Calendar icon
Wednesday 03 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les ICS enregistre un chiffre d’Affaires de 344 milliards FCFA en 2021

Auteur: Yandé Diop

image

En 2021, le chiffre d'affaires réalisé  par les Industries chimiques du Sénégal (ICS) s'élevait à 344 milliards FCFA contre 202 milliards FCFA en 2020. Le ministre  Moustapha Diop a donné l’information en commission. Le ministre  du Développement industriel et des Petites et moyennes industries fait face aux parlementaires  dans le cadre de l’examen du budget de son Ministère pour l’année 2023.
 
 Ces résultats sont associés à la  relance  d'INDORAMA en août 2014 avec l'implication du Ministre, Moustapha Diop. Depuis, les productions d'acide phosphorique, de phosphate et d'engrais des ICS ont régulièrement augmenté. 
En ce qui concerne les engrais, il a fait savoir  que la capacité de production annuelle des ICS s'élève à 250.000 tonnes. Elles fournissent depuis très longtemps l'essentiel des besoins en engrais du Sénégal malgré les volumes d'engrais NPK importés de l'étranger. Poursuivant, il a informé qu'eu égard au contexte international rendant difficiles les importations en 2021 et 2022, les ICS étaient la seule usine d'engrais dans la zone UEMOA qui est parvenue à couvrir la totalité des besoins d'engrais du Sénégal. 
 
Auteur: Yandé Diop

Commentaires (0)

Participer à la Discussion