Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Les jeunes Mackystes soupçonnent une main socialiste derrière la sortie de la Jds

Single Post
Photo : Seneweb.com

Dans une sortie médiatique récente, Babacar Diop de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme a accusé l’Apr de ressembler au Pds, et traité les vacances citoyennes de Bamboula. Poussée jusque dans ses derniers retranchements, la Convergence des Jeunes Mackystes s’est sentie frustrée et a jugé nécessaire d’apporter la riposte. Matar Diop, qui en est le coordonnateur national, soupçonne une main socialiste tapis dans l’ombre. « Que celui qui se cache derrière la Jds et derrière Babacar Diop ait le courage de baisser son masque. 

Ce jeune responsable du PS et ses leaders ne parlent pas le même langage. Qu’il aille discuter avec Ousmane Tanor Dieng et Aminata Mbengue  Ndiaye. Je rappelle que le premier secrétaire du Parti socialiste a félicité le gouvernement du président Macky Sall pour le travail colossal abattu et la sobriété de la gouvernance. Je lui ouvre les yeux à ce Babacar. Il doit savoir que le chef de l’État a créé une véritable rupture. L’Apr ne ressemble pas au Pds et les vacances citoyennes ne sont pas une Bamboula. Ce sont des rencontres entre les jeunes et leur ministre pour discuter des problèmes de la jeunesse à travers des forums, des colloques, des séminaires sanctionnés par des financements ». Matar Diop de renvoyer Babacar Diop auprès des milliers de jeunes Sénégalais toutes sensibilités confondues, qui se sont investi dans des actes citoyens. Le coordonnateur de la Cojem de boucler son cri du cœur en déclarant que Mame Mbaye Niang est le Premier ministre de la Jeunesse du Sénégal à être félicité par l’opposition.  



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:48 AM)
    Les répondeurs automatiques de l'APR ont encore ouvert leurs grandes gueules pour ne rien dire.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:48 AM)
    Vraiment ce matar diop est "gonfle" de !!! Il est sur tous les nombreux fronts pour défendre l'indéfendable = incompétence du gouvernement arc en ciel, impuissant et incapable devant les nombreux problèmes des sénégalais. Honte a toi, matar diop, pauvre fanatise affame. :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:01 AM)
    PARTI SOCIALISTE DU SENEGAL (PS)

    JEUNESSE POUR LA DEMOCRATIE ET LE SOCIALISME (JDS)



    COMMUNIQUE DE PRESSE

    La République des fêtards

    Le Sénégal n’a pas changé et ne changera pas sous Macky Sall. Les discours pompeux, sans effet sur les réalités quotidiennes des populations, produisent rapidement la lassitude et le découragement. Le peuple doit patienter. Nous avons consulté l’agenda du parti au pouvoir. Le changement n’est pas inscrit à l’ordre du jour. Les hommes et les femmes du régime actuel parlent de rupture, de transparence, de gouvernance sobre et vertueuse, alors qu’ils reproduisent toutes les tares de la mal gouvernance qui caractérisait le pouvoir d’Abdoulaye Wade. La dernière édition des vacances citoyennes est une preuve tangible de la fermentation très avancée du pouvoir actuel. Rien n’a changé sous le ciel. C’est le même décor, la même scène. Seuls les noms des acteurs ont changé. Les acteurs d’hier appartenaient au Parti Démocratique Sénégalais d’Abdoulaye Wade, les acteurs d’aujourd’hui sont de l’Alliance Pour la République de Macky Sall. Mais que voulez-vous ? Ils appartiennent tous à la même culture politique, à la même famille politique. L’APR, c’est le PDS ; le PDS, c’est l’APR. Ils ont les mêmes pratiques politiques. Il n’y a aucune différence entre les deux formations. Macky Sall a été pendant plusieurs années le chef d’orchestre de la grande action de destruction et de pillage des ressources nationales. Le conflit qui les oppose est né seulement au moment du partage du butin.

    La dernière édition des vacances citoyennes est un vaste carambouillage politique. Elle témoigne de l’incivisme, de l’irresponsabilité et de la culture du gaspillage et du népotisme qui caractérisent les hommes et les femmes qui nous gouvernent. Ces vacances citoyennes ont été véritablement une kermesse scandaleuse, une foire de jouissance pour quelques amateurs de cabarets inondés de fêtes et de réjouissances insolentes et indécentes.

    Le Sénégal est devenu une République de fêtards. Un ministre de la République a fait la bamboula au cœur de la République, avec les moyens de la République, la sécurité de la République pendant quelques semaines avec son club d’amis et de camarades, de viveurs et de noceurs impénitents pour venir oser dire aux Sénégalais qu’ils étaient en vacances citoyennes. Il a vraiment manqué d’inspiration. Il a manqué de respect à la jeunesse du pays. Il n’a pas mesuré la situation de détresse dans laquelle vit la jeunesse de notre pays. Le ministère de la jeunesse et de la construction citoyenne est devenu le ministère de la jouissance et de la promotion de l’incivisme et de la culture du gaspillage. Mais la jeunesse de notre pays refuse l’inacceptable. Faire quelques concerts avec Youssou Ndour et le Super Etoile à Thiès, Kaolack, Saint Louis et Ziguinchor, pour dire que la jeunesse du pays était en vacances citoyennes, c’est insulter l’intelligence des Sénégalais. Qu’est-ce qu’il y a de citoyen dans tout cela ? C’est une offense à l’endroit de notre jeunesse qui vit un chômage endémique. Le ministre offre à la jeunesse des concerts. La musique de Youssou Ndour est sans doute belle. Mais notre jeunesse demande un emploi pérenne et une formation de qualité. Les diplômés chômeurs remplissent les maisons, pullulent dans les rues ; la jeunesse des banlieues patauge dans les inondations, une certaine jeunesse continue d’emprunter des embarcations de fortune pour gagner le mirage l’Europe.

    Pendant ce temps, la République organise la bamboula. Pourtant notre jeunesse mérite mieux. C’est elle qui a payé un lourd tribut pour le départ d’Abdoulaye Wade et surtout pour le changement. Macky Sall doit se réveiller avant qu’il ne soit trop tard. La réalité est têtue, le Sénégal vit dans un marasme économique et social, malgré les discours incontinents sur un Plan Sénégal Emergent (PSE) sans contenu et sans lendemain. Le pouvoir actuel est frappé d’incapacité et d’impuissance, d’incompétence et d’insolence. Cette gouvernance risque de conduire le pays vers un cul-de-sac. Macky Sall et son gouvernement font le contraire de tout ce qu’ils avaient promis au peuple. Ils pensent pouvoir tromper le peuple par la magie du verbe et de la communication avec des slogans pompeux et sans contenu. C’est là la manifestation de la paralysie qui a atteint le régime actuel jusqu’au cerveau.

    La Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme (JDS) demande au Ministre Mammbaye Niang de faire un bilan chiffré des dernières vacances citoyennes. Combien de millions ou de milliards ont été engloutis dans cette bamboula publique, ce festin de balthazar offert à des fêtards intrépides, frauduleusement et malicieusement embusqués au cœur de la République ? La Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme (JDS) demande à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) d’ouvrir une enquête sur la dernière édition des vacances citoyennes. L’argent du contribuable doit être utilisé pour des projets et des actions rentables et profitables au peuple. Le peuple attend toujours la rupture tant proclamée ! Pour la République des valeurs !

    Fait à Dakar, le 30 septembre 2015
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:11 AM)
    j'adore ce texte car c'est la stricte vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Republicain

    En Octobre, 2015 (11:55 AM)
    JDS : « Jeunesse Détournée du Savoir »

    Babacar Diop: « un Dindon des basses besognes »

    Loin d’être une jeunesse pour la démocratie et le socialisme (JDS), ce mouvement a fini de montrer par le biais de son coordonnateur Babacar Diop que c’est une jeunesse détournée du savoir (JDS). Contrairement aux multiples qualifications et allégations dépourvues de substance et d’objectivité prêtées aux vacances citoyennes 2015 par le coordonnateur de la JDS, celles-ci ont été une véritable réussite quant à la forme et au fond. C’est ainsi que le Ministre de la Jeunesse de l’Emploi et de la Construction Citoyenne Monsieur Mame Mbaye Niang, conformément à la vision du Président de la République, a fait de ces vacances citoyennes 2015 un moment de communion et d’échanges avec la jeunesse sénégalaise. La parfaite illustration de cette réussite repose sur les grandes innovations apportées lors de ces vacances 2015. L’une a été d’abord, l’esprit républicain dans le quel ce sont déroulées vacances et ont vu la participation de toutes les composantes politiques tant du côté de la majorité présidentielle que du côté de l’opposition, le lancement à Thiès a été une preuve palpable. L’autre réside dans la participation du Maestro Youssou Ndour pour donner un cachet particulier à ces vacances, cette participation du roi du Mbalax a aussi été une occasion pour communiquer et partager avec les jeunes sénégalais des opportunités d’emploi que le Ministère leur offre par le biais de l’ANPEJ, du PRODAC et du PAPEJF. Ce fut une belle et véritable stratégie de communication pour atteindre notre cible qui est la jeunesse.

    Face à ces déclarations fallacieuses et mensongères, nous tenons à dire ici et ailleurs à Babacar Diop et sa bande qu’ils se sont trompés de cible et les vacances citoyennes encore moins Mame Mbaye NIANG ne sauraient servir de prétexte pour alimenter un débat qui n’existe pas car les vacances citoyennes ont fini d’aiguiser les appétits, susciter de l’espoir et de galvaniser la jeunesse.

    Par conséquent, ce soit disant coordonateur n’est qu’un irresponsable, un mercenaire, un dindon des basses besognes, recruté dans la mairie de Dakar pour faire les sales boulots du maire. Il faut souligner que ces faits ne sont que l’œuvre de mandataires encagoulés derrière ce petit politicien de Babacar Diop pour dérouler leurs stratégies politiques. A ces détracteurs je dirais tout simplement qu’en politique il y’à que deux options ; la loyauté ou la trahison. Donc choisissez en une avant qu’il ne soit trop tard.

    Quand à nous, à l’instar de notre leader Macky SALL, nous demeurons convaincus que :

    « L’engagement politique peut bien s’accommoder de l’étique, de la morale et de la loyauté »

    VIVE LE PRESIDENT MACKY SALL, VIVE MAME MBAYE NIANG VIVE LA JEUNESSE



    Top Banner
    Auteur

    Macky

    En Octobre, 2015 (20:10 PM)
    Entoucas yenny nènn leu. .JDS.PS.AFP.APR..vous serez tous sanctionnés. .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email