Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les cadres APR des Etats-Unis préconisent l'explication du PSE aux populations

Single Post
Les cadres APR des Etats-Unis préconisent l'explication du PSE aux populations

La Convergence des cadres républicains des Etats-Unis d'Amérique appelle les députés et le gouvernement du Sénégal "à faire preuve de pédagogie" en expliquant le Plan Sénégal émergent (PSE), afin que tous les segments de la société, notamment la jeunesse, "se l’approprient".

Dans un communiqué reçu à l’APS, les cadres de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) insistent sur la nécessité de faire comprendre à tous les segments de la société "les contours" de la mise en œuvre du PSE. 

"Nous n’avons pas le droit d’échouer cette fois-ci", déclarent-ils. "Ceux qui parlaient d’absence de vision ou de direction peuvent enfourcher d’autres chevaux pour continuer à essayer de rouler le peuple dans la farine", poursuivent les cadres de l'APR vivant aux Etats-Unis d'Amérique. 

Le PSE est le programme de développement par lequel le président Macky Sall veut conduire le Sénégal à l'"émergence" économique, au plus tard en 2035, avec un objectif de croissance économique de 7% par an, à partir de 2017. 

Lors d'une table ronde tenue à Paris le 24 février dernier, les partenaires financiers de l'Etat du Sénégal ont promis de financer ce plan à hauteur de 3.729 milliards de francs CFA. 

Le gouvernement leur avait soumis une demande de financement de l'ordre de 1.853 milliards. 

De son côté, l'Alliance nationale des cadres pour le progrès (ANCP) a appelé "le secteur privé national, la société civile, les citoyens sénégalais et les hôtes étrangers vivant au Sénégal à travailler résolument à atteindre l'objectif de l'émergence" économique. 

Dans un communiqué, cette structure de l'Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle) a exhorté le gouvernement à "redoubler d'efforts dans la communication, étape après étape, dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE)". 

"C'est de cette manière seulement que les forces vives du pays seront mises en synergie pour booster notre croissance et sortir le pays du cercle vicieux de la dépendance", ajoutent les membres de l'ANCP.

AD/ESF



5 Commentaires

  1. Auteur

    Bass

    En Mars, 2014 (21:56 PM)
    Nothing but debts. Macky Sall n a pas de vision pour le Senegal.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mor

    En Mars, 2014 (01:04 AM)
    Macky est nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Zen Eke

    En Mars, 2014 (01:27 AM)
    Expliquez quoi , le people Et. La jeuness sont en avance.if faut travailler cest la seul explication to compte
    {comment_ads}
    Auteur

    Bk

    En Mars, 2014 (06:23 AM)
    Maky n a pas de vision parce qu il a commencer par diminuer la dette o debut, et maintenant il va s endetter de milliers de milliards. Il nous parler de yonou yokoute, maintenant il nous parle de PSE. Il avait promi 100mil par an; a combien s eleve le nombre d emplois k il a creer depuis k il est o pouvoir. Un pur menteur ce president!
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall Faye

    En Mars, 2014 (10:33 AM)
    Ce document qu'est la vision se voudrait, comme en planification, être l'émanation des populations, de leurs aspirations et préoccupations, pour ensuite etre peaufiné en document et approprié par ces mêmes populations. Mais tu élabores ou un cabinet étranger élabore une document qu on nomme après vision de développement sur lequel doc les populations doivent s'inscrire quel que soit le régime, quel que soit la période (long terme), et on vient explique maintenant ce document aux populations. C'est dommage. et on nous dit qu'on veut revivifier la planification.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email