Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les dessous de l’accord : Moustapha Sourang poussé vers la sortie…

Single Post
Les dessous de l’accord : Moustapha Sourang poussé vers la sortie…

S’il y avait un jeu de cache-cache de Farba Senghor et Cie, inventé depuis des semaines pour chasser le Professeur Moustapaha Sourang du gouvernement, il vient d’être dévoilé par le Nouveau parti de Mahmouth Saleh. En effet, au sortir de leur réunion de leur Secrétariat politique, le Np a révélé que l’accord paraphé avant-hier était entre les mains du gouvernement depuis le 06 juin dernier.

M. Farba Senghor, ministre de l’Artisanat et des transports aériens, sans être porte-parole du gouvernement, ni ministre de l’Education, était monté sur ses grands chevaux, coiffant le Pr Sourang au poteau pour s’approprier ses « compétences ». Pire, il taxera ce dernier de ministre incompétent. Une entreprise de Farba qui continuera de prospérer, puisque ni le président, ni le Pds ne le remettront à sa place. Après « l’accord de cessez-le-feu » avec les étudiants de l’Ucad, Me Wade, sans doute fier de Farba, et visiblement mécontent de Sourang, scindera le département de l’éducation en trois, et en l’absence de ce dernier. Mais tout cela ne serait en réalité qu’une histoire monté de toutes pièces. Car, selon le Nouveau parti (NP) de Mamouth Saleh, le paraphé de cet « accord » a été mis entre les mains du gouvernement depuis le 06 juin, alors qu’on parle d’accord signé le 10 juin. Un fait, à les en croire, qui prouve la volonté du camp de Farba de se faire une promotion, mais aussi, d’en profiter pour descendre Sourang. Quel manque de solidarité pour un ministre de la république d’attaquer publiquement son collègue, sans être inquiété ou sanctionné. Rien que des applaudissements du côté du maître des « céans » ; car, « qui ne dit rien consent ». Mieux, Sourang verra son département scindé en trois en son absence du territoire sénégalais. Par cette adresse, certaines sources affirment que Farba, par ce procédé, est en train de se positionner pour prendre ce ministère qui vaut des milliards. Mieux, d’autres pensent que c’est parce que Sourang a toujours refusé de descendre dans l’arène politique, ou qu’il s’y est engagement mollement, qu’il doit être descendu… En attendant son retour de voyage, les commentaires vont bon train, sur son maintien dans le gouvernement, après tant d’humiliations.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email