Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nominations en Conseil des ministres : Macky recase d'anciens ministres, nomme Fada et éjecte Pape Khaly Niang

Single Post
Nominations en Conseil des ministres : Macky recase d'anciens ministres, nomme Fada et éjecte Pape Khaly Niang

Le chef de l'État a procédé à plusieurs nominations et limogeages lors de la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi. Il a recasé d'anciens ministres dans des postes de Direction et promu certains alliés comme Modou Diagne Fada.?

Au titre des mesures, le Président de la République a pris les décisions suivantes :

- Monsieur Bassirou Samba NIASSE, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 600.002/B, précédemment Secrétaire général du Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan, est nommé Secrétaire général du Ministère des finances et du Budget.

- Monsieur Pape Demba BITEYE, Ingénieur électromécanicien, est nommé Directeur général de la Société nationale d'Electricité du Sénégal (SENELEC), poste vacant.

- Monsieur Modou DIAGNE, titulaire d'une maîtrise en Sciences Naturelles, est nommé Directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), en remplacement de Monsieur Pape Allé DIENG, appelé à d'autres fonctions.

- Monsieur Aboubacry SOW, ingénieur Agronome, précédemment Directeur général adjoint, est nommé Directeur général de la Société nationale d'Aménagement des Terres du Delta et de la Vallée du Fleuve Sénégal (SAED), poste vacant.

- Monsieur Papa Demba DIALLO, ingénieur télécom, précédemment Directeur exécutif du FONSIS, est nommé Directeur général du Fonds Souverain d'Investissement Stratégiques (FONSIS), poste vacant.

- Monsieur Ciré DIA, Administrateur des Postes est nommé Président du Conseil d'Administration (PCA) de la Loterie nationale du Sénégal (LONASE), poste vacant.

- Monsieur Abdoulaye BIBI BALDE, Economiste, est nommé Directeur général de la Société Nationale « La Poste », en remplacement de Monsieur Ciré DIA, appelé à d'autres fonctions.

- Monsieur Alpha Bocar BALDE, Ingénieur agronome, est nommé DG de la Société de Développement Agricole et Industriel du Sénégal (SODAGRI), poste vacant.

- Monsieur Abdoulaye SOW, administrateur civil, est nommé Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), poste vacant.

- Monsieur Birame FAYE, diplômé en Management, est nommé Directeur général de l'Agence Sénégalaise de Proximité (ASP), en remplacement de monsieur Papa Khaly NIANG, appelé à d'autres fonctions.

- Madame Aby SEYE, Urbaniste, Docteur en Démographie, est nommée Directeur du Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT), poste vacant.

- Monsieur Yaya Abdoul KANE, titulaire d'un Doctorat en sociologie, est nommé Directeur général de l'Agence de gestion du patrimoine Bâti de l'État (AGPBE), poste vacant.

- Monsieur Elhadj Mamadou DIAO, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 602.571/I, précédemment Directeur des Services fiscaux à la Direction générale des Impôts et Domaines, est nommé Directeur des Domaines à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Monsieur Mamadou Mamour DIALLO appelé à d'autres fonctions.

- Monsieur Mamoudou NIANG, administrateur civil principal, matricule de solde 506.705/A, précédemment Directeur de l'Administration générale et de l'Equipement du Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan, est nommé Directeur de l'Administration générale et de l'Equipement du Ministère des finances et du Budget.

- Madame Demba DIENG, inspecteur topographe, matricule de solde 602.643/C, est nommée Directeur du Cadastre à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Monsieur Mame Ouneta FALL appelé à d'autres fonctions.

- Monsieur Bassirou SOUMARE, inspecteur du travail et de la sécurité sociale principal de classe exceptionnelle, matricule de solde 510.597/A, précédemment Directeur des Ressources humaines du Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan, est nommé Directeur des Ressources humaines du Ministère des Finances et du Budget.

- Monsieur Abdoulaye DIAGNE, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 606.884/H, précédemment Directeur du Recouvrement à la Direction générale des Impôts et Domaines, est nommé Directeur des Grandes Entreprises à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Monsieur Adama Mamadou SALL appelé à d'autres fonctions.

- Monsieur Adama Mamadou SALL, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 600.003/C, précédemment Directeur des Grandes Entreprises à la Direction générale des Impôts et Domaines, est nommé Directeur du Recouvrement à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Monsieur Abdoulaye DIAGNE appelé à d'autres fonctions.

- Madame Yama Kouyaté DIABY, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 606.885/G, est nommée Directeur des Systèmes d'information à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Madame Aïssatou NDAO appelée à d'autres fonctions.

- Madame Aïssatou NDAO, inspecteur principal des impôts et des domaines, matricule de solde 606.886/F, précédemment Directeur des Systèmes d'Information à la Direction générale des Impôts et Domaines, est nommée Directeur des Services fiscaux à la Direction générale des Impôts et Domaines en remplacement de Monsieur Elhadj Mamadou DIAO appelé à d'autres fonctions.

- Monsieur Ousmane NGOM, Spécialiste en passation des marchés publics, est nommé Directeur de l'Administration générale et de l'Equipment (DAGE) au Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération.

 

Fait à Dakar le 24 avril 2019

Le Ministre Porte-Parole du Gouvernement

Ndeye Tické Ndiaye Diop



53 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (20:37 PM)
    Diagne Fada!

    Monsieur Modou DIAGNE, titulaire d'une maîtrise en Sciences Naturelles, est nommé Directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), en remplacement de Monsieur Pape Allé DIENG, appelé à d'autres fonctions.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (20:39 PM)
    Cela devient inquiétant ces nominations éthinistes !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:49 PM)
    Du n’importe quoi. Le dg des impôts doit faire attention et savoir que sa direction est ciblée.c’est des nominations purement ethniques.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:50 PM)
    DEMBA DIENG A LA DIRECTION DU CADASTRE LA FEMME QU’IL FAUT À CE POSTE.DIPLOMEE ,COMPÉTENTE, PROFESSIONNELLE RIGOUREUSE DANS LE TRAVAIL ET EN PLUS NE SE LAISSE PAS MARCHER DUR LES PIEDS BREF DJIGUENE BOU MEUNE FOUKY GOOR PLEIN SUCCES
    {comment_ads}
    Auteur

    Nt

    En Avril, 2019 (20:54 PM)
    Complètement ethniques ces nominations. Les Diolas prennent acte
    Auteur

    Oumar Aly Ba

    En Avril, 2019 (20:55 PM)
    Et notre cher Amadou NIANG Inspecteur des impôts et Domaines qui s' est beaucoup donné pour une victoire éclatante dans le Fouta. Personne, je dis bien personne n'a fait mieux que lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamottepiquetgrenelle

    En Avril, 2019 (21:03 PM)
    Du jamais vu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Makou

    En Avril, 2019 (21:06 PM)
    l hydre toucouleur s impose.nominations ethniques
    {comment_ads}
    Auteur

    Grave

    En Avril, 2019 (21:09 PM)
    Je suis déçu de Modou Diagne fada ...Avec tout son bruit dans le Landerneau politique, il n'a pas même pas de profession. Il n'est ni inspecteur, ni quoi que ce soit , ..

    Comme en l'absence d'une profession reconnue, on se cache derrière un diplôme.

    Titulaire d'une maîtrise en sciences naturelles.

    L'autre , ancien ministre , yaya Abdoul Kane, sans profession reconnue, lui aussi , titulaire d'un doctorat en sociologie.

    Au lieu de se cacher derrière des titulaires, ils doivent chercher une profession a moins que le poste de ministre soit devenu une profession. Malheureusement , c'est une fonction.
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:10 PM)
    Wahhhh

    Macky je tai defendu ici par rapport aux nomonations ethnicistes mais la honnetement ca craint

    En plus pkoi changer des hommes pour les recycler ailleurs?Aucune visuon ce mec

    Seu bokhumala
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Avril, 2019 (21:15 PM)
    merçi président
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemou

    En Avril, 2019 (21:22 PM)
    Ceux qui parlent de nomination ethnique sont malades..Billahi..Pour celui qui parle de Diola, cette petite minorité rebelle, restera toujours en marge de la République!..38 ans de rebellion..rien et le monde avance..Peut-ête la petite Basse Casamance sera libérée par leur fils Salafiste....

    {comment_ads}
    Auteur

    Rew

    En Avril, 2019 (21:34 PM)
    On prends des nullards et on les recycle. Cire Dia sanctionné c’est prévisible. Les Dg de Thies doivent faire attention. Le moindre bruit Macky les degage ! Ils doivent travailler sans bruit.
    Auteur

    M Bidou

    En Avril, 2019 (21:48 PM)
    Mais ou sont diene farba sarr le fou du saloum pape abdoulaye seck mr autosuffisance riz 2017 seydou gueye mimi toure maimouna n doye seck fada lui est tombe trop bas la sonacos est une coquille vide
    {comment_ads}
    Auteur

    Bba

    En Avril, 2019 (21:53 PM)
    Mamour Diallo est parti; y a t il une relation de ce depart avec l affaire des 94 milliards...
    {comment_ads}
    Auteur

    Heuche

    En Avril, 2019 (21:59 PM)
    Ce fada devrait aller terminer sa maîtrise Es à la fac. Ce serait mieux pour lui, au lieu de crier sur tous les toits comme quoi il a une maîtrise.

    Le Sénégal est un pays pour lea nuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Avril, 2019 (22:24 PM)
    Votre message...silence président Macky travaille...merci president
    Auteur

    Alexandre

    En Avril, 2019 (22:34 PM)
    Il fallait laisser Siré Dia à La Poste. Il est le meilleur Dg.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:37 PM)
    Apparemment aucune vision pour La Sonacos avec ce nouveau pouvoir. Fada n'a aucune expérience en matière d'entreprise privées. La je me pose beaucoup de questions. Je ne comprends plus

    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:40 PM)
    Arretons de crier sur tous les toits quil y a une part d ethniciste dans la vision du Pr. Macky Sall, pour ce qui est des nominations.



    Le Senegal a toujours ete un pays de grande mixite. En quoi un sow serait il plus peulh qu un ndiaye ? Oubien un seck serait il plus wolof qu un ba ?



    Ceux qui font ces confusions, devraient retourner visiter l histoire du Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:43 PM)
    Mais pourquoi des qu'on nomme un pular on nous emmerde , ethnicisme. Quand le président est wolof,Le premier ministre wolof, les présidents du sénat et de l'assembler sont wolof, ministre de l'intérieur wolof, affaire étrangère wolof, défense et j'en passe. Je parle même pas des chef d état majoré, des directeurs généraux, ambassadeur et autre. Si c des wolofs c ok si c les autres ethnicisme. Mais merde waye

    Auteur

    En Avril, 2019 (22:46 PM)
    Arretons de crier sur tous les toits quil y a une part d ethniciste dans la vision du Pr. Macky Sall, pour ce qui est des nominations.



    Le Senegal a toujours ete un pays de grande mixite. En quoi un sow serait il plus peulh qu un ndiaye ? Oubien un seck serait il plus wolof qu un ba ?



    Ceux qui font ces confusions, devraient retourner visiter l histoire du Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:47 PM)
    Bravo Macky Sall ! La stratégie qu'il a eu d'accueillir tous les transhumants de la dernière heures, les utiliser et une fois la victoire en poche, les piétiner comme de vulgaire vermine .... Tous les transhumants qui courent depuis la fin des élections de marabouts à marabouts pour ces fameux poste. Et bien voilà
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:52 PM)
    Legui ablaye sow tu vas quitter la fédé de football
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:05 PM)
    C SURTOUT LE DEPART DE MAMOUR DIALLO QUI EST FRAPPANT.
    Auteur

    Mouss

    En Avril, 2019 (23:06 PM)
    Macky Sall va bientôt quitter la présidence du Sénégal (5 ans est déjà là) et il y aura forcément beaucoup de directeurs de sociétés et ministres qui vont aller en prison.J'espere que personne ne vas nous "emmerder " sous prétexte qu'il n'y a que les "Ba ,Diallo,Sall,Baldé,Kane , Dia etc. qui sont en prison car actuellement il n'y a qu'eux dans les directions et ministères .A bon entendeur Salut
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:27 PM)
    Sonko is the solution pour la rupture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bassirou Sylla

    En Avril, 2019 (23:35 PM)
    Courage monsieur le ministre Abdoulaye bibi Balade yo Allah beydou Yara yesso
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:39 PM)
    comme au foot, tout le monde est entraîneur.
    Auteur

    Ahmedou Vallmessaoud

    En Avril, 2019 (23:43 PM)






    ATTENTION ! LES NOMINATIONS EN CONSEIIL DES MINISTRES LE SONT AU NOM DU CONSEIL DE MINISTRES ET NON AU NOM DU PRESIDENT DE LA RERPUBLIQUE . AU DEMEURANT LA FORMULE CONSACREE DEVRAIT ETRE : ENFIN LE CONSEIL DES MINITRES A PRIS LES MESURES INDIVIDUELLES SUIVANES ... IL Y/A UNE NUANCE JURIDIQUE IMPORTANTE . IL SEMBLE QUE CETTE FORMULATION EST NOUVELLE DANS LE COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES AU SENEGAL .
    {comment_ads}
    Auteur

    Pa28

    En Avril, 2019 (23:58 PM)
    Fada n’a jamais été brillant. Se rappelle t’il de la 2nd c2c au lycée Gaston Berger a Kaolack ‘actuel valdiodio ndiaye] ...... ah ah ah... il sait ce dont je parle
    {comment_ads}
    Auteur

    Thioubalel Lao

    En Avril, 2019 (00:18 AM)
    Merci mr le President pour avoir nommé Mr Aboubacry Sow au poste de DG de la SAED; UN VRAIMENT HOMME DU SERAIL; Il a l'intelligence et surtout l' experience du poste pour faire du fast tracking. il connait bien l'institution pour y avoir travaille plus de 20ans et a eu à y occuper tous les poste stratégiques. il est petri de competence et serieux et competent. Voila des nominations qui ne souffrent d'aucune ambiguité. Il connait parfaitement la politique et les objectifs que le PRESIDENT se fixe et va contribuer surement à l'atteinte de ces objectifs dans les plus brefs délais. Une fierté pour le Sénégal et une fierté pour les ingénieurs du pays. Bon Courage Monsieur le DG. Et Merci encore President.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saed

    En Avril, 2019 (00:57 AM)
    mr sow n est pas agronome mais hydraulicien qui a de l experience mais toi macky tu ne connais pas la qualification de tes nomines g peur way liiiiii ken messou ko guisse
    Auteur

    En Avril, 2019 (02:26 AM)
    Faiderbe lui même à dit que les peuls ne peuvent pas être colonisé, il faut les diviser ds plusieurs pays de l'afrique de l'Ouest a l'afrique centrale. Wolof.... peace et complexe des toubibs, d ou les khessales et grefage partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakarois

    En Avril, 2019 (03:48 AM)
    Ce PAYS va mal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (04:28 AM)
    j'appelle mes parents wolof/lebou, sereres, diola, mandingues a faire face à cette main mise de notre gaal par une ethnie ennemie de la cohesion et du bien vivre ensemble, cette ethnie qui n'apporte que tensions,malheur et pauvreté. leur seul fort est la reproduction et le vol. le senegal est en danger avec ces gens
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:01 AM)
    Fada diplome en sciences naturelles et gerant de telecentre avnt de devenir minister en 2000, quelle ascension fulgurante
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:59 AM)
    le president de son ethnie continue dans la, dynastie faye sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Avril, 2019 (07:04 AM)
    C'est malheureux qu'au Sénégal aujourd'hui que certains cherchent à monter les communautés des unes contre des autres. Depuis que MACKY EST DEVENU PRÉSIDENT: pourquoi maintenant et pas avant? Ne cédons pas aux tentations! Certains nous font croire qu'une communauté linguistique domine les autres. C'est FAUX. Le nom de famille: DIOP, Ndiaye, Sarr, Dieng ....n'est l'apanage d'aucune communauté. Le Sénégal est unique de part le métissage des peuples. Ne nous laissons pas abattre par des vauriens qui ne cherchent qu'à nuire tout le peuple Sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lecteur

    En Avril, 2019 (07:22 AM)
    Thiey deuk bii, kou beug yiek tek niou soulil beu ay ayib ba do meuna dem fou sori.

    Nous nous disons musulmans mais on dirait que la pardon, la repentance ou la résilience sont exclus du champs des possibles.

    Incompétent, inexpérimenté, ancien ceci, ex cela, personne ne trouve grâce aux yeux des inquisiteurs.

    Yalla nopina, soyez patients
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:40 AM)
    LES ALLOFF TOUJOURS RENCUNIERS COMPLEXES. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE. N'EST CE PAS VOUS ETES MAJORITAIRES AU SENEGAL. MAIS VOTRE ELECTORAT EST TRES FAIBLE. LAISSEZ LES AUTRES COMPOSANTES TRANQUILLES, LES ETHNIES QUE VOUS N'AVIEZ JAMAIS CONSIDERE SINON COMME DES LAKKEUKATES. MAINTENANT VOUS VOUS OSEZ LES APPELER A L'UNION SACREE

    BANDES D'HYPOCRYTES
    Auteur

    Less Waxul

    En Avril, 2019 (08:51 AM)
    Que chacun retourne dans sa région d'origine,et repartons sur de nouvelles bases, dans une fédération des anciens royaumes, comme le modèle Allemand...

    Waalo Cadior Baol Ndiambour Djolof Saloum Nord , tout se joue contre nous, unissons les fils de l'Empire woolof..

    Le vivre ensemble avec les autres n'est que leurre, rancune et vengeance..

    Uni dans la paix défendons tout simplement nos intérêts,de kayar à Ndar, nous avons les plus grands gisements de Gaz et pétrole, c'est l'héritage de l'Empire woolof..Grand Djolof



    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:19 AM)
    badji, dieme.coly, diatta, goudiaby, sane, mane ndecky, gomis, mbinkilane, tavarez, da souza, diedhiou , massaly biaye, et j en passe,



    aucun de vos fils n est quqalifie pour etre D G.



    benno ne doit meme pas avoir une mairie a sedh iou et a ziguinchor. preparons nous.



    merci

    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:21 AM)
    Comment peut on avoir une Licence et dire qu'on a une maitrise ? Fournit on un dossier avant d'être nommé ? On doit clarifier cette situation .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:50 AM)
    DONC FADA C'EST NADA ???
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:10 AM)
    J'AI PEUR DE PASSER RIDICULE MAIS ET TAMBACOUNDA DANS CETTE COMPETITION WOLOF, FOUYA, CASAMANCE. NOUS ON A DE LA PEINE DE FAIRE RECONNAITRE NOTRE SENEGALIT? ALORS LES NOMINATIONS CE SERA PEUT ETRE DANS 30 ANS. REGIME MACKY EST UNE MACHINE A FRACTURE ETHNIQUE. C DOMMAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Souadou

    En Avril, 2019 (11:49 AM)
    Votre message...silence président Macky travaille...merci president
    {comment_ads}
    Auteur

    Moulaye

    En Avril, 2019 (13:30 PM)
    Wa ana naar yi il ya aucun nar ministre on fait partie du Sénégal ce pas sérieux aucun ministre ni un directeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:37 PM)
    comme vous etes d'avis qu'il devait celui ci à la place de l'autre accepter dans l'honnêteté qu'il a lui aussi ses choix c'est ça la démocratie mais bla bla si on avait nommé votre père vous serez content
    Auteur

    Alioudiallo

    En Avril, 2019 (13:57 PM)
    Ce n'est pas en polemiquant a travers la presse que lon peut arriver à convaincre.

    Ceux qui pensent avoir fait" chanter le PR Se trompent.. wait and see. Il faut simplement dire que l'engagement politique endurent, productif et loyal doit etre sanctionner ; je parle de ceux depuis 2012 on endurer et qui attendent leur tour pour exercer dignement des responsabilités....

    C vrai aussi ils attendent d'être casés avant que dautres ne soient " Re Cases"

    {comment_ads}
    Auteur

    Baller Baller

    En Avril, 2019 (15:04 PM)
    LE TEMPS DE LA JEUNESSE SE TROUVE AVEC LE PR MACKY SALL, UNE JEUNESSE TJRS HEUREUSE AU CÔTÉ DU PR , LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE S'IDENTIFIE AU REALISATIONS & PROGRAMMES DU PRÉSIDENT

    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour Diop

    En Avril, 2019 (10:09 AM)
    Fast track merci Président pas de blabla vous êtes sur la bonne voie

    Certain que les défis seront releves par Fada dans cette société qui peine tjrs

    Bonne chance Fada

    Bonne chance à ce nouveau gouvernement

    Vive la république
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayti Laye

    En Avril, 2019 (10:28 AM)
    Le DG qu'on doit remplacer c'est Abdoulaye Mbodji de l'AIBD SA. Il a atteint l'âge de la retraite depuis un bon moment. Ses employés souffrent de la gestion familiale qu'il fait. Sa structure n'a même pas migré vers la convention des transports aériens. Le comble c'est qu'il n'y'a même pas de DRH pour prendre sérieusement en charge le personnel.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email