Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les jeunes Casamançais de l’Apr interpellent leurs dirigeants : « L’Apr pourrait faire de très mauvais résultats en Casamance, lors des prochaines locales »

Single Post
Les jeunes Casamançais de l’Apr interpellent leurs dirigeants : « L’Apr pourrait faire de très mauvais résultats en Casamance, lors des prochaines locales »

A l’occasion d’une conférence de presse, qui s’est tenue hier au siège de l’Alliance pour la république, l’Alliance des jeunes républicains de la Casamance (Ajerca), a invité le Président de la République à rétablir le déséquilibre que subissent ses membres.


« Sur le plan interne, nous constatons une très faible responsabilisation des jeunes républicains de la Casamance, qui se sont sacrifiés dans le combat, qui a permis au président Macky Sall, d’accéder au pouvoir », ont souligné les camarades d’El Hadj Mohamed Lamine Seydi, dont les propos sont rapportés par La Tribune.


Non sans exhorter les instances dirigeantes du parti, à mieux doter ses militants établis au sud du pays, en vue des prochaines échéances électorales.


« Nous nous sommes bien battus lors de la dernière campagne présidentielle. Actuellement, nous sommes engagés sur le terrain. Pour assurer une bonne campagne, il faudrait que le parti se retrousse ses manches. Nous avons nos chances de rafler les communes d’arrondissement casamançaises lors des prochaines locales.


« Notre ambition et celle du parti, c’est de gagner un maximum de collectivités locales, mais si on ne fait pas attention, l’Alliance pour la république pourrait faire de très mauvais résultats en Casamance, lors des prochaines locales », ajoute-t-il.


Dans un autre registre, l’Ajerca a rappelé au Président de la République, sa promesse de mettre en œuvre un plan Marshall pour le développement de la Casamance.


En ce sens, ils ont souligné la nécessité d’accélérer le processus de désenclavement de la Casamance et de désalinisation des terres arables.


« Concernant les infrastructures sportives, elles manquent terriblement dans la région. Et rappelons au gouvernement, la construction et l’achèvement des stades de Sédhiou et de Bignona, qui tardent à voir le jour, alors que les budgets avaient été mobilisés », ajoute l’Alliance des jeunes républicains de la Casamance.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Atika

    En Juillet, 2013 (14:28 PM)
    Ne vous faîtes d'illusions. On est en train d'endormir les sudiste en leur promettant monts et merveilles. Pour ensuite ne parler que de la paix en Casamance. Tous les ministres qui viennent en Casamance ont les mêmes mots sur la paix. Comme s'ils n'étaient payés que pour ne dire que çà. Chacun y va à sa manière avec des promesses, on peut aller où on veut. On dirait que Maky a engagé des marabouts pour endormir les casamançais sur le problème de la rébellion. Nous voulons du concret.

    Ne croyez pas en leurs promesses. C'est une stratégie politicienne. C'est pire que Wade. Lui Wade, a trop pris mais il a fait des choses visibles. Vive la Casamance libre
  2. Auteur

    Momss

    En Juillet, 2013 (17:58 PM)
    J espère que la relève se fera avec les jeunes comme doudou ka et d autres jeunes de la Casablanca pour faire de cette région un bijoux ouvert au monde..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email