Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LES LIBERAUX DES SICAP ET LA REELECTION DE WADE - Le secret, c’est le retrait «massif» des cartes

Single Post
LES LIBERAUX DES SICAP ET LA REELECTION DE WADE - Le secret, c’est le retrait «massif» des cartes

Le Comité de liaison communale (Clc) des Sicap du Parti démocratique sénégalais (Pds) est en ordre de bataille pour les prochaines élections. L’arme qu’il compte utiliser pour la réélection de Me Abdoualye Wade : le retrait massif des cartes d’électeurs.

Les jeunes du Parti démocratique sénégalais des Sicap ont décidé de mettre les bouchées double en prélude des prochaines échéances électorales. Pour cela l’arme du retrait massif des cartes s’offre, selon eux, comme seul moyen pour faire réélire leur Secrétaire national du parti. C’est dans cet esprit que le quartier Liberté 5 a accueilli le week-end dernier une rencontre portant sur la sensibilisation des populations, les jeunes en particulier, à «l’intérêt que représente pour le Pds, le retrait massif des cartes d’électeur». Selon Mouhamed Lamine Bâ, trésorier du Comité de liaison communale du Clc Sicap, «le seul moyen pour (nous) de réélire Me Wade de manière transparente, c’est d’inciter les jeunes à retirer massivement leur carte». Même son de cloche chez Yatma Diaw, administrateur du crédit municipal : «après l’inscription sur les listes électorales, il faut que les jeunes aillent retirer leurs cartes pour assurer une victoire éclatante de Me Wade en 2007».

Les talibés de Serigne Béthio Thioun qui habitent le quartier n’ont pas été en reste. Ils ont réitéré le soutien du Cheikh qui, selon Ibou Diaw, serait dans les mêmes dispositions de reconduire Me Wade à la tête du pays au soir des prochaines élections. Plus optimiste, le maire de la commune de Sicap, Gnagna Touré, a déclaré : «dans les quartiers des Liberté, les inscriptions sont très avancées et les jeunes sont très engagés». Par ailleurs, elle a appelé les militants à être «attentifs». En plus du retrait massif des cartes brandies par les jeunes libéraux des Sicap, l’administrateur du crédit municipal ajoute «les réalisations faites par le président Wade». De l’avis de Yatma Diaw, «rien que les chiffres et le bilan positif de l’alternance peuvent réélire notre secrétaire général national».

Cette messe des libéraux a été une occasion pour clouer au pilori l’opposition sénégalaise. Le député maire, Moussa Sy, venu représenter le maire de la ville de Dakar, a ouvert les brèches. «Depuis que Wade est au pouvoir, assure-t-il, il n’y a plus d’opposition au Sénégal». Et les jeunes libéraux des Sicap ont taxé les adversaires des partis au pouvoir d’«opposition médiatique». C’est ainsi que Moussa Sy a déclaré: «le Pds n’adoptera pas la stratégie de l’achat de conscience comme le faisait le Parti socialiste quand il était au pouvoir». Plus radical, l’administrateur du crédit municipal pense que, suite à l’actualité relative aux accords de pêche «secrets» que le Ps avait signé en 1992, «les responsables qui sont impliqués doivent rendre des comptes au peuple comme l’avait soulevé le ministre de la Justice lors de son dernier passage à l’Assemblée nationale».

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email