Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Les nominations du Conseil des ministres du 30 Novembre 2022

Single Post
Les nominations du Conseil des ministres du 30 Novembre 2022
Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 30 novembre 2022, au Palais de la République.

AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES

Le Président de la République a pris les décisions suivantes :

• Le Général de Division El Hadji Daouda NIANG, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire, en remplacement de Monsieur Abdou Khadir AGNE, appelé à d'autres fonctions ;

• Monsieur Abdou Khadir AGNE, titulaire d'un master en Diplomatie et
Stratégie, précédemment Ambassadeur du Sénégal en Côte d'Ivoire, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Mohamed BAZOUM, Président de la République du Niger, en remplacement de Monsieur Paul Benoit SARR, appelé à d'autres fonctions ;

• Monsieur Doro SY, Expert en relations internationales, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Felix - Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République démocratique du Congo, en remplacement de Monsieur Papa Talam DIAO, appelé à d'autres fonctions ;

• Monsieur Mamadou SIDIBE, Professeur titulaire des Universités de classe exceptionnelle, est nommé Coordonnateur du projet de l’Université Souleymane NIANG de Matam (USN).

• Monsieur Kandioura NOBA, Professeur titulaire des Universités de classe exceptionnelle, est nommé Coordonnateur du projet de l’Université du Sénégal oriental (USO).

• Monsieur Mame Balla LO, Administrateur de sociétés, est nommé Président du Conseil de Surveillance de l’Agence nationale pour la Relance des Activités économiques et sociales en Casamance (ANRAC), en remplacement de Monsieur Pascal MANGA, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Mouhamadou Lamine MASSALY, Titulaire d’un Master en
Relations internationales, est nommé Président du Conseil d’Administration de l’Office national de Formation Professionnelle, en remplacement de Monsieur Mamoussé DIAGNE, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Amaro Ntaby BADJI, Inspecteur principal du Trésor, précédemment Chef de Division à la Direction du Secteur public local, est nommé Directeur du Secteur public local à la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, poste vacant.

• Madame Virginie Dora DIOUF, Inspecteur principal du Trésor, précédemment Fondé de pouvoirs de l’Agent Comptable des Grands Projets, est nommée Agent Comptable des Grands projets à la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor en remplacement de Monsieur Mamadou Oumar BOCOUM, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

• Monsieur Thierno Sadou DIALLO, Administrateur civil principal, précédemment Adjoint au Directeur du Contrôle budgétaire à la Direction générale du Budget, est nommé Directeur des Ressources humaines au Ministère des Finances et du Budget, en remplacement de Monsieur Bassirou SOUMARE, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

• Monsieur Abou AW, Conseiller en Planification, précédemment Conseiller technique à la Direction générale du Budget, est nommé Directeur des pensions à la Direction générale du Budget, en remplacement de Monsieur Mouhamadou DIALLO, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

• Monsieur Leroux DRAME, Administrateur civil, est nommé Secrétaire général du Centre national de la Fonction publique locale et de la Formation.


19 Commentaires

  1. Auteur

    Vive Parité De Mr Macky Sall

    En Novembre, 2022 (22:04 PM)
    Parité made Macky Sall 100 nominations hommes pour une seule nomination de femme 

    guisse wédi bookoutchi d'après cette nomination du conseil de ministres aujourd'hui vive la parité de Macky en 2022
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (23:15 PM)
      en le regardant on sent quil est né d'une capote troué, domaram, on l'attend, si un de tes DG ou ministre met le pieds en casamance il retournera castré vif, on est prét
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (22:07 PM)
    Trop de morts suspects au Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Novembre, 2022 (22:24 PM)
    bonne chance à cette nouvelle équipe

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (22:25 PM)
    Massaly avec master?

    Hum!!!!!!!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (10:28 AM)
      De quelle Université ou grande école ? Ces Master bidon qu'on délivre dans des Écoles privées bidon !!. L'administration sénégalaise est maintenant une vraie pourriture 
    {comment_ads}
    Auteur

    Colonel

    En Novembre, 2022 (22:55 PM)
    Félicitations à Massaly,mon 10 ème promo au Ceds voilà un jeune bien,pieux et incompris.Qu Allah veille sur toi et te protège 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:01 PM)
    Yaya abdoul kane Dg du patrimoine Bati dilapide les bâtiments de l'état 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tosh

    En Novembre, 2022 (23:04 PM)
    Cette nomination de Massaly, en plus d'être une insulte aux diplômés de ce pays, dit tout du manque d'épaisseur et d'étoffe du Président, qui tient coute que coute à une troisìème candidature. Mais les Sénégalais feront face! Sans faiblesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:23 PM)
    Seneweb pourquoi publier de telles insultes ????
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Novembre, 2022 (23:47 PM)
    Je constate que le Senegal est devenu un pays trop violent. Pourquoi cela? Est-ce a cause des reseaux sociaux?  Ou des stupefiants tres durs? En tout cas je ne voie pas un avenir radieu pour ce Senegal jadis de Teranga et de Dialogue. 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (00:07 AM)
    Massaly a un diplôme normal ? Bizarre. L'école sénégalaise réalise des miracles.. Quelqu'un qui ne sait pas écrire son nom devient brutalement diplômé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo Oumar

    En Décembre, 2022 (01:16 AM)
    Toutes mes félicitations à notre grand frére Abou Aw .

    Un homme digne et trés discret qui a toutes les compétences et capacités nécessaires pour être à la tête de cette direction. Bonne chance !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Décembre, 2022 (06:05 AM)
    Toutes ces insultes, violences verbales et menaces de morts ou de destructions  sortent de la bouche des Militants formées dans les laboratoires du Pastefs.  C'est comme ça que vous croyez qu'on va vous laisser devenir quelque chose dans ce pays d'exemple qui est le Sénégal? Vous vous tromper lourdement. Vous polluez l'atmosphère de tous les cites de Dialogues et d'échanges où vous passez. Essayez de comprendre que vous êtes entrain de vous faire détester en cherchant à faire mal à bcp de personnes que vous ne connaissez que de nom . La politique c'est pas de la violence verbale ou physique chers frères du Pastef Jaajeufati. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lerouxlaye

    En Décembre, 2022 (06:32 AM)
    le rituel continue et s'accentue; chaque semaine on nomme et on renomme, frères,soeurs, laquais et affidés; c'est honteux ce partage sans vergogne des ressources de ce pays au profit de sa 'famille'. C'est un air de 'gouttez un peu avant qu'on ne parte'.

    le Sénégal n'est pas un gateau c'est un pays avec des hommes valeureux et des populations sincères. C'est écoeurant que ce pays soit pris comme un gateau à se partager entre coquins. Mais que voulez vous quand on donne ses ressources à un................on a ce que l'on a actuellement.
    Top Banner
    Auteur

    Bozz

    En Décembre, 2022 (06:38 AM)
    Massaly? le même Massaly de Nitou-Thies?

    Non, ce pays est foutu
    {comment_ads}
    Auteur

    You

    En Décembre, 2022 (07:24 AM)
    le vote departage pourquoi peureux du troisieme mandat

    vive karim akh pds
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (08:47 AM)
    Mr nomination a encore nommé. Il est au bout donc, il nomme au pif.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:30 AM)
    On promeut des mediocres! c'est degoutant 
    Top Banner
    Auteur

    Diomi

    En Décembre, 2022 (10:27 AM)
    Peut on avoir un Master sans avoir le bac? quelle supercherie!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (10:37 AM)
    Nous reclamons la nomination mame Gor djazaka .Il a abattu un travail enorme a rufisque .

    bby aura 100% en 2024 a rufisque
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email