Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Audio] Les révélations de Pape Alé sur le sabre d'Édouard Philippe et le dossier Bougazelli

Single Post
[Audio] Les révélations de Pape Alé sur le sabre d'Édouard Philippe et le dossier Bougazelli

Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang revient sur les nombreux scandales qui secouent le pays et s'interroge si le Sénégal est gouverné ?


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Saloum Saloum

    il y a 3 semaines (07:32 AM)
    Pour une fois je suis en phase avec toi
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (07:43 AM)
    Une façon très impolie de parler. Voilà pourquoi le fond de ta chronique n'est jamais saisi. C'est dommage



    Auteur

    Ddiouf

    il y a 3 semaines (07:48 AM)
    Le pays va mal, mais je pense aussi une fois que les Sénégalais dans leur majorité vont être confrontés à leur hypocrisie qui ne peut plus durer. Trop de faits graves restés impunis, et c'est la base de la sécurité dans un pays, justice et équité.
    Auteur

    Gd

    il y a 3 semaines (09:13 AM)
    Bonne continuation Pape Alé Niang. Vraiment l'Afrique va très très mal.
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:21 AM)
    vraiment c'est un non evenement

    Auteur

    il y a 3 semaines (09:39 AM)
    Moi je m'interroge pour savoir si ce soit disant journaliste jouit de ses facultés. Si le pays n'était pas gouverné, Pape Ale tu n'allais pas poser tes salles fesses sur le fauteuil d'un studio de télévision pour débiter tes âneries hebdomadaires. Un journaliste digne de ce nom n'écrit pas des tracts mais des articles documentés sur les faits qu'il relate. Un journaliste digne de ce nom ne fait pas de la fixation sur un gouvernement dont il ne parle jamais en bien dans le seul but de créer du désordre dans le pays à coup de mensonges.
    • Auteur

      @l’apéro-halpoulo De Néanderth

      il y a 3 semaines (15:07 PM)
      tu vis au village, tu es né à l’époque des roitelets tyranniques, tu n’as jamais été à l’étranger , ta télé est toujours en noir-&-blanc et tu es toujours en mode analogique avec une antenne « squelette de poisson » ?
      c’est ca n’est-ce pas qui explique ton anachronisme ?? han ?
      ok, je t’informe que le monde a changé, l’ère glaciaire est terminée ya longtemps, l’époque des tyrans féodaux est révolue -, maintenant on dèff-lignou-saff !
      faut sortir de ton bled poussiéreux, achète toi une télé 4k et un bol satellitaire et chouf les chaînes étrangères … en attendant que tu voyages un jour à l’étranger pour découvrir la vague de liberté et l’expression débridée des journalistes non-sénégalais ! attention, faut regarder à petite dose sinon gare à l’accident vasculaire !!!

      dinosaure va !
    • Auteur

      Charle Gueye

      il y a 3 semaines (20:26 PM)
      ce journaliste nous informe sur la situation du pays le droit de dire que le pays est gouverné par des voyous incompétents ce président est un complexe et anti-démocrate un dirigeant qui fabule à chaque fois qu’il ouvre sa bouche
      apprenez à respecter une personne qui donne son opinion
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:48 AM)
    En fait Macky avait réussi à embarquer beaucoup de sénégalais sur les considérations sentimentales .Les électeurs ont voté a 40 pour cent de façon citoyenne et objective et 60 pour cent de façon tribalisme .Au finish c'est tout le monde qui paie cash la malhonnêteté de la gouvernance de Macky .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:29 AM)
      tribaliste ? un peuple un but une fois ont dit les fondateurs du sénégal moderne. j'ai vu une diola mariée à un peul, un serere à une soninké, une musulmane mouride à un musulman tidiane (pléonasme) . avançons vers un peuple et ne restons pas des peuplades
    Auteur

    Malka

    il y a 3 semaines (10:22 AM)
    Akhmadou bamba khadim rassoul la solution contre les blancs
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (07:34 AM)
      que des bla bla ils n'a rien fait que son petit miracle priait sur l'eau chode inventée en propagande de l'islam rien que de se venter de lui. juste rester dans a case. bay niass , elhadji omar foutiyou tall, malick sy et sydina limou kaye louniou wakh eux au moins ils ont defendu l'islam.
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:31 AM)
    trop d hypocrisie dans ce pays
    Auteur

    Bravo Pape Alé Niang

    il y a 3 semaines (11:04 AM)
    La pire erreur c'est d'avoir réélu Macky Sall. ils sont sont les vrais complices de la France pour faire de l'Afrique le continent le plus misérable.



    Auteur

    il y a 3 semaines (11:46 AM)
    Ce petit mec n'est pas un journaliste mais un petit opposant raté. Contunie avec tes âneries. Alcoolo va
    • Auteur

      Kempess Kane 2

      il y a 3 semaines (16:58 PM)
      tu es immature c’est pour ça que tu es incapable de faire la dichotomie entre les compétences de l’homme ( qui sont indÉniables ! ) et les éventuels travers de l’individu ( qui n’en a pas ??? )
      l’individu que tu critiques est talentueux et sors du lot du commun des journalistes sénégalais ! c’est incontestable ! ce qui nous importe c’est qu’il respecte son audimat, il s’adresse à l’opinion en étant sobre et en tenant un discours intelligible ! ce qu’il fait une fois rentré chez lui ne regarde personne d’autre que lui !
      toi qui ose ouvrir ta bouche calomnieuse, si dieu dévoilait ce que tu caches, beaucoup te vomiraient ! donc réfléchis avant de poster des commentaires ! tu es loin d’être parfait, sois-en conscient !
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:00 PM)
    The wost is yet to come. Brace yourself, my fellow Senegalese Remember, you voted for him!
    Auteur

    Alioune

    il y a 3 semaines (12:35 PM)
    Bravo pape je vous souhaite bonne contunuazion yalana na yala bar



    Auteur

    Iba Mbodji

    il y a 3 semaines (12:36 PM)
    Donc papa ale macky sall et sa familles ont trahit le senegal los Fiat quil partes merci
    Auteur

    Boy Idy

    il y a 3 semaines (14:57 PM)
    le senegal va mal.nous avons rate le coche en élisant ce macky_wade nous avait prévenu le choix porte" sur macky coutera très cher a ce peuple indolent qu'est le peuple senegalais.
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:13 PM)
    pape Alé on va l'ecouter quand il arretera de boire, waxu saoulard du ma ci dor sa ma doom
    • Auteur

      Kempess Kane

      il y a 3 semaines (16:57 PM)
      tu es immature c’est pour ça que tu es incapable de faire la dichotomie entre les compétences de l’homme ( qui sont avÉrÉes ! ) et les éventuels travers de l’individu ( qui n’en a pas ??? )
      l’individu que tu critiques est talentueux et sors du lot du commun des journalistes sénégalais ! c’est incontestable ! ce qui nous importe c’est qu’il respecte son audimat, il s’adresse à l’opinion en étant sobre et en tenant un discours intelligible ! ce qu’il fait une fois rentré chez lui ne regarde personne d’autre que lui !
      toi qui ose ouvrir ta bouche calomnieuse, si dieu dévoilait ce que tu caches, beaucoup te vomiraient ! donc réfléchis avant de poster des commentaires ! tu es loin d’être parfait, sois-en conscient !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:08 PM)
      toi tu es vraiment ridicule quand tu dis que tu ne prèteras pas attention a ce que dis pape alè tout simplement parcque qu il boit de l alcool,mais tu me surprends tout ce que vous consommer au senegal est fait et produit ds la grande majoritè par des blancs qui ont crèer le vin l alcool les avions les voitures les apareils ds vos hopitaux et j en passe parcque la liste est tres longue ce sont des blancs qui boivent et qui cotoie l alcool partout ds leur vie et travail tu ne t offusque jamais de conduire une belle voiture francaise poses toi des questions essentielles ds la vie et tu verras que meme tes marabouts qui voyagent ds des avions qui sont remplis de vin ou qui dorment ds des hotels ou l alcol coule a flot vous etes pathètique ,aprennez deja a creer des choses de vous meme,les brasseriess qui marchent tres fort au senegal avec meme pas 10% de crethiens comme ils le disent bien souvent ce sont des musulmans comme toi qui l achètent et booivent en majoritè alors mandou thi djeuf domou adama
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:46 PM)
    Après les avions, le TER, encore deux avions, en voici encore pour la France !







    Kership (Piriou et Naval Group) vend trois patrouilleurs armés au Sénégal



    La France va vendre trois patrouilleurs au Sénégal (Crédits : Kership)Piriou et Naval Group vont signer la vente de trois patrouilleurs (OPV-58) armés par MBDA avec des missiles de défense aérienne de courte portée Simbad-RC et des missiles antinavires Marte Mk 2.

    Nouveau succès à l'exportation de Kership, la filiale commune entre Piriou (55%) et Naval Group (45%). Un succès acquis en Afrique, et plus particulièrement au Sénégal, qui porte sur la vente de trois patrouilleurs (OPV-58) armés par le missilier européen MBDA avec des missiles de défense aérienne de courte portée Simbad-RC et des missiles antinavires Marte Mk 2 pour protéger notamment les immenses gisements de gaz découverts au large des cotes sénégalaises, selon des sources concordantes. Le contrat devrait être signé à l'occasion d'une visite de deux jours au Sénégal en présence du Premier ministre, Edouard Philippe, qui est accompagné de six ministres, dont la ministre des Armées, Florence Parly. Il participera également à la 6e édition du Forum International de Dakar.

    Edouard Philippe va défendre la relation "singulière" entre la France et le Sénégal, rendue d'autant plus stratégique par le contexte sécuritaire et migratoire tendu. "Notre relation n'est pas exclusive, mais elle est singulière. Elle est ancienne", a souligné le Premier ministre dans une interview au quotidien sénégalais Le Soleil parue vendredi. Pour preuve, la tenue dimanche du quatrième séminaire intergouvernemental entre les deux pays, "le seul que la France a en Afrique subsaharienne", fait valoir Matignon, deux ans après la dernière édition en France.

    Enjeux stratégiques entre le Sénégal et la France

    Cette visite est surtout marquée par d'importants enjeux géostratégiques, comme en témoigne la présence du ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et de Florence Parly. Edouard Philippe ouvrira ainsi lundi aux côtés du président sénégalais Macky Sall le sixième Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique. Le Sénégal, qui partage des frontières avec la Mauritanie et le Mali, "joue un rôle très important de cœur de réseau", estime-t-on à Matignon, dans un contexte sécuritaire dégradé au Sahel. Alors que les attaques menacent de se propager, le Sénégal, membre de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma), fait office de "pôle de stabilité", selon Matignon.







    Auteur

    il y a 3 semaines (00:04 AM)
    La France t'a refusé le visa n'est ce pas ?
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:18 AM)
    Ils insultent la France matin et soir, mais je vous assure qu'ils rêvent d'aller tous vivre dans ce beau pays.
    Auteur

    Sœur De Conviction

    il y a 3 semaines (01:28 AM)
    Amine Pape Alè NIANG, vous faites la fierté de la presse Sénégalaise, vous êtes très professionnel et téméraire, tout ce dont a besoin notre chère patrie le Sénégal.

    Grâce à vous et Pape Djibril FALL on ne dira pas que toute la presse sénégalaise est corrompue

    Que ya ALLAH vous protège barkè Seydina MOHAMAD (aleyhi salât wa Salam)

    Pour ce qui est de votre prière concernant des dirigeants honnêtes, Patriotes et qui ont surtout la foi en DIEU eh bien on retrouve toutes ces qualités ches Ousmane SONKO, que ya ALLAH fasse de lui le président du Sénégal, qu'il le protège aussi ainsi que sa famille, ses proches et TOUS les Patriotes du Sénégal barkè Seydina MOHAMAD (aleyhi salât wa Salam
    Auteur

    Massaou Senegal

    il y a 3 semaines (01:58 AM)
    Les 3 derniers commentaire viennent de l'embassade de france

    doyna war
    Auteur

    il y a 3 semaines (05:04 AM)
    Un con qui passe tout son temps à dénigrer .so khamone darà tella dougou thi court des grand journalistes.haineux
    Auteur

    Buur Diop

    il y a 3 semaines (10:14 AM)
    Je demande à Pape Alé qui se proclame et se réclame un grand patriote de nous expliquer sur son appartement payé par le Pr Abdoulaye Wade à l'époque.

    Ils partageait cette immeuble avec les pilotes de l'avion présidentielle. Il était logé et nourrit gratuitement par le Président Wade. Sans compter les autres avantages afférentes au deal.



    Na ci wakh nak........
    Auteur

    Mor Diop

    il y a 3 semaines (11:19 AM)
    MERCI POUR LE COMMENTAIRE CONCERNANT LE SABRE!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email