Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les raisons du limogeage de Moustapha Diakhaté

Single Post
Les raisons du limogeage de Moustapha Diakhaté
Décidément ! Parler de troisième mandat pour les apéristes est un véritable blasphème politique. Aprés Sory Kaba, dimanche dernier, Moustapha Diakhaté devient la deuxième victime. 

Mais au  moins, ce dernier  savait ce qui l'attendait. Hier, dans l'émission Sen Jotaay de Sen Tv, le sieur Diakhaté a pris le risque de se prononcer sur la polémique autour du troisième mandat du régime de Macky Sall tout en précisant qu'il lui est égal d’être limogé ou maintenu à son poste.
Ci-dessous, les propos qui ont "certainement" poussé Macky Sall à le limoger.

"La manière dont Macky Sall veut mettre un terme à cette polémique est contreproductive. S’il veut limoger toute personne qui en parle ou si des gens de l’Apr insultent ceux qui expriment leur point de vue, cela pose problème.

Le président ne devrait pas cautionner ces insultes et le limogeage de Sory Kaba a créé plus de problèmes qu’il n’en a réglé. Il m’est égal d’être limogé ou maintenu à mon poste.

J’ai rejoint Macky avant même qu’il ait un pouvoir de nomination. Si, aujourd’hui, il souhaitait me démettre de mes fonctions, je le remercierais’’. Et comme promis hier, Diakhaté a remercié Macky de l'avoir démis de ses fonctions.

Par décret 2019-1800 du 28 octobre 2019, le Président Macky Sall a limogé son ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté. Ce dernier s'est distingué durant ces derniers mois, par des positions qui dérangent, parfois, au sein du camp présidentiel auquel il appartient.



affaire_de_malade

27 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (00:20 AM)
    digne oui tu es digne
  2. Auteur

    Bravo Macky

    En Octobre, 2019 (00:28 AM)
    Un chef c'est un chef. Quand un subalterne ne respecte pas les ordres ni les consignes on sévit.

    C'est ce manque de poigne qui manque a ce pays.

    Bravo Presi. Maintenant assumez vos choix jusqu'en 2024 et laissez le Sénégal a un autre. Vous aurez réaliser vos programmes et respecter ce peuple et ce pays.

    Respect Sir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:32 AM)
    Macky a perdu la tête. J’attends de voir ses partisans venir nous dire que c’est pas à cause du 3ème mandat. Être de l’apr = être cancre et menteur.



    Je constate aussi que Macky bombe le torse avec les opposants et les faibles de son parti, pendant que quand Le Jeune Macron lui donne des directives sur le franc cfa, il se fait tout petit.



    C’est à croire que le pouvoir rend certains Africains (pas tous) fou et absolument fou.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:32 AM)
    Looolll
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:54 AM)
    Il faut arreter tu et de Dant ou pas ki est tu
    Auteur

    En Octobre, 2019 (01:03 AM)
    Ouf! Enfin monsieur le président de la République prend ses responsabilités. Foutres à la porte toutes les grandes gueules qui veulent donner écho aux journalistes nullards et aux opposants en traversée du désert qui veulent installer le pays dans une campagne électorale permanente et instaurer un débat stérile sur le troisième mandat pour nous distraire ou semer le désordre dans le pays. Maintenant, Moustapha Diakhate peut rester en permanence dans les médias et réseaux sociaux pour pour refaire le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamdo

    En Octobre, 2019 (01:15 AM)
    J ai toujours supporté Macky mais la il déconne. Il devient un vrai dictateur. Il risque de finir mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ms

    En Octobre, 2019 (01:25 AM)
    Mais ce macky est un idiot, cretin!!!!

    Il ne sait pas ce qui l’attend

    Un vrai con
    {comment_ads}
    Auteur

    M Bidou

    En Octobre, 2019 (02:20 AM)
    Nous sommes tous Des sorry kaba et Des moustapha diakhate eh bien oui Mr le president nul ne peut faire plus de 2 mandats consecutifs mais attention tu es entrain de de franchir la ligne rouge que Les senegalais t on fixee ne sous estimes pas leur capacite de reaction en lame de fond ca peut etre une deferlante qui risque de t emporter avec toute ta famille ca ne tient qu a une meche pour que ca explose et toi tu es entrain de jouer avec le feu
    Auteur

    Si C'est Lo

    En Octobre, 2019 (02:46 AM)
    Il reste Cissé Lo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2019 (03:36 AM)
    Bien fait pour ta grande gueule pourquoi tu ne faisais pas cela quand tu etais president du groupe parlementaire

    tu as ete malhonnete,il fallait quitter le navire marron et l'attelage gouvernemental avant d'etre limoge

    tu es un vieux irresponsable de tes acte

    merci president d'avoir agi ainsi il fallait le faire longtemps
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (03:53 AM)
    Tu faisais le héros Chien de salon ! Tu es libre maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgorlu Fall

    En Octobre, 2019 (04:50 AM)
    Macky Pampanini finira mal, tout comme tout elevr du vieux Ali Baba Wedi, chef du Parti des Detourneur Senegalais

    Auteur

    En Octobre, 2019 (06:00 AM)
    Merci. Les gens qui parlent de liberté d'expression n'ont rien compris, où ils le font exprès. Comment peut t-on être dans un gouvernement/État et le critiquer ? . Ça n'existe nulle part.

    C'est un ministre conseiller: ses conseils et avis, il les donne à son chef, pas aux populations via la presse et les RS.

    On peut aimer ou ne pas aimer l'action du président de la république, mais Il faut qu'on soit sérieux dans ce pays.

    La moindre des choses pour M. DIAKHATË aurait été de démissionner depuis longtemps pour recouvrir sa liberté d'expression. Sa voix engageait le Président alors qu'il n'était plus d'accord avec ce dernier.



    Fin de l'histoire
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Goor

    En Octobre, 2019 (06:38 AM)
    En tout cas, conseiller un Président de la République veut dire beaucoup sauf se prononcer de cette façon. Lorsqu'un conseiller se permet de dire au Président de la République que limogé ou pas lui est égal, il doit être limogé la minute suivante. Un état a des règles. C'est plus sérieux que ça même si certains pensent que c¡est banale. Que ferait chacun de nous dans ce cas de figure? Il ne s'agit pas ici , à mon avis, de dire la vérité mais comment et où on le dit. C'est ça. Un parti, un gouvernement, c'est aussi respecter les règles établies, Si on n'est pas d'accord, on quitte avant qu'on te fasse quitter, C'est cela être digne. Vouloir rester dans le groupe et être libre de tout mouvement n'est pas cohérent.Moustapha peut être tout ce que nous voulons de bon mais en politique, le fond, la forma et la cohérence sont très importants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (06:42 AM)
    Khana Macky amoul ay mbokk pour le dissuader de chercher à briguer un 3e mandat?S'il essaie de le faire,il risque bien de ne pas finir le 2e
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (06:50 AM)
    Macky etait nul en math



    Karim meissa WADE avait de tres Bonne notes en mathematiques



    Il a une fois impressione sa classe



    Exercice tres dure
    Auteur

    Lui Et Mom

    En Octobre, 2019 (06:56 AM)
    Je suis le premier défenseur de Macky Sall, son premier souteneur mais troisième mandat du fi ame
    {comment_ads}
    Auteur

    Légal

    En Octobre, 2019 (09:02 AM)
    La solution est de fermer toutes les organes de presse qui en font des débats. c'est tout. c'est eux qui suscitent les discussions autour de 3ième Mandat
    {comment_ads}
    Auteur

    Tba

    En Octobre, 2019 (09:39 AM)
    Le pouvoir rend fou, le pouvoir absolu rend absolument fou.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:50 AM)
    JE LANCE UN APPEL A TOUS LES MOURIDES SANS EXCEPTION DE REMPLACER LE MAGAL PAR LE GAMOU PUIS QUE LE DERNIER EST BENEFIQUE CAR CA CONCERNE LA NAISSANCE DE PLUS NOBLE DES CRÉATURES. REFLECHISSEZ UN PEU REK ET VOUS ALLEZ CHANGER D'AVIS
    Auteur

    Brama

    En Octobre, 2019 (11:02 AM)
    Il faut savoir choisir ses amis et ses alliés! Il faut savoir soutenir et renforcer ses vrais alliés! Macky a oublié ses vrais militants, ceux qui se sont battus pour gagner des bases politiques! Il a préféré ceux qui paient la presse et les réseaux sociaux pour faire leur autopromotion!! C'est dommage!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:17 PM)
    Moustapha diakhate daye wakh rekk Di wakh rekk reuye lamigne melner koudom enfin nadem waye diweur diwakh rekk.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xy

    En Octobre, 2019 (14:13 PM)
    macky n'inspire pas confiance c juste la raison pour laquelle les gens débattent. s'il était un homme de parole personne n'allait s'interroger sur ces intentions malsaines.... moustapha diakhaté quant à lui devrait déjà démissionner car on ne pas être à l'intérieur d'un clan et passé son temps à le critiquer. wa sallam
    {comment_ads}
    Auteur

    A Méditer

    En Octobre, 2019 (21:44 PM)
    Macky a certainement dû comprendre que cet énergumène est un vrai danger pour la stabilité du pays. Aucune retenue et manque de discernement dans la prise en charge des problématiques. La manière dont il s’est tristement distinguée urbi orbi sans l’affaire de la voile interdite à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc, a fini de convaincre de ses carences pour prétendre continuer ce poste de ministre conseiller. Je prie que Dieu le protège pour qu’il retrouve très vite la raison car il marche à l’instinct.
    Auteur

    A Méditer

    En Octobre, 2019 (21:44 PM)
    Macky a certainement dû comprendre que cet énergumène est un vrai danger pour la stabilité du pays. Aucune retenue et manque de discernement dans la prise en charge des problématiques. La manière dont il s’est tristement distinguée urbi orbi sans l’affaire de la voile interdite à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc, a fini de convaincre de ses carences pour prétendre continuer ce poste de ministre conseiller. Je prie que Dieu le protège pour qu’il retrouve très vite la raison car il marche à l’instinct.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (06:35 AM)
    Travaillons c'est mieux
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email