Samedi 29 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Les infos qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

Single Post
Les infos qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

Voici un résumé de l'actualité de la semaine : la marche de l'opposition, le décès de Mouhamadou Mbodj du Forum civil, la publication du rapport 2016 de l'Armp…

MANIF La marche de l'opposition réprimée
L'Initiative pour des élections démocratiques (IED) a marché ce vendredi. Mais la manifestation, interdite par le préfet, a été fortement réprimée par la police. Dommage collatéral : des élèves de l'école Adja Mame Yacine Diagne ont été touchés par le gaz des grenades lacrymogènes. Suscitant l'indignation et poussant la police à se défendre de toute offensive contre l'établissement scolaire en question.

NÉCROLOGIE Décès de Mouhamadou Mbodj
Le coordonnateur du Forum civil, Mouhamadou Mbodj, est décédé vendredi dernier à Dakar. Après la levée du corps hier, samedi 10 mars, à la mosquée de Mermoz, il a été inhumé le même jour au cimetière de Yoff. Plusieurs personnalités ont rendu hommage à l'une des figures les plus importantes de la société civile sénégalaise.

MARCHÉS PUBLICS L'Armp constate une hausse du gré à gré
L'Armp a publié son rapport d'audit 2016. Entre autres constats, il y a la hausse du niveau des marchés de gré à gré. Plusieurs institutions publiques ont été épinglés. Parmi les mauvais élèves, il y a le ministère de l'Intérieur, sous Abdoulaye Daouda Diallo, avec la gestion des dernières législatives.

MONDIAL-2018 Aliou Cissé convoque 30 Lions
En vue de ses deux matches amicaux de préparation du Mondial-2018, contre l'Ouzbékistan (le 23 mars) et la Bosnie (le 27 mars), Aliou Cissé a publié une liste de 30 joueurs. Pas de chambardement. Les habitués dominent le groupe, qui est complété par quelques revenants et une nouvelle tête : Santy Ngom, le Nantais.

CRIME Idy Diène tué en Italie
Le marchand ambulant sénégalais Idy Diène a été tué lundi dernier à Florence. Son bourreau, un Italien de plus de 60 ans qui voulait, auparavant mettre fin à ses jours par désespoir. Ce drame a provoqué la colère des Sénégalais de Florence, qui ont manifesté violemment dans les rues de la ville. Ce samedi, les Sénégalais d'Italie ont afflué sur les lieux du crime pour rendre hommage à leur compatriote lors d'une marche pacifique.

CREI Non-lieu pour Aïda Ndiongue
La chambre d'accusation de la Crei a accordé le non-lieu à l'ex-sénatrice libérale Aïda Ndiongue, qui était poursuivie pour corruption et enrichissement illicite. Cette juridiction a ordonné la restitution de ses biens.

Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'Aïda Ndiongue était poursuivie dans le cadre d'une autre procédure : elle a été condamnée pour escroquerie et détournement de deniers publics. Une décision du tribunal de grande instance confirmée par la Cour suprême. Ses biens saisis dans cette procédure ne lui seront pas restitués. Ils sont différents de ceux saisis par la Crei et dont la restitution est ordonnée.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email