mandats discrétionnaires à fin 2015. En ajoutant les chiffres des placements collectifs de capitaux, ce montant a atteint 2000 mrd CHF de masse administrée sur territoire helvétique, selon une étude publiée mercredi par la Swiss Fund and Asset Management Association (Sfama) et Boston Consulting Group (BCG).



    Sur l'ensemble des avoirs gérés, 69% provient d'investisseurs étrangers. Les placement issus d'acteurs privés représentent 420 mrd CHF, contre 820 mrd aux entreprises et aux institutionnels.

    Ces chiffres placent la place financière suisse dans une position de pointe en Europe, affirme la Sfama dans une communiqué. "La taille du marché est substantielle", a déclaré en conférence de presse Daniel Kessler, partenaire auprès de BCG.

    Il s'agit de la première étude de ce type réalisée par la Sfama.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:29 AM)
    Vive sonko, le combat ne fait que commencer.
    Top Banner
    Auteur

    Ajs

    En Septembre, 2016 (08:30 AM)
    On commence a se saouler de cette affaire c un petit qui utilise ses fonctions pour asseoir ses ambitions politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:37 AM)
    la radiation est un aveu de culpabilté

    obligation de reserve n est pas obligation de couvrir la delinquance economique

    juska présent aucun membre de la dynastie n a opsé dementir sonkoRV avec la saison deux de la traque
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:40 AM)
    quand on a affaire a de grands bandits a des lâches et a des délinquants fiscaux je crois qu'il faut des sonko pour les recadrer .trop c'est trop . il faut aller partout ou le droit peut etre dit sonko ne doit rien lacher
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:42 AM)
    vive Sonko! :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:48 AM)
    le lendemain de la tabaski est un jour de travail normale.

    donc travaillons  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois

    En Septembre, 2016 (09:01 AM)
    Les avocats de Sonko perdent leur temps et leur energie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:09 AM)
    sonko est un apprenti politicien qui n'a aucune envergure politique. les senegalais n'ont pas de temps a perdre avec ce genre d'individu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Septembre, 2016 (09:13 AM)
    oui au droit de reserve ; alors que faire quand on radie sonko, on chasse nafi n'gom et ensuite tous ses collaborateurs qui etaient sur des dossiers des proches du president notemment son frere

    sonko et tous les democrates se battront jusqu'a la victoire pour le senegal ; non au yonu yokuté pour ses freres et ; oui a la transparence

    merci a macky pour avoir demarré la CREI
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:21 AM)
    dègage nous c politicien de merde ont sans fou completement parle ns de autre chose merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2016 (09:42 AM)
    Qu'on ne vienne surtout pas après un probable rejet du recours devant la Chambre administrative de la Cour Suprême nous dire que la justice n'est pas indépendante au Sénégal et qu'elle sous les ordres de Macky SALL. Des deux choses l'une: ou Sonko fait confiance à la justice de son pays ou il n'a pas confiance et en conséquence, il s'abstient de la saisir.

    Quant à la saisine de la CJCDEAO, c'est peine perdue cet organe n'a pas compétence pour régler ce type de litige. Ensuite ce sera le recours devant le BIT, la Commission des Nations unies pour les Droits de l'Homme ect, ect, En somme le même parcours que ses alliés contre-nature (Justicier (Sonko) et délinquants financiers (groupe PDS) ) ???

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:01 AM)
    J'aimerais bien savoir ce que piensent Latif Coulibaly, Jules Diop et notre You Nacional sur Aliou Sall :roadrunner:  :interrogation:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouride

    En Septembre, 2016 (10:09 AM)
    Vive sonko
    Top Banner
    Auteur

    Mouride

    En Septembre, 2016 (10:09 AM)
    Vive sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouride

    En Septembre, 2016 (10:09 AM)
    Vive sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Domaine Du Droit

    En Septembre, 2016 (10:27 AM)
    Pour une cohérence du pouvoir judiciaire et éviter une mauvaise Jurisprudence à l'avenir (on se sait jamais), les Hauts magistrats de la Cour Suprême (Section Conseil d'Etat) vont annuler la décision de radiation signée par le Président de la République en vertu du non-respect des moyens de légalité externe et moyens de légalité interne (vice de forme et vice de fond).



    La Cour Suprême a cette fois-ci la possibilité de redorer son blason après ces années passées de mauvaises interprétations de la règle de Droit.



    C'est l'occasion de maintenir l'équilibre qui s'avère compliqué : la notion de séparation des pouvoirs: exécutif-législatif-judiciaire.



    Maintenant cette mission pour les Juges ne sera pas mission mais c'est l'occasion ou jamais d'etre du bon coté de l'histoire.



    Merci de votre Lecture.



     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tony

    En Septembre, 2016 (11:53 AM)
    Makhy est un clown psk Sonko n'a pas vu son decret de radiation. Alors !

    Veritable imbecilite...

    Eh bien

    Top Banner
    Auteur

    Pour Un Sénégal émargent Et Di

    En Septembre, 2016 (12:07 PM)
    J'en suis sure que la cour suprême annulera cette décision qui ne respecte pas les conditions de forme prévu par la procédure. L'exécutif aura encore une fois l'occasion de ne pas s'exécuter à une décision de justice comme il l'a fait avec les élèves maitres. Toutefois cette fois ci il a du pain sur la planche car le syndicat des impôts et domaine est très puissants et ne laissera pas ses droits être torpillé par de vulgaire politicien dans le seul but de dilapider nos ressources.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Septembre, 2016 (12:09 PM)
    La cour suprême ? Encore une erreur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:12 PM)
    Il peut aller jusqu'à la TPI,il est radié et cela sera confirmé partout. Un menteur restera un menteur, même s'il porte une barbe et la marque de la prière sur son front. SONKO EST UN MFDC ET INTÉGRISTE MUSULMAN À LA FOIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:17 PM)
    Ah, boufa mme Diallo nékone batay! FO Dem fekfa Ay bagn kat, ay nobles.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:37 PM)
    sonko a devoilé la nature de la dynstie faye sall

    bientot la saison deux de la traque
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:38 PM)
    arreter de rever et surtout d enfoncer ce pauvre sonko qui finalement n a rien compris .tous les jours des agent de l etat sont sanctionnes sans tambour ni trompette tout ce bruit est le fait des politiciens des media et des gens de la societe civile ,dont la majorite n intervient que pour des motifs tres divers ..bientot plus personne ne parlera plus de sonko et il ne pourra s en prendre qu a lui meme et surtout a son incapacite a juger des situations et a faire la part des choses . ce garcon , je le plains bcp car j ai l impression qu il n a ni des parents qui le conseillent ni des amis avec qui echanger il s offrait a lui tellement de possibilite de faire de la politique , y reussir sans en arriver la apparemment sonko ignore meme les statuts qui regissent son corps c est desolant et cela me rend triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Emmanuel Macron

    En Septembre, 2016 (12:19 PM)
    Je compare Sonko à Emmanuel Macron. Il a raison Sonko il ne doit pas couvrir la délinquance économique. le sénégal doit emmerger avec ses richesses. Ses richesses ne doivent pas fuir à l'étranger... L'africain est le pire ennemi de l'africain , que ce dicton perde son sens sa rélité en 2016.... Bravo Sonko ! Signé Franco sénégalais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email