Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barthélémy Dias : "Khalifa nous a demandé de remobiliser les bases du Ps"

Single Post
Barthélémy Dias : "Khalifa nous a demandé de remobiliser les bases du Ps"

Après le renvoi du procès de Khalifa Sall, ses proches ont émis des réserves sur la neutralité du juge Maguatte Diop. En conférence de presse cet après-midi au siège de la coalition Mànkoo Taxawu Senegal, Barthélémy Dias met en garde : "si l'information distillée dans la presse selon laquelle le juge Maguatte Diop a participé à la réunion qui a vu la participation d'éminents juges, nous inviterons les conseils de Khalifa Sall à le récuser"

Par ailleurs, au sujet de la conclave qui sera organisée ce samedi, Barthélémy Dias, maire de Dakar-Sacré-Coeur Mermoz, annonce la couleur.

"Nous sommes les socialistes qui défendent les couleurs du Ps : montrer voire informer autour du combat les valeurs portées par Khalifa Sall. Il est conscient des dangers de l'heure. Il nous a demandé de remobiliser les bases du parti pour préparer 2019. Nous nous sommes remobilisés pour la renaissance du Parti socialiste pour de nouvelles conquêtes" confie Barthélemy Dias. Avant de déplorer : "la direction refuse de discuter, elle refuse de faire de la politique. Depuis l'élection de Macky en 2012, il n'ont pas sorti de communiqué pour vulgariser les actions du parti".



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:30 PM)
    Le temps de la parole est épuisé !!!!



    Le Sénégal est malade, et il faut un remède de cheval, suivez mon regard..................



    Mort ou vivant !!!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:47 PM)
    C'est devant le tribunal qu'il faut être présent  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:12 PM)
    Vous passez tout votre temps a insulter les magistrats . C quoi meme un sursaut de luciditè ?

    De bones personnes qui peuvent avoir un sursaut de lucidit3 ?

    Nous avons des juges lucides qui lirins le droit point !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:37 PM)
    Ana Assane diouf .we miss you man :fbhang:  :taz-smile:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalifa Libre

    En Décembre, 2017 (23:15 PM)
    Rappel

    - Elections municipales 2014; Macky Sall, chef de file BBY refuse à Khalifa Sall, le maire de Dakar sortant d'être le candidat de BBY pour Dakar. Il lui oppose Mimi Touré qui perd. Khalifa Sall gagne cette première charge de Macky contre lui, dans un combat qui sera très très long.

    - Khalifa élu maire de Dakar, Macky Sall se rappela que c'est lui le président de la république, au dessus de Khalifa. Alors si Khalifa s'est entêté à ne pas lui céder cette mairie, il va l'empêcher de travailler. Il s'oppose à son projet de pavage des artères de Dakar.

    - Macky Sall arrête la prise en charge des factures d'électricité que l'état sous Wade payait pour soutenir les municipalités. Macky espérait mettre la coupure, par la Senelec, de l'éclairage de l'autoroute, sur le compte de la mauvaise gestion de Khalifa.

    - Pour mieux engager le combat contre Khalifa, des responsabilités à cheval sur les compétences de la municipalité furent attribuées au ministère de Diène Farba. Et dans tous les coins de la ville où la mairie avait des projets, Diène Farba fit étudier d'autres projets pour les mêmes lieux, et ce sont les siennes qui avaient le soutien de Macky au nom de la lutte contre les inondations, même là où elle n'a jamais existé.

    - Pour réduire le budget que l'état était obligé de verser pour la municipalité, Macky Sall retira à Khalifa Sall la gestion de la collecte et transport des déchets.

    - Macky Sall fit bloquer la procédure de recherche de financement pour le projet de la place de l'indépendance.

    - Après avoir soutenu et applaudi Khalifa pour le déguerpissement des commerçants de Sandaga, suffisamment pour créer un mécontentement contre Khalifa, Macky Sall bloque la réalisation des Centres commerciaux prévus sur les espaces libérés.

    - Le référendum eut été encore une autre occasion pour un combat, ne serait-ce que médiatique, contre Khalifa Sall. Avec 1213 bureaux de vote fictifs, Macky put enfin faire écrire à sa presse que Mimi Touré s'est vengée contre Khalifa Sall. Mais ces titres n'ont pas essuyé les larmes internes du chef, qu'il endure depuis 2014. Il lui faut absolument trouver quelque chose pour casser khalifa. Il n'en pouvait plus de souffrir de voir ce dernier lui refuser sa capitulation.

    - Macky lança ses enquêteurs sur la mairie de Dakar, avec un cahier de charge bien fixé: trouver n'importe quoi pour mettre Khalifa en prison, n'importe quoi aurait suffit, la presse des 100 se chargera de la finition du travail.

    - Et Macky mit Khalifa en prison, espérant que cette fois, il se pliera, surtout avec le travail de diabolisation sur commande lancé dans la presse des 100.

    Quand Macky Sall veut quelque chose, il voit l'objectif, il ne voit jamais le chemin
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:28 PM)
    MamadouOumar N'diaye est le journaliste le plus corrompu de sa corporation! Les fanfaronnades de Diaz et compagnies se sont des pets de lapin!

    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Je Suis Jeunes Sénégalai

    En Décembre, 2017 (01:17 AM)
    Une honte pour la justice de mon pays le Sénégal.

    Aujourd'hui même si le gouvernement du Sénégal m'appelle pour y travailler avec un salaire mensuel de 30 Millions Fcfa Net je vais décliner catégoriquement l'offre. la justice de mon pays est manipulée par le président de la république et son ministre de la justice.

    je termine mes études cette année à la Sorbonne et je resterai pour servir la France; car mon pays va mal et très mal.

    je m'en fou des politiciens du sénégalais;car personne d'entre vous ne cherche l'avancement du pays.Et en 2019 qui va financier l'exploitation du pétrole un danger à noter.Au mois de Mars 2016 j'avais dit à un ami neveu d'un ex président de l'assemblée nationale du Sénégal vu que Khalifa SALL a appelé à voter Non pour le référendum il sera arrêter par Macky et Tanor. Macky est le procureur et Tanor est le juge d'instruction.Mais il va s'en sortir je veux toute la lumière sur la gestion des conseilles départementaux du pays,la poste,le port, l'aéroport,le trésor publique etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (07:07 AM)
    Réveillez vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Tout le reste est du mackillage juridique pour moutons
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (07:16 AM)
    Je vends deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française

    Appelez au 70 305 62 55

    Auteur

    Hypocrisie

    En Décembre, 2017 (07:59 AM)
    QUAND LES AVOCATS FRANÇAIS DU DÉPUTÉ MAIRE KHALIFA ABABACAR SALL APPRENDRONT QUE LE PRÉSIDENT MACKY SALL A RÉUNI AU PALAIS PRÉSIDENTIEL TOUTE LA MAGISTRATURE, DEBOUT, ASSIS, " COUCHÉE" CONCERNÉE PAR LE PROCÈS POUR ORGANISER SA LIQUIDATION POLITIQUE, ILS VONT BIEN RIGOLER. LE PRÉSIDENT LEUR A FACILITÉ CONSIDÉRABLEMENT LA TACHE. CELA RAPPELLE BIEN LE CAS SONKO.

    LE PRÉSIDENT NE RECULE DEVANT RIEN POUR ÉLIMINER UN ADVERSAIRE POLITIQUE.

    Tout ce beau monde doit être récusé par les avocats, pour parti pris flagrant.

    LE PRÉSIDENT VIENT DE PROUVER AU MONDE ENTIER QUE CE PROCÈS EST UNIQUEMENT POLITIQUE.

    CE QUE TOUT LE MONDE SAVAIT DÉJÀ.





    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2017 (09:24 AM)
    Tanor avait pesé de tout son influence de tout son poids en 2009 pour vous faire investir sur la liste BSS pour la mairie de Dk et pour la majorité des comm. d'ar. maintenant que vs etes élus vs gérez de l'argent et vs commencez à rever. vs allez voir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:58 AM)
    Merci vous avez notre soutien pour un nouveau Parti Socialiste

    {comment_ads}
    Auteur

    Bob Marley

    En Décembre, 2017 (11:05 AM)
    On ne peut etre dans un parti sans se soumettre à la discipline du Parti.Croire que Ousmane Tanor est à la solde aveugle de Macky est une grosse erreur.Croire aussi que Macky Sall malgré son parcours et le couvert de Wade n'a rien appris est une erreur.Négliger Tanor et Niasse est une autre erreur.L'opposition sénégalaise est dans un sommeil profond et ne va pas au fond des choses essentielles.Le PS a un chef et c'est Tanor,ce n'est pas Barth qui devrait démissionner en meme temps que Khalifa et Bamba Fall.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (13:07 PM)
    si ce proces est politique c'est bien vous qui l'avez politisé dans ce proces il s'agit d'une caisse d'avance illlegalement vidé de son contenu ,pas d'autre chose et au proces les juges ne vous parleront pas de politique ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:44 PM)
    vive khalifa

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email