Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les considérant comme les fossoyeurs de la paix en Casamance : Moustapha Bassène se défoule sur Farba Senghor et Innocence Ntab

Single Post
Les considérant comme les fossoyeurs de la paix en Casamance : Moustapha Bassène se défoule sur Farba Senghor et Innocence Ntab
Moustapha Bassène a accusé Farba Senghor et la ministre Innocence Ntab d'être les fossoyeurs de la paix dans la région sud. Aussi, c’est sans gants qu’il s’est attaqué à eux.

Moustapha Bassène ne rate plus une occasion pour s'en prendre à son ‘ancien camarade’ Farba Senghor et au ministre Innocence Ntab. En conférence de presse hier, ce dernier qui se proclame représentant du comité des sages de la Casamance, les a accusés d'être les fossoyeurs de la paix dans la partie sud du Sénégal. Aussi, a-t-il demandé aux ministres et autres autorités politiques issus de la région de s'unir comme un seul homme pour leur barrer la route.

‘Tous les fils de la Casamance sans exception, Abdoulaye Baldé, Mamadou, Lamine Keita, Pape Samba Mboup etc, doivent se retrouver pour faire face à Innocence Ntab et Farba Senghor qui veulent détruire la région naturelle de la Casamance’, a-t-il affirmé, ajoutant que son ancien ami est un poison pour le Sénégal et pour la paix en Casamance. Et à ce titre, il ne doit plus être l'intermédiaire entre le président de la République et les maquisards, a-t-il ajouté. Moustapha Bassène reproche, également, au coordonnateur de la vente des cartes du Pds d'avoir ‘menti’, en affirmant que c'est lui qui nourrit les rebelles. ‘En plus, il est incorrect envers les chefs religieux. Il a osé traiter le cardinal Théodore Adrien Sarr de politicien’, a justifié le chef coutumier, prédisant le départ de son ancien ami du Sénégal quand Abdoulaye Wade ne sera plus au pouvoir. Par ailleurs, Moustapha Bassène s'en est aussi pris au nouveau ministre du Travail et des Organisations professionnelles. A l'en croire, non seulement Innocence Ntab a voulu prendre les populations de la région en otage, mais, elle a surtout, à cause de Farba Senghor, commis un sacrilège en voulant implanter une base politique dans la forêt sacrée pour concurrencer Abdoulaye Baldé, sous les ordres de son ex-camarade. ‘Innocence Ntab a transgressé les interdits de la forêt sacrée. Elle a divulgué des secrets en affirmant publiquement ce que les gens du bois sacré avaient fait pour elle. Alors que cela est strictement interdit par la coutume’, a-t-il pesté. Pire, a-t-il poursuivi, elle s'est engueulée dans la forêt sacrée en présence des chefs coutumiers.

Et dire qu'il n y a pas longtemps, Farba Senghor et Moustapha Bassène étaient les meilleurs amis sur terre. Ils étaient inséparables, même si ce dernier a juré sur tous les Dieux qu'il n'a jamais été l'ami du candidat malheureux à la mairie du Plateau.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email