Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Les remous au Port risquent de secouer la base politique de Macky

Single Post
Les remous au Port risquent de secouer la base politique de Macky

Le nouveau directeur du Port, Aboubacar Sadikh Bèye, doit maudire son prédécesseur, Cheikh Kanté. Il lui a laissé, consciemment ou inconsciemment, un gros dossier qui risque de polluer ses relations avec beaucoup de ses collaborateurs. Il s'agit des travailleurs recrutés par Kanté alors qu'il a été relevé de ses fonctions de directeur Port.

À la suite de son installation, Bèye a suspendu les effets de ces mesures et demandé à une commission de se pencher sur les recrutements en question (388 CDI et 28 CDD). De maintenir ceux qui seront jugés conformes et d'annuler le reste, au bout du compte. Une décision qui n'enchante pas les agents concernés.

D'après L'AS, ces derniers, en conférence de presse hier, lundi 30 octobre, ont décidé de croiser le fer avec leur nouveau patron qu'ils qualifient de "promoteur du chômage". Ils demandent au directeur du Port de confirmer leur recrutement.

Faute de quoi, ils menacent de tenir un sit-in devant la direction générale de leur entreprise, vendredi prochain, et de déclarer tous les responsables de l'Apr persona non grata à Fatick, fief politique du chef de l'État, d'où sont originaires presque tous les travailleurs mécontents.



39 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:23 AM)
    Honte à Macky Sall, Honte à celles et ceux qui nous dirigent. Le pays souffre alors que vous faites une gestion partisane des biens (postes) du pays. Wayé demlene ndakh yagg bawoul dara
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avant Le P.s.e

    En Octobre, 2017 (10:24 AM)
    la base de la politique de son excellence le président de la république Maky Sall

    est un Baobab indéracinable,imperturbable, indélogeable,incontestable et indéboulonnable.

     :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:25 AM)
    acceptes ou tu sera limogé

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:44 AM)
    Qu'il est grossier ce cirque! Mais, le ridicule ne tue pas! Recruter ces centaines de personnes sur une base politicienne et régionaliste, alors que vous n'êtes plus la personne morale de la structure, est une aberration que l'inélégant Cheikh Kanté n'a pas eu lé décence d'éviter! Mr Bèye a une grande ambition pour le port au grand bonheur de l'ensemble des sénégalais. L'urgence est de trouver les moyens pour faire de grands investissements afin de rendre le PAD plus performant et gagner davantage en parts de marchés dans la perspective de la concurrence avec les ports d'Abidjan et de Lomé. Son prédécesseur a hélas, honteusement et délibérément mis des obstacles sur son chemin. Mais que cela ne tienne! Le PAD a entamé sa mue.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:55 AM)
    L'inspection du travail doit être mise au banc des accusés s'il s'avère que monsieur Kanté ne pouvait pas faire ces recrutements, cette histoire rappelle celle de Baila WANE alors à la LONASE sur des recrutements de ce genre à St - louis, on prête les mêmes dispositions à Ciré DIA à la poste , même Bèye du port a été accusé de recrutement d'un de ses proches par le député défenseur de monsieur Kanté, es ce des phénomènes isolés ou de société ?

    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Octobre, 2017 (10:56 AM)
    le grand distributeur national de billets de banque, Mr Kanté . il faut convaincre et non corrompre les sénégalais à adhérer à votre parti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymediane

    En Octobre, 2017 (10:59 AM)
    MR BEYE l un des meilleurs element de macky sall il n est pas dans de gnout gnathie c est quel qu un de très clean alors DGle chien aboie la caravane passe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:04 AM)
    C'est lamentable, créer 400 postes dans une approche clientéliste et régionaliste quand on n'est plus en charge d'une structure et qu'on la plombe sciemment alors que l'on sait que l'on n' a pas besoin de ces postes, c'est du sabotage économique et politique. Il devrait être traduit devant le tribunal administratif compétent et sa gestion passée au peigne fin. Sans préjuger du précium doloris des recrutés à tort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:20 AM)
    le Port est sénégalais et non clanique !!! :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Mbidou

    En Octobre, 2017 (11:36 AM)
    Macky doit dégager en 2019 sinon ce sera la faillite générale dans notre pays. Rien ne s"acquiert par le mérite aujourd'hui.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:46 AM)
    388 CDI et 28CDD, aucun homme responsable, réfléchi et intelligent ne procéderait à pareil recrutement, en une seule fois!

    C'est un crime économique, c'est du sabotage car un recrutement est uniquement une nécessité, un besoin vital pour l'entreprise et comme tel il se planifie, car il a un cout qui impacte la compétitivité de l'entreprise: pareil forfait doit être sanctionné! par celui qui nomme à ses fonctions, c'est à dire Macky Sall, lui même!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:50 AM)
    Kanté est lynché sur tous les réseaux sociaux, à ce rythme je crois que le président sera obligé de le sacrifier. La position de kanté est totalement intenable. Le président doit rapidement prendre une décision, kanté est devenu un vrai boulet dont il faut se débarrasser rapidement. Il peut même lui faire perdre les prochaines élections présidentielles.

    Kanté est lynché sur tous les réseaux sociaux, à ce rythme je crois que le président sera obligé de le sacrifier. La position de kanté est totalement intenable. Le président doit rapidement prendre une décision, kanté est devenu un vrai boulet dont il faut se débarrasser rapidement. Il peut même lui faire perdre les prochaines élections présidentielles.Kanté est lynché sur tous les réseaux sociaux, à ce rythme je crois que le président sera obligé de le sacrifier. La position de kanté est totalement intenable. Le président doit rapidement prendre une décision, kanté est devenu un vrai boulet dont il faut se débarrasser rapidement. Il peut même lui faire perdre les prochaines élections présidentielles.Kanté est lynché sur tous les réseaux sociaux, à ce rythme je crois que le président sera obligé de le sacrifier. La position de kanté est totalement intenable. Le président doit rapidement prendre une décision, kanté est devenu un vrai boulet dont il faut se débarrasser rapidement. Il peut même lui faire perdre les prochaines élections présidentielles.Kanté est lynché sur tous les réseaux sociaux, à ce rythme je crois que le président sera obligé de le sacrifier. La position de kanté est totalement intenable. Le président doit rapidement prendre une décision, kanté est devenu un vrai boulet dont il faut se débarrasser rapidement. Il peut même lui faire perdre les prochaines élections présidentielles.Kanté est lynché sur tous les réseaux sociaux, à ce rythme je crois que le président sera obligé de le sacrifier. La position de kanté est totalement intenable. Le président doit rapidement prendre une décision, kanté est devenu un vrai boulet dont il faut se débarrasser rapidement. Il peut même lui faire perdre les prochaines élections présidentielles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulouf

    En Octobre, 2017 (12:02 PM)
    Le Sénégal est une République!

    Ces pratiques basées sur le népotisme constituent un vrai fléau pour notre pays!

    Nous sommes tous des Sénégalais et avons droit à l'emploi!

    Les politiciens nous coûtent cher et sabordent les bases de notre nation!!

    Attention! Danger!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:20 PM)
    celui qui faisait la conférence de presse s'appelle MACKY GASSAMA depuis qu'on l'a embauché il na jamais mis ses pieds au port et il encaisse chaque fin du mois son salaire il fait parti des virus du port et il faut être lucide avant de parler devant un micro:
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Octobre, 2017 (12:39 PM)
    SIMPLE;degager macky en 2019 et ne plus mettre un politicien a la tete de ce pays,Si macky rempile ,le senegal est foutu a jamais,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:11 PM)
    Billahi Macky di neu lenn doflo !!!! Lougnou wakh nguen bolé ci Macky. Sou tawé sakh, gni di ko ci gueureum, gnenen di ko ci khass.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:17 PM)
    la première promotion des maîtres de port, après 3 ans de formation au Centre TRAINMAR de Dakar, attend d’être recrutée depuis 2 ans. pendant ce temps, des personnes sans qualification sont recrutées a tour de bras selon des critères qui défient la décence et la logique
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:22 PM)
    Dans une vraie démocratie, ce kante serait traduit en justice.

    Dans ce pays le seul critère de compétence est d'être membre du parti au pouvoir.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:29 PM)
    DG SOYEZ FORT VOUS ETES SUR LA BONNE VOIX ILS VONT VOUS TRAITER SAKH DE DEUM BOUL TOPOTO LA OU VOUS PASSEZ VOUS LAISSEZ DES TRACES THI LOU BAKH .CETTE FOIS CI VRAIMENT LE PORT VERS L ÉMERGENCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anani

    En Octobre, 2017 (14:34 PM)
    Ces maîtres - chanteurs qui vocifèrent dans les médias et exigent leur intégration sont une honte et un signal que notre pays traîne toujours les lacunes de la gestion bananière de nos entreprises notamment publiques. Le nouveau DG doit être fort dans sa tête pour ne pas céder aux pressions, quitte à mettre sa démission sur la table, si jamais on voudrait lui tordre le bras.

    Quant à Cheikh Kanté, si les faits sont fondés, il est l'exemple de l'entrepreneur d'une autre époque, où on mettait les intérêts clientélistes au - dessus des objectifs de compétitivité et de performance économiques. Comment de telles pratiques peuvent encore se faire dans ce Sénégal d'aujourd'hui avec l'environnement impitoyable que nous connaissons?

    Je n'ose pas croire une seule seconde que ces jeunes braillards auront la tête du nouveau DG Bèye. Ce serait un coup dur à la crédibilité des nos dirigeants et à désespérer du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:43 PM)
    supprimez tout. le sénégal peut bien tourner sans fatick.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:48 PM)
    apres tout ils osent parler de traque des biens

    carte bandits, chez les bandits bonjour les problemes quand vient vient l heure du partage

    les petrotimbo faye sall se sont partagés la republique, des recrutements politiques et ethniques, on viole le peuple en silence, la justice se tait
    {comment_ads}
    Auteur

    Loche

    En Octobre, 2017 (14:56 PM)
    Le nouveau DG n'est pas à ce que je sache un politicien. Il est là pour relever ce Port détruit par Cheikh KANTE. Comment peut on recruter en 2017 des personnes (388) d'une même localité comme si dans d'autres contrées du pays il n' y avait pas de chômeurs valables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:32 PM)
    vous n'avez encore rien vu avec cheikh Kanté, et les chefs de service qui ont fait embaucher leurs femmes qui n'ont aucun diplôme, allez fouiller nouveau DG, vous allez découvrir pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:50 PM)
    sage décision Mr Bèye, il faut que les gens sache que le PAD c'est pas gâteau il faut les supprimés tous ces soulards
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:52 PM)
    dg restez droit dans votre ligne de mire je suis portuaire je vous soutiens de tout cœur . fouillez encore il Ya beaucoup de chose a voir et découvrir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:34 PM)
    tieye macky ma la yeureum
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:15 PM)
    BRAVO BEYE NE VOUS LAISSER PAS FAIRE LE PAYS A BESOIN DE GENS COMME TOI CONTINUEZ ENCORE BRAVO :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Octobre, 2017 (22:10 PM)
    Tout cela ne dérange point mackysal.
    Top Banner
    Auteur

    Latsabetcha

    En Octobre, 2017 (22:10 PM)
    Tout cela ne dérange point mackysal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Octobre, 2017 (22:10 PM)
    Tout cela ne dérange point mackysal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Octobre, 2017 (22:10 PM)
    Tout cela ne dérange point mackysal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (23:16 PM)
    En lisant le journal l'observateur de ce mardi 31-10-2017, à la page 5 dans l'article "Des agents marchent vendredi sur le port" signé "I brahima kande " j'ai été surpris des affirmations d'un certain Macky Diop.

    En effet il est présenté comme le porte parole du jour des protestataires et dit ce qui suit "...On ne comprend pas pourquoi il ( aboubacar sedikh beye actuel DG du port ) ne vise que les contrats paraphé par Dr cheich kante alors qu'il ya DES QUOTAS RÉSERVÉS À LA PREMIÈRE DAME MAREME FAYE SALL;AU PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE MOUSTAPHA NIASSE;AUX MINISTRES AMADOU BA,MATAR BA ET DIENE FARBA SARR ..."

    A la lecture de ces affirmations, on peut en conclure deux choses.

    1 - Soit il ne dit pas la vérité et les concernés ont le devoir de le démentir et ester en justice contre lui.

    2 - Il dit la vérité (s'il n'est pas démenti ) alors la on peut vraiment s'inquiéter du sort de milliers de jeunes chômeurs sénégalais qui n'auront même pas la chance de postuler et competir un emploi dans une société NATIONALE car leur éventuel futur emploi a été réservé à des gros bonnets du régime.

    Serigne Dame , citoyen sénégalais "lamda
    Top Banner
    Auteur

    Portuaire

    En Octobre, 2017 (23:29 PM)
    Walahi vs ne pouvez meme pas comprendre ce qui se passe au port. Cheikh kante a detruit le port.Quelle entreprise ds ce monde dites moi, qui recrute 400 personnes en une ou deux semaines???

    il n'y a qu'au port qu'on voit tte une famille portuaire ;



    Pere ---->portuaire



    Mere----->portuaire



    Les enfants---->portuaire



    les cousins---->portuaire



    Les belles soeurs---->portuaire



    Les beaux freres---->portuaire



    Le chauffeur---->portuaire....



    c'est a mourir de riire........
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (07:57 AM)
    Macky, s'il est conséquent avec lui même, doit diligenter un audit de la gestion de Cheikh Kanté. S'il se trouve que tout ce qu'on reproche à Cheikh Kanté est vrai, il doit non seulement être radié de l'apr mais il doit être mis en prison et payer ainsi tout le préjudice subi par le port. J'aimerai vraiment entendre les pourfendeurs de Khalifa sur cette question.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:38 AM)
    les petrotimbo faye sall pillent la republique

    vivement nafi OFNAC

    cabale politique pour liquider des adversaires commme karim et khalifa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:02 PM)
    Kanté est lynché sur tous les réseaux sociaux, à ce rythme je crois que le président sera obligé de le sacrifier. La position de kanté est totalement intenable. Le président doit rapidement prendre une décision, kanté est devenu un vrai boulet dont il faut se débarrasser rapidement. Il peut même lui faire perdre les prochaines élections présidentielles.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:53 PM)
    il n'est pas besoin d'être un géni pour savoir que la gestion du PAD est loin d'etre transparente
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:56 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email