Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les nominations du Conseil des ministres du 3 juillet 2019

Single Post
Les nominations du Conseil des ministres du 3 juillet 2019

Le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi  03 juillet 2019, le Conseil des ministres.

Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions suivantes :

Monsieur Salif DIEDHIOU, Docteur en histoire des sciences et des techniques, matricule de solde n°516 899/B, est nommé Directeur de l'Ecole nationale des Arts au ministère de la Culture et de la Communication, poste vacant ;

Monsieur Babou SARR, Ingénieur des Télécommunications, matricule de solde n°518 999/C, est nommé Inspecteur technique (IT) au ministère de l'Economie numérique et des Télécommunications, en remplacement de Madame Marième Thiam NDOUR, appelée à d'autres fonctions ;

Madame Marième Thiam NDOUR, Ingénieur des Télécommunications, matricule de solde n°601 850/D, est nommée Inspecteur des Affaires administratives et financières (IAAF) au ministère de l'Economie numérique et des Télécommunications, poste vacant.

Monsieur Abdoulaye DIA, Ingénieur électromécanicien, matricule de solde n°722 592/I, Directeur de Cabinet du Ministre du Pétrole et des Energies, est nommé Président du Conseil d'Administration du Fonds spécial de Soutien au Secteur de l'Energie, en remplacement de Madame Aminata BA.

Monsieur Alassane Bineta SAMB, titulaire d'un diplôme d'Etudes supérieures spécialisées (DESS) en Marketing et Communication, est nommé Directeur de la Sensibilisation et du Partenariat institutionnel au ministère de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique.

Monsieur Papa Sambaré NDIAYE, Administrateur civil, matricule de solde n°624 557/A, précédemment Directeur de l'Administration générale et de l'Equipement au ministère de l'Emploi, de la Formation professionnelle et de l'Artisanat, est nommé Directeur de l'Administration générale et de l'Equipement au Ministère de l'Education nationale, en remplacement de Monsieur Waly FAYE, appelé à d'autres fonctions.

Monsieur Waly Faye, Conseiller en planification, matricule de solde n°605 265/J, précédemment Directeur de L'Administration générale et de l'Equipement du Ministère de l'Education nationale, est nommé Directeur de L'Administration générale et de l'Equipement au Ministère de l'Eau et de l'Assainissement, en remplacement de Monsieur Mamadou Dioukhané.

Monsieur Bassirou Samba NIASSE, Inspecteur principal des Impôts et Domaines, matricule de solde n°600 000/D, précédemment Secrétaire général du ministère des Finances et du Budget, est nommé Directeur général des Impôts et des Domaines, en remplacement de Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane BA, appelé à d'autres fonctions.

Monsieur Abdoulaye LO, Economiste, matricule de solde n°615 665/E, est nommé Directeur de l'Equité territoriale à la Direction générale du Développement communautaire et de la Promotion de l'Equité au ministère du Développement communautaire, de l'Equité sociale et territoriale.

Madame Fatou DIAGNE, Professeur d'Enseignement moyen principal, matricule de solde n°518 757/C, est nommé Directeur de l'Equité sociale à la Direction générale du Développement communautaire et de la Promotion de l'Equité au ministère du Développement communautaire, de l'Equité sociale et territoriale.

Madame Mama NDIAYE, Economiste est nommée Secrétaire permanent du Comité National des Hydrocarbures, en remplacement de Monsieur Pape Alassane DEME appelé à d'autres fonctions.

 

                                                                 Fait à Dakar le 03-07-2019

                                                 Le Ministre Porte-Parole du Gouvernement

                                                                 Ndèye Tické NDIAYE DIOP


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Pan

    En Juillet, 2019 (20:45 PM)
    Et le corrompu Saër Niang de l'armp qui est en fin de mandat depuis 3 ans,demarcheur de gré à gré et ententes directes pour les voleurs faye sall.
  2. Auteur

    Petr

    En Juillet, 2019 (20:48 PM)
    C'est pourquoi il ne bougera pas.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:10 PM)
    Félicitation Mr Lo ( grand ingénieur planificateur et bosseur chevronné)
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:55 PM)
    Pan ou Petr la même personne les attaques personnelles et règlements de comptes, haine on en veut pas Go Shit
    Auteur

    Saerniangestclean

    En Juillet, 2019 (04:01 AM)
    Saer Niang est clean.
    Auteur

    Sissokho

    En Juillet, 2019 (04:03 AM)
    Pourquoi il ne nomme jamais un Sissokho ? nous nous vengerons.
    • Auteur

      Lune

      En Juillet, 2019 (09:51 AM)
      dia abdoulaye l hommee d malick sy thies dst louis d bingerville . felicitatios pour le merie tjrs efface mais connait beaucp pour avoir beacp lu co thierno alassane/ litterasire mais scientifique .
    Auteur

    Dougou

    En Juillet, 2019 (08:30 AM)
    Wala un dougou on va se venger

    Je vous jure Sénégal yaxouna depuis l'avènement de wade le poste de ministre wa la DG n'a plus de prestige que des idiots sont au devant de la scène c'est pourquoi legui n'importe qui s'attend à être nommé.une situation impensable du temps de diouf wala senghor où le filtre commencé dès le lycée du coup une fois nommé personne n'osait contester tellement que l'on a effectué un parcours remarquable et transparent tous les diplômes sont justifiés pas de faux cv où des gens qui sont sortis d'une université qui ne se trouve nulle part sur la planète des chauffeurs cordonnier marchand ambulant sageur à la télé tout le monde peut devvenir ministre...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:47 AM)
    les ministres de l'éducation et de l'enseignement technique reprennent service avec leur ancien DAGE pour mieux faire du ndiouthi ndiathi.Sénégal dou déme en complicité avec les gestionnaires et les dages ils volent nos ressources

    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:22 AM)
    éducation nationale vous avez un dage très avar un arriviste un complexé j'ai pitié de vous peut être avec les enseignants il va changé en tout cas prenez vos garde
    Auteur

    Sy

    En Juillet, 2019 (12:07 PM)
    TOUS LES JOURS DES NOMINATIONS IL N Y A PLUS D ARGENT DANS LES CAISSES DE L ETAT
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:28 PM)
    Macky ne te fiche pas des senegalais , il ne faut plus associer les fils de la casamance dans ta gouvernane de corruption . Le neto kobandoum doit se poursuivre pour le bien du fouta
    • Auteur

      Lune

      En Juillet, 2019 (09:52 AM)
      dia abdoulaye l hommee d malick sy thies dst louis d bingerville . felicitatios pour le merie tjrs efface mais connait beaucp pour avoir beacp lu co thierno alassane/ litterasire mais scientifique .
    • Auteur

      Lune

      En Juillet, 2019 (09:52 AM)
      dia abdoulaye l hommee d malick sy thies dst louis d bingerville . felicitatios pour le merie tjrs efface mais connait beaucp pour avoir beacp lu co thierno alassane/ litterasire mais scientifique .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR