Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les mots crus de Me Ciré Clédor Ly au Juge : “Psychologiquement, je ne pourrais pas…”

Single Post
Les mots crus de Me Ciré Clédor Ly au Juge : “Psychologiquement, je ne pourrais pas…”

Me Ciré Clédor Ly, avocat de Ousmane Sonko, a visiblement été marqué par les incidents de ce jeudi matin, lorsque son client a été extrait manu militari de son véhicule par les forces de l’ordre. Il a demandé au juge de  simples constatations matérielles :  "Examinez les habits de notre client. Les tâches et autres parlent.  Si j'avais  enlevé ma robe, vous verriez aussi mes tâches. Ils nous ont attaqué et ont tenté de nuire à notre vie. Nous avions, à un moment donné, décidé de retourner à la maison, quitte à ce qu'il soit jugé par défaut”. 

L’avocat semble avoir été particulièrement ébranlé par le traitement que lui ont infligé les forces de l'ordre : "J'ai été gazé au nez. Je devais organiser les débats avec les avocats. Nous nous sommes organisés comme ça. Mais psychologiquement, je ne pourrai pas.  Ousmane  Sonko ne pourra pas répondre aux questions correctement compte tenu de ce qu'il a vécu".

Me Ciré Clédor Ly plaide le renvoi du procès : "Nous avons encore le droit de demander un renvoi  pour être dans les dispositions de plaider correctement le dossier. Le code vous autorise même de dispenser Ousmane Sonko à ne pas comparaître et laisser les avocats plaider pendant la prochaine audience".

 Juste après cette déclaration, il a quitté la salle d'audience soutenu par un jeune.




11 Commentaires

  1. Auteur

    Mbeur Dof

    En Mars, 2023 (12:08 PM)
    Hey Dracula joue sa partition dans la scène de théâtre! 
    Top Banner
  2. Auteur

    Vrai De Vrai

    En Mars, 2023 (12:14 PM)
    Vas te refaire le visage

    Sauvage ...il sera jugé ton client 

    Il se sucre sur le malheur du peuple cet abruti !??
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:17 PM)
    La comédie continue mais rira bien qui rira le dernier. 

    Le peuple ne demande qu'une seule chose à Ousmane SONKO c'est de déposer sur la table le rapport épinglant Mbaye Niang. Tout le reste c'est du blabla de politiciens et d'avocats acculés au pied du mur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:23 PM)
    Cledor ciré lLy sa vache à lait c'est les pestiférés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:28 PM)
    Je ne comprends pas cet acharnement. Il a fait de même contre Khalifa. Résultat : la mairie de Dakar n'est toujours pas APR. Macky gueumeul Yalla !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Sad

    En Mars, 2023 (12:30 PM)
    Tout ça pour un massage, c triste 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:38 PM)
    On savait que ça allait dégénérer. Avec toutes les femmes victimes au Sénégal, pourquoi cette affaire Adji Sarr s'étire en longueur ? Si ce Sonko l'a violée, il doit être jugé, condamné et doit  indemniser la victime. Mais cela fait 2 ans que l'on parle et la miss est devenu une célébrité  qui se pavane en robe rouge moulant. Même son père qui l'a abandonnée revient faire des selfies ...

    L'Africain avec son sourire et son accent chantant quand il faut garder le pouvoir  devient cannibale
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur

    En Mars, 2023 (12:50 PM)
    L’avocat Juan Branco mis en examen pour viol

    Une femme, âgée de 20 ans au moment des faits, avait déposé une main courante au commissariat du 14e arrondissement de Paris, à la fin d’avril, le lendemain de sa rencontre avec M. Branco.

    L’avocat Juan Branco a été mis en examen pour « viol » par un juge d’instruction parisien, selon une information du Point confirmée à l’Agence France-Presse (AFP), mardi 24 novembre. « Il a été placé sous contrôle judiciaire », a affirmé une source judiciaire à l’AFP.

    Une femme, âgée de 20 ans au moment des faits, avait déposé une main courante au commissariat du 14e arrondissement de Paris, le 29 avril, après avoir rencontré M. Branco à la suite d’échanges sur le réseau Instagram. Ses déclarations avaient « incité le parquet de Paris à confier une enquête pour des faits de viol à la 1re DPJ [direction régionale de la police judiciaire] », avait rapporté Le Parisien.

     



    Placé en garde à vue un mois plus tard, l’avocat avait évoqué une relation consentie. L’avocat de M. Branco, Yassine Bouzrou, avait alors dénoncé des accusations « dépourvu[es] de fondement » et une « garde à vue (…) abusive », demandant le « classement sans suite immédiat » de cette enquête. Selon lui, la plaignante « affirme elle-même qu’il n’y a eu ni violence, ni menace, ni manifestation de son opposition à la pénétration », « indique s’être deshabillée elle-même » et est « restée dormir avec Juan Branco après la relation sexuelle ».

    L’avocat nie toute relation contrainte

    Dans un long post Facebook, M. Branco avait nié toute relation contrainte avec la jeune femme. Après une balade dans Paris, ils se seraient rendus au domicile de M. Branco, selon la version de celui-ci, puis auraient regardé un film avant d’avoir une relation sexuelle consentie. Le lendemain matin, la jeune femme l’aurait « embrassé » avant de partir, assurait encore l’avocat. Elle serait revenue le soir « froide et troublée », en lui annonçant qu’elle avait déposé une « main courante » sur les conseils de deux amies.

    Après la révélation des accusations, l’avocat et essayiste avait assuré, dans un message à la presse, que la plaignante entendait « retirer » sa main courante au plus tôt. Dans cette main courante, selon Le Point, la jeune femme assurait avoir pris un opiacé, de la lamaline, avec M. Branco. Celui-ci avait confirmé dans l’émission « Touche pas à mon poste » (C8), en comparant ce médicament à du doliprane.

    M. Branco est notamment connu pour un succès de librairie, le pamphlet anti-Emmanuel Macron Crépuscule, paru en ligne à la fin de 2018, puis publié par les éditions Au diable vauvert et Massot en 2019. Il est devenu l’avocat de l’artiste russe Piotr Pavlenski dans l’affaire de la diffusion, en 2020, de la vidéo à caractère sexuel de Benjamin Griveaux, alors porte-parole du gouvernement et candidat à la Mairie de Paris.

    A la fin de janvier, M. Branco a été placé sous le statut de témoin assisté dans cette enquête. Il fait également l’objet de poursuites disciplinaires du conseil de l’ordre des avocats dans le dossier Griveaux.



    Le Monde avec AFP



     

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:51 PM)
    Mais sauf le respect que je te dois, tu es dans le théâtre. Si on suit ta logique y aura jamais de procès 
    Top Banner
    Auteur

    Mm

    En Mars, 2023 (13:35 PM)
    que Sonko rapporte juste les preuves et l'affaire sera close 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:54 PM)
    Hey ben
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email