Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les exécutifs locaux invités à accéler les procédures de paiement des salaires des travailleurs

Single Post
Les exécutifs locaux invités à accéler les procédures de paiement des salaires des travailleurs
Le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, El Hadji Oumar Youm, a invité mercredi les exécutifs locaux, dont les agents n'ont pas perçu leurs salaires, à ‘’accélérer les procédures de mandatement des soldes’’, afin que les travailleurs puissent recevoir ‘’leurs dus dans les plus brefs délais’’. 

 M. Youm a lancé cet appel dans dans un communiqué dont une copie est parvenue à l'APS. Il demande aux collectivités locales concernées de ‘’prendre les dispositions appropriées pour éviter, à l’avenir, que de telles situations ne se reproduisent’’. 

 Des agents de plusieurs collectivités locales de la région de Dakar ont déclenché un mouvement de grève pour réclamer le paiement d'arriérés de salaires. Le ministère de la Gouvernance locale se dit vivement préoccupé ‘’face aux difficultés que vivent ces travailleurs injustement privés de salaire (...)''. 

 Il demande aux agents en grève de ‘’faire preuve de compréhension pour mettre fin à leur mot d’ordre à la satisfaction des usagers du service public’’. Il rappelle que 130 000 000 de francs CFA ont été dégagés par arrêté interministériel, pour payer les salaires des mois d’octobre et de novembre des agents de l’ex-Conseil régional de Dakar. ‘’(…) le dossier est en cours de traitement au niveau des services compétents’’, a-t-il ajouté. 

 Cependant, il a rappelé ‘’que le problème spécifique au Conseil régional de Dakar est consécutif aux recrutements pléthoriques que cette institution a connus’’. ‘’Mais tous les agents ont été redéployés en vue de régler, définitivement, ce problème récurrent’’, a-t-il assuré. 

 SK/ASG


2 Commentaires

  1. Auteur

    Khalisse Bi Yeksi

    En Décembre, 2014 (09:14 AM)
    serigne bi na khalisse bi yeksi rek niou mouna lek ak sounou ndiabot aprés on verra !
  2. Auteur

    Lamou Diara

    En Décembre, 2014 (13:08 PM)
    Je pense que nos gouvernants ne nous respectent pas du tout nous agents des collectivités locales.ils nous utilisent comme outils de guerre.qu ils reglent leur problème autrement et nous payent nos ; salaires. :down:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email