Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les jeunes de l'Apr en sont convaincus : ‘Wade se croit immortel et surhumain’

Single Post
Les jeunes de l'Apr en sont convaincus : ‘Wade se croit immortel et surhumain’
Le monument de la Renaissance n’est rien d’autre qu’un instrument d’immortalisation d’un président qui se croit surhumain. C’est la conviction des jeunes camarades de Macky Sall.

Le très controversé monument de la renaissance africaine, construit à coup de milliards, n'est rien d'autre qu'une envie du président de la République, Abdoulaye Wade, de se croire surhumain, selon la Convergence des jeunesses républicaines de Dakar. Dans un communiqué de presse, ces jeunes favorables à l'ancien Premier ministre, Macky Sall, affirment en effet que le chef de l'Etat a érigé ce monument parce qu'il se croit surhumain et immortel. ‘Le président de la République, comme pour narguer le peuple meurtri, se lance, en dépit de l'alerte citoyenne, dans des dépenses de prestige comme en atteste la statue de l'immortalisation de l'œuvre d'un homme qui se croit surhumain’, peut-on lire dans le communiqué de presse.

 Ces jeunes, qui s'offusquent du coût de l'ouvrage, rappellent qu'il a été construit au moment où le pays se débat dans des difficultés de toutes sortes et où les paysans sont confrontés à la mévente de l'arachide. ‘Au moment où neuf cent mille tonnes d'arachides sont aux mains des braves paysans avec le spectre des bons impayés, au moment où la banlieue est dans la débrouillardise, oubliée dans les eaux par le gouvernement, au moment où les prix des produits pétroliers, du gaz, de l'huile, du savon, du riz, etc, connaissent une flambée, Abdoulaye Wade construit ce monument, dans des conditions de réalisation caractéristique d'une patriomonialisation à outrance de l'Etat’, s'offusquent ces jeunes, qui font également allusion aux ‘dépenses faramineuses’ mobilisées à l'occasion du lancement des activités du cinquantenaire de l'accession du Sénégal à l'indépendance au stade Léopold Sédar Senghor.

 Pour ces jeunes, toutes ces politiques ‘mortifères’ seront supportées par les braves Sénégalais, aussi longtemps que durera ce régime symbolisé par un père, une mère et un fils, entourés par un cercle d'opportunistes à la vision du pays limitée à des intérêts bassement individuels.

Et pour ‘abréger’ les souffrances des Sénégalais éprouvés par les vautours financiers, la coordination des jeunesses républicaines souhaite la fin du régime libéral. Et pour mettre fin à ce régime et arrêter ‘les dérives préjudiciables’ à la bonne marche du pays, les jeunes ‘républicains’ encouragent les leaders de la coalition Bennoo à multiplier les manifestations comme celle qui a eu lieu le 03 avril, jour de l'inauguration du monument.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email