Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Les coordinations du PS prêtes pour le renouvellement des instances, selon Ousmane Tanor Dieng

Single Post
Les coordinations du PS prêtes pour le renouvellement des instances, selon Ousmane Tanor Dieng

Plus de 100 coordinations du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) ont rempli toutes les conditions pour renouveler les instances, en vue de la préparation des élections locales, a annoncé, mardi a Dakar, Ousmane Tanor Dieng.

 

''Sur les 120 coordinations, il n'en reste plus que quatre qui ne remplissent pas les conditions pour renouveler. Parmi celles qui les remplissent, il y en a 103 dont 51 coordinations ont fini de renouveler'', a dit le secrétaire général du PS.

 

M. Dieng s'exprimait, au sortir d'un séminaire organisé en prélude aux élections locales du 29 juin 2014.

 

Le PS s'est réuni pour ''faire le point sur le renouvellement des instances d'une part et d'autre part, pour élaborer un calendrier politique à côté de celui républicain établi par l'Etat pour aller aux élections.''

 

''Dans un certain nombre de localités, des accords ont été trouvés pour les instances de renouvellement. La coalition Bennoo Bokk Yaakaar a trouvé des accords comme il y en a d'autres localités où des accords n'ont pas été trouvés'', a souligné M. Dieng. 

 

''Nous pensons que d'ici une à deux semaines, toutes les coordinations auront fini de renouveler toutes les instances de base, sections, coordinations, départements et régions et il ne restera plus que le renouvellement des instances de direction'', a indiqué Ousmane Tanor Dieng.

 

Selon lui, ''Khalifa Ababcar Sall est en train de faire circuler une circulaire qui déterminera dans quelles conditions celui qui va diriger le parti sera élu''.

 

Selon les textes du PS, ''les élections municipales et départementales ne sont pas des élections directes. Ce sont des soufrages indirectes'', a rappelé le secrétaire général. 

 

''On élit un conseil municipal et c'est lui qui, à son tour, va élire le maire. C'est cela nos textes. Ailleurs, c'est différent et on s'en tient à cela'', a-t-il ajouté.

 

''Ce qui compte pour nous, c'est de gagner le maximum de collectivités locales pour contrôler la ville. Toute coalition qui gagne contrôle le maximum de collectivités locales. Nous souhaitons le faire dans le cadre de Bennoo Bokk Yaakaar'', a dit M. Dieng.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email