Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les collaborateurs de Macky Sall réfléchissent sur un agenda de 10 ans

Single Post
Les collaborateurs de Macky Sall réfléchissent sur un agenda de 10 ans

Le cabinet du président de la République Macky Sall sera en séminaire aujourd’hui pour réadapter leurs méthodes de travail. Ils réfléchissent sur un agenda de 10 ans.

 

Pour mieux se perfectionner en prélude des enjeux majeurs qui attendent leur boss. Les collaborateurs de Macky Sall réfléchissent sur un agenda de 10 ans. Ce séminaire aura lieu à l’hôtel King Fahd Palace. Tous les membres du cabinet du président devront prendre part à la journée sur « Les méthodes d’organisation du travail, la communication interne, l’animation et la coordination des activités du cabinet du président », renseigne le Quotidien. Durant la rencontre, les séminaristes vont jeter les bases d’une réflexion qui enjambe même le premier quinquennat. En clair, ces collaborateurs du chef de l’Etat planifient un règne de dix ans de leur mentor qui est confronté pourtant à des défis énormes comme la gestion des inondations, la précarité des sénégalais entre autre



6 Commentaires

  1. Auteur

    Koucka

    En Septembre, 2012 (19:01 PM)
    J'espère que L'RGENT dépensé durant cette journée sera égal du moins a ses RETOMBÉES. On parle de beaucoup de séminaires organisés par l'État et tout cela coute de l'argent des contribuables.  :sn:  :sn:  :sn: 

    Top Banner
  2. Auteur

    Remarque

    En Septembre, 2012 (20:08 PM)
    Il ne faut jamais vendre la peau de l 'ours , avant de l'avoir tue !

    Que l'equipe MACKY SALL , se concentre sur les 4 prochaines annees !

    Chaque chose en son temps , et.....demain >>>?????...: Allahou Alam...! Seul Allah azawajal.. Sait !

    Un seminaire sur l'amaigrisement de l'Etat , serait plus opportun !....WASSALAM..
    {comment_ads}
    Auteur

    Edmond Sar A Zinguinchor

    En Septembre, 2012 (00:24 AM)
    LES GENS DE APR PERDENT LEUR TEMPS CAR S IL PLAIT LE BON DIEU MACKY NE FERA MEME PAS UN MANDAT LUI ET WADE SONT PAREILS IKS DOIVENT ETRE JUGES POUR DETOURNEMENTS DE DENIERS PUBLICS NOUS VOULONS IBRAHIMA FALL OU ELHADJI DIOUF
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (12:50 PM)
    La vérité que tout" Dakar en off" murmure depuis des mois, est que selon quelques mebres du staff Présidentiel, constat a été fzit que 5 ou 7 Ministre ne seraient pas à niveau, ils ne comprendraient quedal des procédures pour être à la tête d'un Ministère ! Certains sont allés plus loin en disant que dès le mois de janvier , au moins 7 ministres vont être remerciés pour incompétence ! C'est cela la vérité ! La formation, qu'on baptise séminaire ne serait pas suffisante, selon toujours nos sources !
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2012 (20:53 PM)
    Sauvons l'Université publique sénégalaise du naufrage.



    Malgré les moyens substantiels mis à la disposition de l'enseignement supérieur de notre pays, les résultats sont qualitativement et quantitativement loin des normes de l'UNESCO. Nos instituions d'enseignement supérieur ont surtout un problème de management (mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, gestion solitaire en lieu et place de la gestion démocratique et légale, non respect des lois et des règlements, etc.) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire (avantages indus, intimidations, etc.), des autorités étatiques qui feignent de ne rien savoir pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques!) qu'ils ont nommé à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise. Face à la démission de l’État, chaque corporation cherche une solution pour améliorer ses conditions d'existence et parfois au détriment de la communauté. Cette situation est donc une conséquence de l'inaction de l’État. En effet quand les dirigeants (nommés par le Président) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde, les syndicats demanderont des chosent hors normes et c'est le début du CHAOS. A l’État de faire l'état de la gestion de ceux qu'il a nommé, punir ceux qui se sont montrés indélicats et récompenser les autres, ensuite il serait facile de demander aux syndicalistes de faire preuve de mesure et enfin sévir dans le respect de la loi si de besoin. Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs).

    L’État ne peut continuer à protéger ceux qui mettent à genou nos institutions d'enseignement supérieur et jeter en pâture les syndicats, je pense que les responsabilités sont partagées.

    Des assises avec ceux qui bloquent le système pour des raisons personnelles ou émotives ne serviraient à rien, je proposent des assises des anciens du systèmes pour faire des propositions objectives. Il est souvent difficile d'être juge et parti.



    C'est un appel à tous les patriotes de notre pays, il faut un sursaut national si nous voulons léguer un Sénégal émergeant aux générations futures.

    Top Banner
    Auteur

    Degeu Degeug

    En Octobre, 2012 (15:14 PM)
    félicitation mr le président ,je pense qu'aucune solition ne sera de trop pour réussir y compris le remaniement anoncer , penser au tourisme qui ne fonctionne pas depuis l'arrivée de youssou ndour méme s'il vaut bien faire ,il ne sait franchement pas que faire ,qu'on ne se leure pas.

    Aussi il envoie tous les dossiers vers la culture en laissant en rade le tourisme.Alors qu'en réalité c'est le tourisme qui utilise la culture et non le contraire.

    A propos de la promotion touristique tous les pays disposent une Office Nationale du Tourisme : mali -guinéé -mauritanie - niger -burkina fasso-cote d'ivoire-tunisie-maroc........ et que le sénégal dont le Premier Minisytre déclare au vu et su de tous qu'il compte sur la culture et le tourisme pour créer des emplois prose la suppréssion de l'Agence Nationale de Promotion Touristique pour mettre une celule qui sera une grande insulte pour le secteur privé touristique sénégalais qui attend à pied ferme la mise en oeuvre de cette celule que youssou ndour veut mettre en place .

    le Directeur de Cabine de youssou nous a fourni au Top Résa de paris il ya 2 deux semaines une brochures qui ne contient que des informations sur la destination sénégal de vers 2005 -06 montre que cet homme est dépassé par l'évolution du tourisme sénégalais depui son départ avec mr ousmane masseck ndiaye.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email