Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les élus de Yewwi Askan Wi en séminaire

Single Post
Les élus de Yewwi Askan Wi en séminaire
Ils avaient pris date pour la formation de leurs conseillers municipaux et départementaux obtenus au sortir des élections locales du 23 janvier dernier.

À en croire le quotidien Les Échos qui donne l'information, les responsables de la coalition Yewwi Askan Wi sont en train de tenir parole.

Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Déthié Fall, Aïda Mbodj... ont été aperçus à la mairie de Dakar dirigée par Barthélémy Dias pour un séminaire au profit de leurs élus.


11 Commentaires

  1. Auteur

    SÉnÉgalais

    En Avril, 2022 (13:05 PM)
    Salam. Bon signe. D autres seraient partis louer une salle dans un hôtel où autre lieu , en dépensant des millions. La sobriété ne doit pas être un slogan , mais un acte. Bravo. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (13:26 PM)
    Aida Mbodji, Gakou, Khalifa, tout sauf du neuf. Du has been. On ne peut attendre rien d'eux vraiment. Pour le reste, on est là et on verra la suite. D'autres avaient fait la même chose avant, mais au finish!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (14:32 PM)
    Ils ne vont pas réinventer la roue. Ils n'ont qu'à aller travailler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zenitsu Zo

    En Avril, 2022 (15:12 PM)
     bilan du président Macky Sall en neuf ans de gestion du pouvoir est largement positif de part les avancées significatives enregistrées dans tous les secteurs d’activités durant son magistère. Reconnaissons que ce  bilan reluisant du président Macky Sall a alléger les souffrances des sénégalais dans toutes leurs diversités même s’il reste beaucoup à faire. En atteste le secteur de l’énergie qui si l’on s’en souvient était un véritable calvaire pour les populations sénégalaises sans exclusive. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zenitsu Zo

    En Avril, 2022 (16:15 PM)
    Président Macky Sall waxx toutu Job lou bari . 

    Merci pour tout ce que vous faites pour notre chère nation . Comment n'est pas aimé ce président avec autant de réalisations

    La vie c’est un combat et le President Macky Sall , le Sénégal méritent que nous nous battons pour maintenir le Président Macky Sall . 

    Avec le president Macky Sall c’est le temps de l’action . Le PSE et les programmes d’urgence ( PUDC , Promoville ,PUMA , CMU ,Bourses familiales ) ont permis d’améliorer sensiblement les conditions de vie des populations. 

    Le président Macky Sall le 2 Avril 2012 a trouvé une situation catastrophique avec un pays presque en faillite : 

    -La croissance économique était de 1,7 % inférieure au croix démographique de 2,8 % avec un déficit public de 6,7% du PIB en 2011 . 

    - En 2012 des tensions de tresorerie caractérisées par un besoin net de tresorerie de 302,572 milliards francs CFA 

    - Un départ de -166 millards ( PNG ) 

    Depuis 2012 , le Président a beaucoup travaillé pour : 

    - payer les salaires et les dettes à temps 

    - diminuer le coût de la vie et les impôts des fonctionnaires 

    - améliorer le cadre de bien être des populations 

    - prendre la position de 3 eme économie Africaine en terme de croissance .

    Le Président macky sall a réussi la prouesse de faire passer les coupures intempestives d’électricité de plus de 900 heures en 2011 à 5 heures en 2021 avec un taux de disponibilité de l’électricité de 99 % dans les maisons, soit 5,5 heures de coupure/mois, 1h/semaine, 19 minutes/jour sur toute l’étendue du territoire national.

    Cette parfaite maitrise de l’énergie a été une réalité grâce à l’installation de plusieurs centrales solaires et une centrale éolienne à Taiba N’Diaye . 

    Nous pouvons citer Malicounda 20MW en 2016, Mérina Dakhar 20MW en 2017, Bokhol 20MW en 2016, la centrale hydro-électrique de Félou pour 15MW pour le Sénégal dans le cadre de l’Omvs, Diamniadio 2MW. 

    Tous ces efforts consentis par le gouvernement du Président macky Sall a permis la baisse du coût de production de l’électricité, passant de 101,92 FCfa/KWh en 2012 à 55,26 FCfa/KWh à fin 2016, entrainant une baisse de 10% de la facture d’électricité des consommateurs sénégalais à partir du 1er janvier 2017. 

    En 2012, la production totale depuis l’indépendance dans tout le territoire national était de 674,5MW alors qu’au 31 décembre 2021 , elle est passée à 1300 MW d’où 626 MW produits par le régime du président Sall. 

    Il serait bien de préciser que cette bonne tendance de la production nationale va s’accentuer avec, à terme, 1000 MW supplémentaires d’ici fin 2023 grâce aux nouvelles centrales . 

    Le président Macky Sall, en allégeant la souffrance des Sénégalais face aux coupures intempestives d’électricité montre qu’il a les capacités managériales pour résolument inscrire ce pays sur les rampes de l’émergence avec sa vision révolutionnaire articulée autour du PSE et projetée à l’horizon 2035
    Top Banner
    Auteur

    Serviteur

    En Avril, 2022 (16:18 PM)
    Pour éviter que cette république du Sénégal soit affaiblie par ces candidatures insignifiantes et ces valeurs bafouées, battons nous pour maintenir les acquis de l'alternance qui mèneront vers le développement et l'émergence grâce au président de la république, son excellence Macky sall, le visionnaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteur

    En Avril, 2022 (16:20 PM)
    Unissez vous avec qui vous voulez mais vous ne ferez jamais rien pour empêcher la volonté du peuple de réélire Macky sall pour un troisième mandat. 

    Vive BBY 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:21 PM)
    Des maires Yewi, laissez-moi rire ! On les élit ils ne savent même pas par où commencer. Sénégal mo nekh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteur

    En Avril, 2022 (16:27 PM)
    Se sont des opposants qui tiennent des discours incendiaires en allant dans le sens de déstabiliser le pays mais le camp présidentiel est composé d'hommes patriotes et républicains qui luttent pour le développement de ce pays et respectent le droit et les institutions de ce pays. 

     Il n'y a aucun danger qui guette ce pays .

    Macky reste le candidat idéal. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:31 PM)
    Wakh moy takha falou fi. Wakh Wakh Wakh et on est élu pour ne rien foutre pendant 5 ans 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (18:05 PM)
    Ça ne dérange personne qu'une coalition fasse un séminaire dans les locaux de la mairie de Dakar!!! Et si Macky Sall faisait un séminaire de BBY au palais???
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email