Hausse qui a valu à Guy Marius Sagna et 7 autres personnes, une incarcération pour avoir manifesté devant les grilles du palais présidentiel. Et des manifestations depuis lors, dans les rues de Dakar, Thiès et autres.
Mais, avant l'électricité, c'est le carburant qui a vu son prix croître en premier. Une hausse opérée en juin, dénoncée alors par les automobilistes. Le litre de gasoil est passé de 595 francs Cfa à 655 francs cfa, tandis que le super a cru de 695 francs Cfa à 775.
Deux mois plus tard, la hausse s'invite dans le secteur du bâtiment. En effet, de 60 000 francs Cfa, la tonne de ciment est passée à 65 000 francs Cfa. A l'heure où le secteur de l'eau est au-devant de la scène avec l'avènement de Suez en remplacement de la Sde, les consommateurs craignent de voir les prix hausser comme pour l'électricité. 2019 aura donc été une année salée pour les consommateurs sénégalais qui expérimentent la hausse des prix, au lendemain de la réélection du président Macky Sall qui, au début, avait opté pour le maintien, voire une baisse sur les prix.
Commentaires (1)
le boudin est fait à partir du sang du porc ...bel euphémisme de la part d'un sournaleux à qui il manque une certaine instruction générale .
les bons musulmans apprécieront .
On se fait rouler dans la farine du 1er janvier au 31 décembre comme de vrais idiots que nous sommes , vu le manque d'anticipation citoyenne lors des élections de février 2019.
Nous avons les dirigeants que nous méritons, le reste suit, voir l'article ....
Et alors ? Eau de boudin c'est une expression consacrée. C'est comme lorsqu'on dit "le vin est tiré ilfaut le boire". Si vous le voyez ainsi, donc les lus ulmans n'ont qu'à on iter leurs propres expressions....
2
Participer à la Discussion